Différence entre les différents GPS
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ldcn
 

Différence entre les différents GPS

par ldcn » 14 Oct 2011, 10:26

Bonjour,

Je reviens vers vous pour faire appel à votre expertise.

Je suis tjs à la recherche de ma petite série 1. J'espère l'avoir d'ici la fin du mois. Ca sera un beau cadeau d'anniversaire.

Je regarde approximativement tous les modèles d'occasion. Et, n'ayant pas suivi toutes les news BMW, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour comprendre pkoi il y a des différences d'intérieur.

Typiquement, je m'interroge bcp sur le GPS. C'est une option primordiale pour moi, il m'en faut un.
Mais pourquoi certains sont complètement fondus dans la planche de bord et d'autres se déploient ?
Est-ce qu'il y a une différence logicielle entre ces deux versions ?

J'ai également une petite question subsidiaire. Est-ce que passer par un mandataire qui vend des véhicules allemands est dangereux ? Que peut-on risquer en passant par eux ?

Merci à tous pour votre aide indispensable !

Philippe série 1
 

Re: Différence entre les différents GPS

par Philippe série 1 » 17 Oct 2011, 21:10

Bonsoir lcdn,

Pour l'écran GPS en principe sur Série 1 l'écran est déployable (position femée à ouverte sur la phase 2).
Si tu veux plus de détail poste ta quesiton dans la rubrique "aide électrique" dans l'index du Forum.
Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ce que tu cherches en prenant une finition Excellis ou Luxe de la 1 car il y en a pas mal en occasion récente ou une peu plus agée.
Bonne chasse pour ta 1
et par anticipation joyeux anniversaire *98/
*11*

ldcn
 

Re: Différence entre les différents GPS

par ldcn » 17 Oct 2011, 21:18

A priori, j'ai trouvé mon bonheur. Ca sera une Série 1 confort blanche.

J'attends la réponse du prêt et si c'est bon, elle est à moi dans une semaine !

Restera à être patient, et là, c'est pas gagné ...

Edwige67560
 

Re: Différence entre les différents GPS

par Edwige67560 » 18 Oct 2011, 17:43

Bonjour

J'ai vu que quelques membres de ce forum cherchaient à acheter un gps sur le site de High Tech Discount, connu aussi sous le nom de Goodstar Technology. Mon époux a acheté un combiné gps+autoradio sur le site et après installation, il s'est avéré que le combiné ne marchait pas. J'ai fait vérifier les branchements et câblages chez un concessionnaire, il n'a rien trouvé à redire. Quand j'appelle High Tech Discount, je tombe sur la messagerie vocale, et lorsque j'écrit des e-mails, je n'ai pas de réponse. High Tech ne veut pas non plus me renvoyer un nouveau combiné.
Je vous déconseille donc d'acheter quoi que ce soit sur son site car c'est une belle arnaque !

Bonne continuation
Edwige67560

ldcn
 

Re: Différence entre les différents GPS

par ldcn » 18 Oct 2011, 18:27

Non. Il y a une incompréhension. Je ne souhaite pas ajouter un GPS dans une voiture non équipée.

Mais j'ai constaté qu'il y a certaines planches de bord où le GPS est très bien intégré. Sur d'autres modèles, au démarrage, il s'ouvre.

Par contre, je pense avoir trouvé la réponse. La planche de bord diffère si c'est une berline ou une coupée. Enfin, je crois ...

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Différence entre les différents GPS

par corby59 » 18 Oct 2011, 18:35

Si tu veux acheter un véhicule allemand,ca ne pose pas de pb,je l'ai déjà fait.
Maintenant si tu ne veux pas t'occuper des démarches,ou si tu as des difficultés avec la langue,tu peux toujours passer par un mandataire,mais attention,car il peut se cacher derrière tout une vente dite "triangluaire" avec une évaporation de la TVA,et en cas de controle du fics,c'est sur toi que celà retombera.....
Si tu veux une adresse sûre à 100% concernant l'achat d'un véhicule allemand ,tu peux passer par http://auto-dm.com/
ils s'occuperont de tout,de la recherche du véhicule selon tes critères,ton budget,tu peux meme leur indiquer les véhicules que tu as trouvé sur internet et ils se renseigneront pour toi en appelant les garages en Allemagne.
C'est fiable à 100% et bcp moins cher qu'un mandataire.

ldcn
 

Re: Différence entre les différents GPS

par ldcn » 18 Oct 2011, 18:41

Merci !

Oui, effectivement, je m'oriente vers un mandataire, notamment la société Ingénius. Le véhicule a été directement acheté auprès de BMW Allemagne. La TVA a été payée.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Différence entre les différents GPS

par corby59 » 18 Oct 2011, 18:56

ldcn a écrit:Merci !

Oui, effectivement, je m'oriente vers un mandataire, notamment la société Ingénius. Le véhicule a été directement acheté auprès de BMW Allemagne. La TVA a été payée.


Le véhicule est donc déjà en France alors non?

ldcn
 

Re: Différence entre les différents GPS

par ldcn » 18 Oct 2011, 18:58

Oui, j'ai même pas le tester.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Différence entre les différents GPS

par corby59 » 18 Oct 2011, 19:05

ldcn a écrit:Oui, j'ai même pas le tester.


Ok,bon,pour en revenir au GPS sur série 1.....
Si l'écran est escamotable,tu as à faire à une navi business ou professionnelle avec un système idrive1 CCC.
Si l'écran est intégré au tableau de bord(donc tjr visible),tu as à faire à une navi business ou professionnelle avec un système idrive2 CIC.

Le système idrive2 est plus récent,plus rapide plus tout quoi.. **1 mais tu le trouveras sur les séries 1 plus récentes à partir de fin 2008.

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 21:10