Différences majeures N52 / N53 pour achat 325i e92

4 messages   •   Page 1 sur 1
fabg84
 

Différences majeures N52 / N53 pour achat 325i e92

par fabg84 » 19 Mar 2014, 12:50

Bonjour à tous

J'ai essayé ce WE une E92 325xi de février 2007. Mon premier essai BMW : ravi !
De l'onctuosité, de la souplesse, du confort, de la rage en haut, pas un bruit d'air !
Quel pied !!!!

Par contre une question qui met le doute chez le profane :
Les blocs N52/53 sont compliqués à suivre, et je ne fais que peu confiance aux infos des garagistes revendeurs et mêmes certains concess !
Pourriez-vous m'éclairer sur quelle version de chaque bloc, et à quelle date svp les retrouve-t-on ?
Quelles sont les différences majeures entre le 2.5L et le 3L ? En tout cas, pas la puissance et peu le couple.
La conso avec le Efficient Dynamics ?
A-t-on les mêmes rappels officiels à vérifier ? (bobines, pompe, injecteurs...) ?

Ayant repéré plusieurs 325i de 2007 dans mes tarifs (plus de km, donc moins cher), et quelques 2009 avec une différence de 1500€ (!!!),
Est-ce que la différence de version moteur est utile au point de rallonger ces 1500€ ???

Merci pour vos réponses !

vasyguitare
 

Re: Différences majeures N52 / N53 pour achat 325i e92

par vasyguitare » 20 Mar 2014, 03:49

Hello, j'ai vu ton post hier mais pas eu le temps d'y répondre.

Je te colle le lien d'un utilisateur du forum, il possède un 325i avec un N53 et vient de faire une reprog pour avoir presque la même puissance que ma 330i.
Il semblerait que le moteur, boîte etc... soient tout à fait identiques...

Bonne lecture.

ma-e90-lci-edition-sport-m-reprog-courbes-avant-apres-p5-t74478.html

fabg84
 

Re: Différences majeures N52 / N53 pour achat 325i e92

par fabg84 » 20 Mar 2014, 15:45

Merci

Mais si je n'envisage pas de faire de reprog, et que je tiens à mon permis à 12 pts ;-)

Est-ce utile ????? Le ratio agrément/modernité justifie-t-il les 2000€ d'écart pour le 3.0L ?

vasyguitare
 

Re: Différences majeures N52 / N53 pour achat 325i e92

par vasyguitare » 20 Mar 2014, 17:38

Le fait de conserver tes 12 points n'a rien à voir avec une reprog'....
Je n'ai plus que 5 points et c'est avec une clio 1.9d de 65cv et une mégane dci 130 que je les ai tous perdus (bêtement pour un ou deux kms/h)....

Concernant les 2000€ ils ne sont pas forcement dus à la cylindrée supérieure mais aussi car la 3l est plus récente.

Maintenant, je pense que oui, elle vaut la différence qui des fois est bien moindre que 2000€

Le moteur 3l est un délice, plus de couple et présent plus tôt. Ce qui est un avantage quand on circule sur des parcours mixtes. Il consomme moins et même si ce n'est pas ton cheval de bataille, il est plus performant en reprise et en accélération, ce qui peut être utile pour se sortir d'une situation dangereuse, genre un poids lourd que ne t'a pas vu ou je ne sais quoi....

Ne crois pas que je prêche pour ma paroisse les chiffres parlent d'eux même...

Après, il faut voir quelles sont tes priorités pour dresser l'ordre des avantages que tu souhaites.

Bonne fin de journée.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité