Différence entre K-Line et K+D-Can?
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
abyss
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 09:47
Véhicule: 525 iA
Code VIN:

Re: Différence entre K-Line et K+D-Can?

par abyss » 07 Avr 2014, 18:52

540i a écrit:.


Autre question, t'as l'air de bien connaitre.

Sur mon ancienne e61 2006, sur la prise odb, il y avait un bouchon.
Sur celle ci il n'y en a pas !
il manque ? il sert a quoi ?
Sur la one de ma femme il n'y en a pas non plus, d’ailleurs ca avait étonné le contrôleur du CT ...

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Différence entre K-Line et K+D-Can?

par 540i » 07 Avr 2014, 22:01

abyss a écrit:
540i a écrit:.


Autre question, t'as l'air de bien connaitre.

Sur mon ancienne e61 2006, sur la prise odb, il y avait un bouchon.
Sur celle ci il n'y en a pas !
il manque ? il sert a quoi ?
Sur la one de ma femme il n'y en a pas non plus, d’ailleurs ca avait étonné le contrôleur du CT ...



Ou as tu vu cette date de 2008 que tu souligne tout le temps? Ce n'est pas vrai du tout.
D'ailleurs sur le lien que tu as fournis il ne mentionnent pas du tout cette date. Ils precise bien que c'est pour les E6x a partir de 03/2007 tout comme je t'avais indique. Il n'y a rien en 2008 concernant la E6x. Rien n'a change a cet egard. La F10 allait sortir peu apres (2009).

Sur les modeles LCI (03/2007) le bouchon a ete retire c'est tout. Plus tu avances en age dans un modele, moins de "bidules" inutiles sont presents.
Il est tres commun de trouver des changements dans ce sens au cours de la duree de vie d'un modele, l'assemblage est simplifie et la couts reduits (Utilisation de colle au lieu d'ecrous et vis par example).

abyss
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 09:47
Véhicule: 525 iA
Code VIN:

Re: Différence entre K-Line et K+D-Can?

par abyss » 08 Avr 2014, 17:03



Ou as tu vu cette date de 2008 que tu souligne tout le temps? Ce n'est pas vrai du tout.
D'ailleurs sur le lien que tu as fournis il ne mentionnent pas du tout cette date. Ils precise bien que c'est pour les E6x a partir de 03/2007 tout comme je t'avais indique. Il n'y a rien en 2008 concernant la E6x. Rien n'a change a cet egard. La F10 allait sortir peu apres (2009).

Sur les modeles LCI (03/2007) le bouchon a ete retire c'est tout. Plus tu avances en age dans un modele, moins de "bidules" inutiles sont presents.
Il est tres commun de trouver des changements dans ce sens au cours de la duree de vie d'un modele, l'assemblage est simplifie et la couts reduits (Utilisation de colle au lieu d'ecrous et vis par example).

ici pour dx
Image
et sur ebay ici
Image

OBD-DIAG.FR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Nov 2022, 12:11
Véhicule: BMW E36
Code VIN:

Re: Différence entre K-Line et K+D-Can?

par OBD-DIAG.FR » 07 Nov 2022, 12:40

Bonjour,

Après quelque recherches, les KLine et K+D-Can ont des rôles différents :
Kline s'occupe des anciens véhicules BMW, tandis que le DCAN fait les anciens véhicules BMW (1998 à 2013).
Je n'ai plus les années en tête.

Concernant les différentes couleurs ce sont juste ésthétiques cependant ce type de cable sont composé de puce FT232RL certaines sont plus résistante.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Différence entre K-Line et K+D-Can?

par Dcx » 02 Déc 2022, 09:59

OBD-DIAG.FR a écrit:Bonjour,

Après quelque recherches, les KLine et K+D-Can ont des rôles différents :
Kline s'occupe des anciens véhicules BMW, tandis que le DCAN fait les anciens véhicules BMW (1998 à 2013).
Je n'ai plus les années en tête.

Concernant les différentes couleurs ce sont juste ésthétiques cependant ce type de cable sont composé de puce FT232RL certaines sont plus résistante.


*98/

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:31