Différence qualité/prix e90
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benji33
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Différence qualité/prix e90

par benji33 » 30 Déc 2013, 16:31

Bonjour, je souhaite acheter dans les prochains mois une E90, je possède actuellement un E46, j'aurai un budget de 12 000€ voir 14 000€ grand grand max. Pour ma part je fait moins de 10 000km par ans (mais je fait le trajet BORDEAUX/PARIS QUELQUE FOIS), j'avez une essence et je n'est pas eu de problème disons de démarrage, d'injection ou encore moteur (sauf une fuite d'huile). Donc je voulais partir sur un 318i 143cv ou 320i 150 ou 170. Je précise aussi que j’habite dans la banlieue de paris. Je voudrais une boite AUTO mais si je trouve une bonne affaire avec manuel je prendrai manuel et avec moins de 125 000km.

Ma question maintenant est la.

Pour un 318i bien équipé on demande 10 000€
Pour un 320i, la même somme environ 12 000€

Mais quand on regarde les diesel

318d,320d même les garages les brades on en trouve a 8 000€ toute options moins de 100 000km.

Par exemple devant moi, un 320d E90 de 2006, 110 000km a 7000€ toute option ou presque.

Âpres j'ai l'impression que les diesels sont moins suivie au niveau entretien (sur se que l'on trouve a se prix la)

Donc, normalement l'essence coûte moins chère à l'achats souvent et la c'est l'inverse pour les BMW E90. J'ai une question pourquoi?

Y'a t'il beaucoup de problème sur ces moteurs diesels?

Je compte acheter une E90 pour avoir une voitures très fiables donc je ne veut pas être déçu.

Y'a t'il des différences entre phase 1 et phase 2? Sur la E46 on voie vraiment la différences.

Comme je le redit, je cherche la fiabilité, donc me balancer pas un véhicule ou faut changer le turbo tout les 200 000 par précautions ou la chaines (MDRR), je m'y retrouverai a la consommation sur un essence.

Aussi, y'a t'il des choses a vérifier absolument lors de l'achats (comme par exemple les ponts AR qui faisait du bruits et ce détruisaient sur les E46)

Encore merci de vos conseils.

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selasss
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Re: Différence qualité/prix e90

par selasss » 30 Déc 2013, 17:13

Salut,
Il me semble que certains moteurs de E90, le 4L je crois bien, sont connus pour des pb de casses de chaînes de distribution.... Non pris en compte par BM bien sur...

Pour ce qui est des tarifs, les modèles diesels sont peut être moins chers à cause du nombre de véhicules en vente. Comme ils sont plus nombreux en vente, plus de concurrence donc baisse des prix?! Enfin, ce n'est que mon avis.

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Re: Différence qualité/prix e90

par 325iblack » 30 Déc 2013, 17:17

Certains diesel 4 pattes ont des soucis de chaine de distribution qui rompt et qui casse le moteur... comme dit plus haut BMW n'assume pas le problème. D'où la forte décote sur les diesels qui ont pas une bonne image... puis un conseil, au vus de ton kilométrage annuel évite le diesel et pourquoi pas prendre un 6l ? La consommation n'est pas bien plus grande, par contre le plaisir de conduite lui l'est.

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Re: Différence qualité/prix e90

par cantor92 » 30 Déc 2013, 18:14

325iblack a écrit:Certains diesel 4 pattes ont des soucis de chaine de distribution qui rompt et qui casse le moteur... comme dit plus haut BMW n'assume pas le problème. D'où la forte décote sur les diesels qui ont pas une bonne image... puis un conseil, au vus de ton kilométrage annuel évite le diesel et pourquoi pas prendre un 6l ? La consommation n'est pas bien plus grande, par contre le plaisir de conduite lui l'est.

*21* *21* *21*
et un 325i j en suis sur tu en trouvera dans ton prix et je confirme le plaisir y est !!!

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Re: Différence qualité/prix e90

par benji33 » 30 Déc 2013, 18:16

Bonjour, c'est vrai que je n'avez pas pris en compte le nombre de véhicule en vente mais c'est vrai sur sa reste logique. Autre chose je ne veut pas me retrouver avec une casse moteur. Bref, au niveau du 6L j'aurais adore mais l'assurance n'est pas très d'accord, je suis passionnée du 6L mais bon. Je voulais partir sur un 520i E60 aussi en 6L. Après au niveau conso série 5 série 3, y'a pas trop de grande différence? Bref je suis un très grand passionnée d'essence, sinon que pensez vous? sachant que l assurance est moins chère pour un 320i que 320D, e préfère essenxe aussi car sa tape bien a n'importe quel régime et diesel c'est mou au début je trouve.

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Re: Différence qualité/prix e90

par benji33 » 30 Déc 2013, 18:17

Je vais aller faire les devis dans mon assurances voir se qu'on me propose.

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Re: Différence qualité/prix e90

par frederic1003 » 30 Déc 2013, 23:23

Au cas où tu opterais pour une 320 (ou 318) diesel prend un modèle de 2005, 2006 ou jusque juillet 2007 année de construction du véhicule (et pas le mois d'immatriculation de l'auto car c'est différent!!) car ces modèles n'ont pas le soucis de la chaîne de distribution qui casse.
Problème connu par BMW mais non officiellement reconnu sur les modèles à partir de août 2007 (année de construction bien sûr).
Et pour ne rassurer personne malheureusment, BMW n'a toujours pas résolu le problème de chaîne de distribution sur les nouvelles F10, F20 et F30 en diesel 4 pattes *51* ni le problème de casse de turbo dû à la position du trou dans le bloc pour alimenter l'axe du turbo (trop peu de pression à certains régimes moteur) *51*
Dommage pour une marque qu'on aime pour sa fiabilité (et moi en premier ) *51*

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Re: Différence qualité/prix e90

par waza41 » 31 Déc 2013, 14:52

salut ,
juste pour dire un 320 d e90 avec moins de 100 000 kms y en a pas a 8000 euros ca cours pas les rue !!
a moin d une arnaque il y en a pas !

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Re: Différence qualité/prix e90

par benji33 » 31 Déc 2013, 15:36

waza41 a écrit:salut ,
juste pour dire un 320 d e90 avec moins de 100 000 kms y en a pas a 8000 euros ca cours pas les rue !!
a moin d une arnaque il y en a pas !


J'ai abuser un peut, mais il reste quand même moins chère que les essences. pour des 320d aillant 150 000km il en a e 8000-9000.

frederic1003 a écrit:Au cas où tu opterais pour une 320 (ou 318) diesel prend un modèle de 2005, 2006 ou jusque juillet 2007 année de construction du véhicule (et pas le mois d'immatriculation de l'auto car c'est différent!!) car ces modèles n'ont pas le soucis de la chaîne de distribution qui casse.
Problème connu par BMW mais non officiellement reconnu sur les modèles à partir de août 2007 (année de construction bien sûr).
Et pour ne rassurer personne malheureusment, BMW n'a toujours pas résolu le problème de chaîne de distribution sur les nouvelles F10, F20 et F30 en diesel 4 pattes *51* ni le problème de casse de turbo dû à la position du trou dans le bloc pour alimenter l'axe du turbo (trop peu de pression à certains régimes moteur) *51*
Dommage pour une marque qu'on aime pour sa fiabilité (et moi en premier ) *51*


Le problème c'est que je compte investir dans une valeur sur, c'est intéressant se que tu me dit au niveau de c'est deux gros défaut. Donc je pense faire une croix sur les diesels, j'ai ami qui a acheter un 318d et qui veut le faire reprogrammer, mais on est bien d'accord, se n'est pas autoriser par la loi ? Et entre nous quand on te vend sa, on te dit ouai consommation en réduit et aucun problème sur les véhicules, combien je voie de véhicule qui ne démarre pas ou surconsomme trop.

Mais sinon si on part du principe que sur 1er modèle non pas les problèmes de turbo et de chaines, y'a t'il d'autre problème? La consommation est vraiment faible si on compare un 320i et un 320d? Merci

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Re: Différence qualité/prix e90

par 325iblack » 31 Déc 2013, 15:43

frederic1003 a écrit: Et pour ne rassurer personne malheureusment, BMW n'a toujours pas résolu le problème de chaîne de distribution sur les nouvelles F10, F20 et F30 en diesel 4 pattes *51*


D'où tiens tu cette information ? Source fiable ?

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