[BMW M5] ...Diesel...

31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: [BMW M5] ...Diesel...

par pacorabat » 08 Sep 2011, 19:12

Si vous voulez vraiment du "sport" aussi extrême que la RS Trophy, il faut se pencher sur les M3 CSL (7:50) ou M3 GTS (7:48) **1 Enfin c'est toujours une catégorie au dessus, mais il y a au moins l'esprit course en commun.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: [BMW M5] ...Diesel...

par Dream13 » 08 Sep 2011, 21:07

darkrc a écrit:Et pourquoi pas proposer les 2 versions de ///M. Une version essence et une version diesel, comme ça tout le monde est content./


A première vue, c'est la solution de sagesse *59/

Mais, la version diesel risque d'être dévalorisante. En tout cas, si les 2 versions existent, une M5 diesel c'est un peu la honte :shock:

C''est pas une attaque du diesel. Même si Porsche l'a fait, diesel et voiture sportive ça passe mal au niveau de l'image *59/

frank31
 

Re: [BMW M5] ...Diesel...

par frank31 » 09 Sep 2011, 10:52

c'est vrai que rien qu'au niveau sonore une m5 diesel ça fait pas rever des masses *64*

Avatar de l’utilisateur
fred57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 26 Jan 2011, 23:27
Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

Re: [BMW M5] ...Diesel...

par fred57 » 09 Sep 2011, 20:55

Je vais surement me faire insulter,ou traiter de nostalgique ringard,mais je donne quand meme mon avis..
La philosophie M a toujours été de superbes moteurs atmospheriques qui crachaient leur puissance a plus de 7000tours dans une musique de folie.Le X5M a été le declencheur des M suralimentés,qui sont considerés comme moins "nobles",et c'est vrai que c'est plus facile de sortir des chevaux avec un turbo qu'en concoctant des blocs avec des regimes tres elevés.Perso,une M3 E36 me semble une des plus bestiales jamais construites chez motorsport,pas trop lourde,un 6L de dingue,quasiment aucune aide electronique,une vraie voiture a vous dresser les poils sur les bras.
Mais j'ai cru comprendre que cette epoque etait revolue,les normes d'emissions des moteurs signent la mort des gros blocs atmo qui hurlent leurs canassons en enchantant nos oreilles.
La nouvelle M5 n'existera qu'en moteur turbo,essence,et en plus,DIESEL!!! Je vous avoue que pour moi,c'est une heresie totale.. Une sportive doit donner des sensations,au fond on s'en fou du chrono,ce qui compte,c'est le plaisir de rouler un bolide,et le bruit de la mecanique,le sport quoi.. Les nouvelles sportives sont de plus en plus fades et asseptisées,meme si les performances sont la,le plaisir est en baisse.
Voila,ce n'etait que mon avis..Et j'adore quand meme ma BMW.

frank31
 

Re: [BMW M5] ...Diesel...

par frank31 » 09 Sep 2011, 21:03

fred57 a écrit:Je vais surement me faire insulter,ou traiter de nostalgique ringard,mais je donne quand meme mon avis..
La philosophie M a toujours été de superbes moteurs atmospheriques qui crachaient leur puissance a plus de 7000tours dans une musique de folie.Le X5M a été le declencheur des M suralimentés,qui sont considerés comme moins "nobles",et c'est vrai que c'est plus facile de sortir des chevaux avec un turbo qu'en concoctant des blocs avec des regimes tres elevés.Perso,une M3 E36 me semble une des plus bestiales jamais construites chez motorsport,pas trop lourde,un 6L de dingue,quasiment aucune aide electronique,une vraie voiture a vous dresser les poils sur les bras.
Mais j'ai cru comprendre que cette epoque etait revolue,les normes d'emissions des moteurs signent la mort des gros blocs atmo qui hurlent leurs canassons en enchantant nos oreilles.
La nouvelle M5 n'existera qu'en moteur turbo,essence,et en plus,DIESEL!!! Je vous avoue que pour moi,c'est une heresie totale.. Une sportive doit donner des sensations,au fond on s'en fou du chrono,ce qui compte,c'est le plaisir de rouler un bolide,et le bruit de la mecanique,le sport quoi.. Les nouvelles sportives sont de plus en plus fades et asseptisées,meme si les performances sont la,le plaisir est en baisse.
Voila,ce n'etait que mon avis..Et j'adore quand meme ma BMW.


100% d'accord avec toi,ils en restent quelques unes marrantes mais c'est de plus en plus rares;d'ailleurs dernier test en date une corvette franchement c'est une super bagnole

Avatar de l’utilisateur
fred57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 26 Jan 2011, 23:27
Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

Re: [BMW M5] ...Diesel...

par fred57 » 09 Sep 2011, 21:34

Oui,ca devient des denrées rares les pures sportives.Comme je le disais,j'adore mon coupé BMW,mais la voiture la plus marquante niveau sensations que j'ai eu est une 205GTI 1l9 que j'ai gardé 9ans.Cette voiture etait une vraie usine a plaisir,meme si en performance pures,un bon diesel d'aujourd'hui passe devant.

frank31
 

Re: [BMW M5] ...Diesel...

par frank31 » 09 Sep 2011, 21:52

j'ai eu une M3 ;4cylindres,une vraie usine a sensation;a l'epoque je l'ai revendu pour acheter les premieres M3 6cylindres;7 mois plus tard je l'ai vendu pour a l'epoque racheter une 4 **1

Avatar de l’utilisateur
fred57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 26 Jan 2011, 23:27
Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

Re: [BMW M5] ...Diesel...

par fred57 » 09 Sep 2011, 22:20

Une M3 4cylindres,jamais essayé,mais ca doit etre terrible..
J'ai essayé M3 e36,e46,et la derniere en v8,celle qui scotche le plus,niveau sensations pures,est pour moi la e36.La version e92(c'est bien comme ca que s'appelle la derniere?) est plus rapide face au chrono,et marche du diable,mais la brutalité de la e36 m'a tué a l'epoque.Ce n'est pt etre qu'une histoire de ressenti...

elipse93
 

Re: [BMW M5] ...Diesel...

par elipse93 » 11 Sep 2011, 19:17

Sacrilège *63* *63* *63*

Une M5 c'est 4 sorties de pot.. un bruit mélodieux... des sensations de folie...c'est une M5 quoi.. une essence!!!!! pas une diesel

e36-powouaaa
 

Re: [BMW M5] ...Diesel...

par e36-powouaaa » 11 Sep 2011, 22:24

Beurk

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:41