DieselGate: 630.000 Allemandes au rappel...sauf BMW

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 504
Enregistré le: 29 Aoû 2007, 21:15
Localisation: mont de marsan
Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

DieselGate: 630.000 Allemandes au rappel...sauf BMW

par INITIAL M » 23 Avr 2016, 17:57

Pas moins de 630000 voitures de constructeurs allemands vendues en Europe doivent être rappelées. Il s'agit de modèles des marques Audi, Porsche, Opel, Mercedes, Volkswagen.

Tous ces véhicules vont devoir être rappelées en Europe, à cause d’irrégularités dans leur niveau d’émissions de gaz polluants, selon le gouvernement allemand.

Cette mesure est une conséquence de l’enquête menée par les autorités allemandes depuis l’éclatement de l’affaire Volkswagen. Un examen des émissions de gaz polluants de tous les modèles en circulation en Allemagne a été conduit ces derniers mois, et le ministère des Transports doit en présenter les résultats ce vendredi.

Une interprétation "lâche" de la loi
Ainsi, le rapport de l’autorité allemande de l’automobile KBA, après des tests menés sur les émissions de tous les modèles en circulation dans le pays, devrait conclure que les constructeurs ont tous recours à des "combines" relevant d’une interprétation "lâche" de la loi pour respecter les plafonds d’émissions de gaz polluants.

"Les constructeurs français, américains et asiatiques s’illustrent particulièrement" à cet égard, selon un quotidien économique allemand Handelsblatt.

La filtration systématiquement désactivée
Sur les véhicules incriminés, le système de filtration des émissions polluantes est systématiquement désactivé quand la température extérieure descend sous un certain seuil. Or, d’après les normes européennes en vigueur, cette procédure n’est autorisée que si elle permet d’éviter un accident ou un dommage causé au moteur.

Le gouvernement allemand exige donc des constructeurs qu’ils revoient ce mécanisme, et pour cela ils devront rappeler les véhicules concernés, selon la source interrogée.
la technologie utilisée proviendrait en grande partie de l’équipementier allemand Bosch.

Le problème est différent de la tricherie avouée en septembre dernier par le groupe Volkswagen, qui a équipé un certain type de moteurs diesel d’un logiciel truqueur pour faire passer les voitures pour moins polluantes qu’elles ne sont en réalité.

MultisSources: Internet, Média

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 22 Jan 2017, 04:40