car la reprog, petit artifice informatique, est efficace réellement donc réellement risquée.

PakyGwada a écrit:passer de 120ch-> 140ch avec un couple raisonnable je ne pense pas que ce soit néfaste pour l'auto à condition d'être encore plus vigilent avec son moulin qu'on ne devrait l'etre normalement.
Sinon en effet gare aux assurances

pat49374 a écrit:j'aurai voulu connaitre les différences réelles mécaniques, mais personne ne peut me dire exactement apparement
personnellement je n'achèterai jamais une auto reprogrammée, déjà qu'en achat d'occasion on ne sait pas comment a été utilisée l'auto mais avec une reprog ça devient de la roulette russe.

pacorabat a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis, Philippe, concernant les pièces communes ou non. Effectivement le besoin en résistance mécanique des composants moteur n'est pas le même entre une 320d et une 316d.
Mais ce que vois surtout le constructeur c'est que mettre une pièce légèrement différente sur 316d 318d et 320d coute plus cher au final que de mettre directement la pièce de la 320d sur les 2 petites soeurs. Au final cette même pièce sera surdimensionnée dans ces dernières, et un peut-être un peu plus chère localement, mais la grande quantité de production fera que la même pièce reviendra moins chère sur les 3 modèles que si il y en avait 3 différentes.
D'où le fait que les moteurs sont quand même relativement similaires ! C'est comme pour mon M54B25 : à chaque fois que je cherche une pièce, c'est presque toujours la même référence que le M54B30 ou le M54B22.

Retourner vers Entre-aide technique ou mécanique série 3 E90/91/92/93
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité