différences entre ces 2 boitiers ...
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

9 messages   •   Page 1 sur 1
michelb07
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 20 Juil 2012, 08:46
Véhicule: 530D Touring Preference pack luxe
Code VIN:

différences entre ces 2 boitiers ...

par michelb07 » 03 Jan 2013, 14:56

salut à tous,

je me posais la question quand à la différence entre ces 2 boitiers ... hormis le prix cela va de soit ...

http://cgi.ebay.fr/BMW-OBD-2-II-CAN-Dia ... 108wt_1002

http://www.ebay.com/itm/110896332309?_t

pourquoi acheter le plus cher plutôt que l'autre ? ne sont ils pas identiques ?
merci pour vos lumières ...

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: différences entre ces 2 boitiers ...

par 540i » 03 Jan 2013, 15:30

michelb07 a écrit:salut à tous,

je me posais la question quand à la différence entre ces 2 boitiers ... hormis le prix cela va de soit ...

http://cgi.ebay.fr/BMW-OBD-2-II-CAN-Dia ... 108wt_1002

http://www.ebay.com/itm/110896332309?_t

pourquoi acheter le plus cher plutôt que l'autre ? ne sont ils pas identiques ?
merci pour vos lumières ...

bonne journée


Ce sont les meme, mais achete chez Adapter Universer en Allemagne, car le gars ses boitiers fonctionnent et il's nont pas besoin d'etre modifies pour faire du codage.
Certains boitiers de BMW Scanner n'ont pas tous les pins soudes, donc tu ne peux pas faire de codage, que du diagnostique.

A++

michelb07
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 20 Juil 2012, 08:46
Véhicule: 530D Touring Preference pack luxe
Code VIN:

Re: différences entre ces 2 boitiers ...

par michelb07 » 03 Jan 2013, 15:58

ok.
ça a le mérite d'etre clair.

j'ai lu ton tuto et ça m'a l'air intéressant. très intéressant ... :)
j'ai 2/3 questions pour toi ...
dans le package vendu sur e-bay, tout est compris pour faire du diagnostique et du codage ? le hardware et le software ?
j'ai une e39, 530d touring de 2003, phase 2 donc, préférence pack luxe, avec gps mkIV et tél.
première chose, peux tu me confirmer que ce boitier est compatible avec ma voiture ?
ensuite, selon toi, est il possible de :

1. Faire rabattre les rétros à la fermeture de la voiture (j’ai le bouton qui permet de les rabattre depuis l’intérieur de la voiture) ?
2. Faire émettre un double « bip » à la fermeture de la voiture et un simple bip à son ouverture (je n’ai pas d’alarme) ?
3. Faire clignoter les cligno 2 fois à la fermeture de la voiture et une fois à son ouverture ?
4. Activer une fonction follow me home ?

Merci d’avance …

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: différences entre ces 2 boitiers ...

par 540i » 03 Jan 2013, 16:34

michelb07 a écrit:ok.
ça a le mérite d'etre clair.

j'ai lu ton tuto et ça m'a l'air intéressant. très intéressant ... :)
j'ai 2/3 questions pour toi ...
dans le package vendu sur e-bay, tout est compris pour faire du diagnostique et du codage ? le hardware et le software ?
j'ai une e39, 530d touring de 2003, phase 2 donc, préférence pack luxe, avec gps mkIV et tél.
première chose, peux tu me confirmer que ce boitier est compatible avec ma voiture ?
ensuite, selon toi, est il possible de :

1. Faire rabattre les rétros à la fermeture de la voiture (j’ai le bouton qui permet de les rabattre depuis l’intérieur de la voiture) ?
2. Faire émettre un double « bip » à la fermeture de la voiture et un simple bip à son ouverture (je n’ai pas d’alarme) ?
3. Faire clignoter les cligno 2 fois à la fermeture de la voiture et une fois à son ouverture ?
4. Activer une fonction follow me home ?

Merci d’avance …


Mes reponses en rouge

1. Faire rabattre les rétros à la fermeture de la voiture (j’ai le bouton qui permet de les rabattre depuis l’intérieur de la voiture) ?
Pas possible sur la e39. Il te faut un boitier additionel dans le genre ci-dessous
http://www.car-solution.de/en/component ... l?Itemid=0

2. Faire émettre un double « bip » à la fermeture de la voiture et un simple bip à son ouverture (je n’ai pas d’alarme) ?
Non pas de bip si tu n'a pas d'alarme.

3. Faire clignoter les cligno 2 fois à la fermeture de la voiture et une fois à son ouverture ?
Oui possible, meme sans alarme.
De memoire cela clignote 2 fois a l'ouverture et une fois a la fermeture. Ou l'inverse...


4. Activer une fonction follow me home ?
Oui, tu as LCM3. Ne marche pas sur les phase 1 avec LCM2.

Oui BMW Scanner va te permettre de faire pas mal de choses. Mais pas tout. Oui celui ci va marcher sur ta voiture.
BMW Scanner c'est bien, mais avoir un cable pour INPA/NCSExpert en plus c'est mieux et tous ces outils vont te permettre de tout faire. Certaines choses BMW Scanner peux faire, tandis que les outils BMW ne peuvent pas faire.
Moi j'utilise les 2 ensemble regulierement.

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: différences entre ces 2 boitiers ...

par 540i » 03 Jan 2013, 23:38

michelb07 a écrit:
pourquoi acheter le plus cher plutôt que l'autre ? ne sont ils pas identiques ?


Un qui viens des US, donc bonne chance que tu paies les frais d'import dessus...

Kira
 

Re: différences entre ces 2 boitiers ...

par Kira » 04 Jan 2013, 19:03

alexx3511 a écrit:
michelb07 a écrit:salut à tous,

je me posais la question quand à la différence entre ces 2 boitiers ... hormis le prix cela va de soit ...

http://cgi.ebay.fr/BMW-OBD-2-II-CAN-Dia ... 108wt_1002

http://www.ebay.com/itm/110896332309?_t

pourquoi acheter le plus cher plutôt que l'autre ? ne sont ils pas identiques ?
merci pour vos lumières ...

bonne journée



Salut a toi et bonne année *65*

J'ai acheté ce boitier ... 24 euros sur ebay venant de chine ...

Pour ma part, je ne sais pas pour les autres possesseurs mais moi il ne s'installe sur AUCUN pc, qu'il soit xp, vista, seven etc... 46*
et en cherchant sur le net j'ai trouvé les un truc appelé scanner démo ... mais impossible de le faire fonctionner non plus, il ne reconnais rien du tout, que ce soit dans les ports USB ou autre... *51*

Un collègue en as acheter un 99 euros... pas le meme prix c'est sur mais fonctionne parfaitement pour lui ...

Je pense qu'on dois faire un peu plus attention !!!!
Ptetre c'est mon boitier qui déconne ...

Sur ce .... bonne soirée !!!!

Et bonne année !! *009



quelle version as tu pour ton bmw scanner ?

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: différences entre ces 2 boitiers ...

par 32#i_lover » 05 Jan 2013, 15:41

Le logiciel s'installe très bien. C'est le driver qui est difficile à installer. Il faut le faire avec le câble branché à la voiture.
J'ai acheté celui de chez Adapter Universe, je n'ai reçu que le boîtier. Aucun soft ni lien de téléchargement. Il faut se démerder. J'ai quand même pu trouver la 1.4.0.9 mais je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien ici.
Le seul souci que j'ai, c'est qu'il ne me trouve pas le boîtier DME mais apparement c'est connu. J'ai donc commandé un câble INPA.

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: différences entre ces 2 boitiers ...

par 540i » 05 Jan 2013, 23:13

32#i_lover a écrit:Le logiciel s'installe très bien. C'est le driver qui est difficile à installer. Il faut le faire avec le câble branché à la voiture.
J'ai acheté celui de chez Adapter Universe, je n'ai reçu que le boîtier. Aucun soft ni lien de téléchargement. Il faut se démerder. J'ai quand même pu trouver la 1.4.0.9 mais je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien ici.
Le seul souci que j'ai, c'est qu'il ne me trouve pas le boîtier DME mais apparement c'est connu. J'ai donc commandé un câble INPA.


Bizarre avec 1.4 tu installes le pilote qui est viens avec le soft. Tu n'a pas besoin d'etre connecte a la voiture.
Avec BMW Scanner 2, oui tu as besoin d'etre connecte a la voiture pour installer le driver.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: différences entre ces 2 boitiers ...

par 32#i_lover » 06 Jan 2013, 11:39

Ça me paraît logique mais j'ai énormément galéré à installer ce fichu driver. Pourtant, j'ai 20 ans d'informatique derrière moi. Après avoir réussi, j'éteins le PC au bureau pour le rallumer dans la voiture (hors connexion) et là, plus de driver 46*
J'ai refait un install avec le câble branché et là, ça a marché et ça marche toujours. Bon, le PC qui est uniquement dédié à ça est un vieux Pavilion N5441 d'une dizaine d'années (batterie HS) qu'un collègue m'a donné. J'y ai mis un XP tout propre mais sans aucun pilote HP. C'est peut-être ça le souci. J'ai téléchargé les pilotes hier je vais les installer aujourd'hui. J'ai aussi commandé une batterie.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:31