Différence de kilométrage BMW Scanner

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 12 Oct 2016, 08:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Différence de kilométrage BMW Scanner

par Dunski » 13 Mai 2018, 18:33

Bonjour, au lancement de BMW Scanner, j'ai sur l'identification du véhicule, une différence de kilométrage de 40 000 km.
Mon compteur affiche 224 000. Et à droite, sur l'image ci-dessous ça m'affiche 270 000.

Je voulais vous demander, c'est bien le kilométrage réel ? Ca voudrait dire que le moteur a été changé, ou que le kilométrage a été baissé ?

Merci à vous.

Image

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Juin 2017, 19:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: Différence de kilométrage BMW Scanner

par tony-bmw-06 » 14 Mai 2018, 18:30

Malheureusement je pense que le compteur a été trafiqué et mal en plus...
Le bon côté des chose c'est que 40000kms c'est pas enorme comme différence.
A toi de voir pour la suite que dise les autres modules niveau kms
Apparemment on peut meme le faire avec Bmw scanner
bmw-scanner-v-1-4-t52125-30.html
Ce que j'ignorais j'en etait resté au remplacement de l eprom dans le bloc compteur

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Juil 2013, 20:30
Véhicule: Bmw (E46) 330D - 2004
Code VIN: PH93309

Re: Différence de kilométrage BMW Scanner

par Bigbzh » 14 Mai 2018, 22:17

Salut,

Je serais un peu plus nuancé que Tony.
Il y a une différence de kilométrage entre le module IKE et LCM, c'est à dire entre le compteur et le module d’éclairage. Il y a donc possibilité que le module d’éclairage est été remplacé par un d'occasion provenant d'une voiture ayant plus de kilomètre. Avec juste un codage du numéro VIN sur le LCM.
Du coup tu dois avoir une erreur du genre "Data filling difference to central light module" sur le module IKE.
J'ai la mème chose, pour une raison que j'ignore (j'ai du faire une connerie quelque part...) mon module LCM est bloqué a 300000Km alors que le compteur indique plus de 355000km.
Pas très grave.

Petite explication ici:
http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=1067351

Il y a un petit schéma.

Tu devrais regarder dans les autres modules qui donne aussi des kilométrages voir ce que ça donne.

A+.

Avatar de l’utilisateur
crachkiller
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 24 Jan 2018, 08:23
Véhicule: Bmw (E90) 330d luxe
Code VIN: A178993

Re: Différence de kilométrage BMW Scanner

par crachkiller » 15 Mai 2018, 14:37

Bigbzh a écrit:Salut,

Je serais un peu plus nuancé que Tony.
Il y a une différence de kilométrage entre le module IKE et LCM, c'est à dire entre le compteur et le module d’éclairage. Il y a donc possibilité que le module d’éclairage est été remplacé par un d'occasion provenant d'une voiture ayant plus de kilomètre. Avec juste un codage du numéro VIN sur le LCM.
Du coup tu dois avoir une erreur du genre "Data filling difference to central light module" sur le module IKE.
J'ai la mème chose, pour une raison que j'ignore (j'ai du faire une connerie quelque part...) mon module LCM est bloqué a 300000Km alors que le compteur indique plus de 355000km.
Pas très grave.

Petite explication ici:
http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=1067351

Il y a un petit schéma.

Tu devrais regarder dans les autres modules qui donne aussi des kilométrages voir ce que ça donne.

A+.


*21* Effectivement le mieux serait d'analyser les autres modules pour voir si ils correspondent bien au kilométrage de l'IKE. Si il n'y a que le LCM qui diffère, celui-ci n'est peut-être pas d'origine.

Par contre si c'est l'inverse et que d'autres modules sont identiques au LCM et que seul IKE diffère, c'est effectivement possible que le compteur ai été "manipulé".

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Mai 2018, 22:54