Différence compteur oil service et kilometrage reel
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Différence compteur oil service et kilometrage reel

par Bigbzh » 22 Mar 2015, 21:15

Salut,

Il y a quelques semaine après ma vidange j'ai remis à zéro et modifié le kilométrage du oil service avec BMW Scanner. J'ai passé de 30000 à 15000 km le début du compteur oil service.
Depuis le compteur semble décalé entre le kilométrage réel parcouru et le kilométrage du compteur oil service.
J'ai parcouru en réel environ 1600 kilomètres et le compteur oil service m'indique 14250.(soit 750 km parcouru ?? !!)

On dirait presque que le compteur oil service ne compte qu'un kilomètre sur deux.

Est ce que j'ai fait une boulette lorsque j'ai modifié le compte a rebour ou alors il y a un bug ?
Quelqu'un a une idée ?

A+.

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Différence compteur oil service et kilometrage reel

par Kamaro » 22 Mar 2015, 21:23

Bigbzh a écrit:Salut,

Il y a quelques semaine après ma vidange j'ai remis à zéro et modifié le kilométrage du oil service avec BMW Scanner. J'ai passé de 30000 à 15000 km le début du compteur oil service.
Depuis le compteur semble décalé entre le kilométrage réel parcouru et le kilométrage du compteur oil service.
J'ai parcouru en réel environ 1600 kilomètres et le compteur oil service m'indique 14250.(soit 750 km parcouru ?? !!)

On dirait presque que le compteur oil service ne compte qu'un kilomètre sur deux.

Est ce que j'ai fait une boulette lorsque j'ai modifié le compte a rebour ou alors il y a un bug ?
Quelqu'un a une idée ?

A+.


Le compteur "oil service" n'est pas un bête compte à rebourd kilométrique. Il prends en compte d'autres paramètres.

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Différence compteur oil service et kilometrage reel

par Bigbzh » 24 Mar 2015, 23:41

Bon je ne vais pas m’inquiéter alors...

Pour ma culture, quelqu'un connait tous ces fameux paramètres ?

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Différence compteur oil service et kilometrage reel

par BebertStrass » 25 Mar 2015, 08:26

Kamaro a écrit:Le compteur "oil service" n'est pas un bête compte à rebourd kilométrique. Il prends en compte d'autres paramètres.

L'autre jour j'apprends que les clés se rechargent au contact du tableau de bord et maintenant que le compteur service est intelligent.
Tous les jours, on apprend, je vous le dit *98/
Dans les paramètres, il doit bien y avoir les temps de roulage par rapport aux kms, donc la vitesse moyenne et puis les températures... mais encore ?

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: Différence compteur oil service et kilometrage reel

par oxysteph72 » 25 Mar 2015, 09:31

Salut,


Le nombre de paramètres est varié, nombre de démarrages, kilomètres, régime moteur, hauts/bas régimes, la T° d'huile, bref tout ce que l'on peut retrouver dans nos calculateurs via les sondes présentes sur nos moteurs, peuvent êtres prises en compte ²²1
http://cn.bmw.com/be/fr/insights/technology/technology_guide/articles/service_interval_indicator.html
*44*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Différence compteur oil service et kilometrage reel

par Dream13 » 25 Mar 2015, 14:55

oxysteph72 a écrit:Salut,


Le nombre de paramètres est varié, nombre de démarrages, kilomètres, régime moteur, hauts/bas régimes, la T° d'huile, bref tout ce que l'on peut retrouver dans nos calculateurs via les sondes présentes sur nos moteurs, peuvent êtres prises en compte ²²1
http://cn.bmw.com/be/fr/insights/technology/technology_guide/articles/service_interval_indicator.html
*44*

Donc, pour résumer, l'ODB tient compte de la façon de conduire: souple voire "pépère" ou sportive et "nerveuse" !

N.B. Je fais plutôt partie de la ... 1ère catégorie ²²4 Et du coup l'ODB affiche encore plus de 20 000 km alors que je procède, malgré tout, à une nouvelle vidange !!!

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Différence compteur oil service et kilometrage reel

par pouyoux » 29 Mar 2015, 16:16

J'ai déjà lu des témoignages disant que ca se passait "mal" le changement de cette valeur et que ça ne fonctionnait pas comme espéré.

Une bonne feuille excel avec la kilométrage de la dernière vidange il n'y a pas plus efficace *br*

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:37