différences entre les régénérations FAP forcé/auto/naturel

3 messages   •   Page 1 sur 1
rom45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 19 Mar 2016, 13:34
Véhicule: 330d e91
Code VIN:

différences entre les régénérations FAP forcé/auto/naturel

par rom45 » 11 Avr 2016, 19:07

Bonjour a tous

Je n'arrive pas a trouver la réponse a ma question.

D'aprés tout ce que j'ai lu sur les régénération, je comprend bien qu'il y a plusieurs sortes :

Celle qui se fait naturellement en roulant souvent sur autoroute, donc la chaleur est assez élevé dans le fap pour brulé naturellement la suie, sans faire de régénération lancé par le calculateur ( pos injection ) , donc celui qui fait de l'autoroute tous les jours n'a jamais eu de régénération faite par le calculateur et donc n'a jamais de post injection si je cromprend bien ?

ensuite celui qui fait trés peut d'autoroute mais bcp de ville, la les gaz ne sont jamais assez chaud, et le calculateur provoque de temps en temps une régénération avec post injection pour monté en température le fap et donc brulé la suie. Dans ce cas la il y a des post injections.

Et enfin la régénération forcé a l'atelier, dans le cas ou un msg d'erreur de fap est la, et qu'il est impossible de le supprimer meme en fesant de l'autoroute, avec perte de puissance etc.....

Ma question est, la régénération forcé en atelier BMW, on entend souvent dire qu'il faut aprés faire une vidange car de l'essence passe par les segments dans l'huile avec CETTE régénération, MAIS lors de régénération lancé automatiquement par le calculateur pour celui qui fait de la ville, n'y a t'il pas aussi ce soucis ?

qu'elle est la différence entre la régénration forcé atelier, et les régénération classique lancé par le calculateur , car si il fallait faire une vidange a chaque régénération ce serait dramatique ?

la régénération atelier est plus" puissante "?

et enfin, avec mon logiciel autocom ( delphy) je peut lancer une régénération quand je veux, ca me dit qu'il faut rouler 20 min et ca force la régé une fois le liquide a 75° et au dessus de 60km/h, et je vois bien la régé entrain de se faire,se type de régen avec un logiciel en roulant, c'est du type régénération calculateur classique ( qui se fait en roulant aussi ) ou plutot comme une régénération forcé atelier ( au ralentie non roulant ) ? faut aussi une vidange aprés ce type de régé lancé par autocom ?

merci bcp

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: différences entre les régénérations FAP forcé/auto/natu

par toti07 » 11 Avr 2016, 21:06

Un conseil, arrête de psychoter avec ton FAP,
Si tu as un souci, tu défape et t'est tranquille,
Si t'en as pas, laisse faire l'électronique.

rom45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 19 Mar 2016, 13:34
Véhicule: 330d e91
Code VIN:

Re: différences entre les régénérations FAP forcé/auto/natu

par rom45 » 12 Avr 2016, 12:43

salut,

je ne pshychote pas, j'essai juste de comprendre le fonctionnement.

tu as une idée toi ?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html