Différence de kilométrage BMW Scanner
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Différence de kilométrage BMW Scanner

par Dunski » 13 Mai 2018, 19:33

Bonjour, au lancement de BMW Scanner, j'ai sur l'identification du véhicule, une différence de kilométrage de 40 000 km.
Mon compteur affiche 224 000. Et à droite, sur l'image ci-dessous ça m'affiche 270 000.

Je voulais vous demander, c'est bien le kilométrage réel ? Ca voudrait dire que le moteur a été changé, ou que le kilométrage a été baissé ?

Merci à vous.

Image

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 12 Juin 2017, 20:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: Différence de kilométrage BMW Scanner

par tony-bmw-06 » 14 Mai 2018, 19:30

Malheureusement je pense que le compteur a été trafiqué et mal en plus...
Le bon côté des chose c'est que 40000kms c'est pas enorme comme différence.
A toi de voir pour la suite que dise les autres modules niveau kms
Apparemment on peut meme le faire avec Bmw scanner
bmw-scanner-v-1-4-t52125-30.html
Ce que j'ignorais j'en etait resté au remplacement de l eprom dans le bloc compteur

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Différence de kilométrage BMW Scanner

par Bigbzh » 14 Mai 2018, 23:17

Salut,

Je serais un peu plus nuancé que Tony.
Il y a une différence de kilométrage entre le module IKE et LCM, c'est à dire entre le compteur et le module d’éclairage. Il y a donc possibilité que le module d’éclairage est été remplacé par un d'occasion provenant d'une voiture ayant plus de kilomètre. Avec juste un codage du numéro VIN sur le LCM.
Du coup tu dois avoir une erreur du genre "Data filling difference to central light module" sur le module IKE.
J'ai la mème chose, pour une raison que j'ignore (j'ai du faire une connerie quelque part...) mon module LCM est bloqué a 300000Km alors que le compteur indique plus de 355000km.
Pas très grave.

Petite explication ici:
http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=1067351

Il y a un petit schéma.

Tu devrais regarder dans les autres modules qui donne aussi des kilométrages voir ce que ça donne.

A+.

Avatar de l’utilisateur
crachkiller
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Jan 2018, 09:23
Véhicule: Bmw (E90) 330d luxe
Code VIN: A178993

Re: Différence de kilométrage BMW Scanner

par crachkiller » 15 Mai 2018, 15:37

Bigbzh a écrit:Salut,

Je serais un peu plus nuancé que Tony.
Il y a une différence de kilométrage entre le module IKE et LCM, c'est à dire entre le compteur et le module d’éclairage. Il y a donc possibilité que le module d’éclairage est été remplacé par un d'occasion provenant d'une voiture ayant plus de kilomètre. Avec juste un codage du numéro VIN sur le LCM.
Du coup tu dois avoir une erreur du genre "Data filling difference to central light module" sur le module IKE.
J'ai la mème chose, pour une raison que j'ignore (j'ai du faire une connerie quelque part...) mon module LCM est bloqué a 300000Km alors que le compteur indique plus de 355000km.
Pas très grave.

Petite explication ici:
http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=1067351

Il y a un petit schéma.

Tu devrais regarder dans les autres modules qui donne aussi des kilométrages voir ce que ça donne.

A+.


*21* Effectivement le mieux serait d'analyser les autres modules pour voir si ils correspondent bien au kilométrage de l'IKE. Si il n'y a que le LCM qui diffère, celui-ci n'est peut-être pas d'origine.

Par contre si c'est l'inverse et que d'autres modules sont identiques au LCM et que seul IKE diffère, c'est effectivement possible que le compteur ai été "manipulé".

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Différence de kilométrage BMW Scanner

par Dunski » 22 Mai 2018, 18:53

Salut merci pour vos explications et je crois que Bigbzh a raison, en tout cas j'ai bien l'erreur : "Data filling difference to central light module" sur le module IKE (et je me demandais ce qu'elle désignait) donc ça coïncide. **2

Le DME me donne pas de kilomètrage, je ne sais pas si c'est normal. *29*
Il faudrait que je rebranche la valise et que je vérifie les données des autres modules, mais dans mes souvenirs, seul l'LCM me donnait 270.000km.

Je vais vérifier ça. Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Différence de kilométrage BMW Scanner

par Dunski » 24 Mai 2018, 13:44

Salut, j'ai vérifié, j'ai deux modules qui me donnent 270.000 km, l'EWS et l'LCM. L'IKE me donne 220.000.
Ca confirme quelle théorie du coup, selon vous ? Merci.

PS : Je savais pas que c'était aussi simple de trafiquer un compteur, que bmw scanner permette de le faire, c'est à la portée de n'importe qui....

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 12 Juin 2017, 20:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: Différence de kilométrage BMW Scanner

par tony-bmw-06 » 25 Mai 2018, 13:27

Faudrait vérifier le véhicule au niveau du kms des codes défaut si il yen a qui sont mémorisés.
Tu peut aussi voir si il y'a des traces de démontage sur le bloc compteur.
Les anciennes méthodes de programmation du compteur ce faisait avec le remplacement de la puce physiquement.

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Différence de kilométrage BMW Scanner

par Dunski » 25 Mai 2018, 17:06

Tu veux dire au niveau des anciens codes défauts ? On peut le voir ça ? Mais j'ai tout supprimé moi. 46*

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 12 Juin 2017, 20:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: Différence de kilométrage BMW Scanner

par tony-bmw-06 » 25 Mai 2018, 20:53

Dunski a écrit:Tu veux dire au niveau des anciens codes défauts ? On peut le voir ça ? Mais j'ai tout supprimé moi. 46*

Si tu as tout supprimé c'est mort.
Sauf si peut être avec INPA il trouve des défauts qui ont pas été trouvé par ton diag.
INPA et Rheingold m ont trouvé des defauts en memoire alors que la valise multimarque ne les avait pas vu et donc pas effacé .
Après je connais pas les logiciels BMW de près et il me semble avoir lu qu'on a pas accès total sur e46 avec INPA d'autre seront surement plus calé que moi sur ce point

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:45