diagnostic obd gratuit
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
bmmanu
 

Re: diagnostic obd gratuit

par bmmanu » 04 Fév 2012, 18:13

La norme OBD est obligatoire depuis 2001 pour les essences et 2003 pour les diesels, donc pour la partie "moteur" ça doit fonctionner sans rien faire !

Sur mon e46 de 2004 essence, je branche mon CREADER VI : http://www.launchfrance.com/launch-creader-vi.htm

@+

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: diagnostic obd gratuit

par ricric11 » 04 Fév 2012, 18:49

j'ai un eml327 avec obbdiag et scan, je le fait fonctionner en usb sur un netbook avec windows7 starter
et j'ai accès a toutes les données moteur, pourtant mon e46 est de 99, et il marche sur la prise odb2 ou sur la connection dans le compartiment moteur.
je l'ai testé sur une 407, une audi A3, une seat leon,
sur l'audi le gars avait un problème de puissance, j'ai dignostiqué un problème sur le débimètre d'air(bloqué a 255, aucunes variations), verdict, capteur changé et problème résolu,
sur la 407 pas de problème, mais je voulais voir si il fonctionnait,
sur la seat leon, voyant moteur allumé, diagnostique, sonde de température moteur qui envois des données éronnées par moment (T°215°), j'ai pus éffacer l'érreur, mais dès que la sonde renvoi une erreur le voyant se rallume, donc changement et plus de problème
je me suis acheté carsoft 6.5 aussi mais je l'ai pas testé encore
Modifié en dernier par ricric11 le 05 Fév 2012, 07:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: diagnostic obd gratuit

par SPOOKY74 » 04 Fév 2012, 19:04

Slt a tous,
RICRIC11 ,as tu un lien vers ton model d'eml327 stp.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: diagnostic obd gratuit

par ricric11 » 04 Fév 2012, 19:17

SPOOKY74 a écrit:Slt a tous,
RICRIC11 ,as tu un lien vers ton model d'eml327 stp.


je l'ai eu ici : http://www.clickshopping.fr/Items.aspx
j'ai le premier modèle, celui en métal
le logiciel et enregistré et je reçois un mail quand des mises a jours sont dispo
depuis que je l'ai j'ai reçus 2 messages de mises a jour, un pour defauts de chassis (abs) et l'autre c'était pour les boite auto, mais comme je n'ai pas de boite auto je n'ai pas pus tester...

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: diagnostic obd gratuit

par ricric11 » 04 Fév 2012, 19:40

j'ai retrouvé les données de la leon dans le netbook, et oui on peut enregister en même temps et exporter les données sous exel *15*

mais on vois bien sur l'image le température d'eau a 72° puis 215° en 1 seconde.

Image

et dans le rapport de diagnostique on peut y lire ceci:

Capteur de la température de liquide refroidissement de moteur (ECT) - entrée élevée
Thermostat de liquide refroidissement, Problème de cablage circuit ouvert/court au positif, fil de terre défectueux, Capteur ECT

bboyminot
 

Re: diagnostic obd gratuit

par bboyminot » 04 Fév 2012, 22:39

elm 327 fonctionne bien sur e46 mais fo une bidouille(j'ai laisser le lien par la) et aprer ne fonctionne plus que sur e46...
le soucis aussi est de bien regler le protocole de connection qui est sur le site OBDFACILE car en automatique ca fonctionner pas.
en tous cas les diag sont les memes que dans un centre auto donc lecture code et effacer(suffisant pour trouver une panne)
l'interface coute a peine 20€ et il y a du choix mais pour la meme utilisation alors pourquoi s'embeter a acheter un outil diagnostique a 200€ alors qu'il feras la meme chose que celui a 20€......

a++

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: diagnostic obd gratuit

par ricric11 » 05 Fév 2012, 06:59

bboyminot a écrit:elm 327 fonctionne bien sur e46 mais fo une bidouille(j'ai laisser le lien par la) et aprer ne fonctionne plus que sur e46...

et bien le mien pas du tout, je n'ai rien bidouiller, et il marche sur les voiture que je cite.
le soucis aussi est de bien regler le protocole de connection qui est sur le site OBDFACILE car en automatique ca fonctionner pas

moi il a fonctionné en automatique, sauf pour la 407 (année 2007), il y a un menu deroulant dans le programme et on choisi.
et il met le n° du code défaut et le retranscrit en français en dessous, pas besoin d'aller chercher la correspondance du code.
l'interface coute a peine 20€

ceux qui sont vendus a ce prix on des logiciels basiques, soit pas en français, soit une version piraté made in china, et il viennent directement de chine (aucuns controle qualité)
j'ai préféré commandé en france, là au moins c'est plus facile de discuter en cas de problème, et je reçois les misent a niveau logiciel gratuitement.

bboyminot
 

Re: diagnostic obd gratuit

par bboyminot » 05 Fév 2012, 11:12

jai recu avec sanmaster en francais pirater peut etr mais ca fonctionne(cest le but non?)
Aprer selon le model ca peut marcher desuite ou pas mais pour celui qui touche pas trop au pc cest pas si facile....
Et donc acheter une interface cher pour celui qui ne sais pa sen servir serai du gachi si il narive pa a le faire fonctionner.
Avant la modifs du boitier javai reussi a le connecter a une c4 de 2007 et une corsa de 2001 sans probleme mais pour la bm ca bloquer....donc modifs oblige.

A+

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: diagnostic obd gratuit

par ricric11 » 05 Fév 2012, 11:27

bboyminot a écrit:jai recu avec sanmaster en francais pirater peut etr mais ca fonctionne(cest le but non?)
Aprer selon le model ca peut marcher desuite ou pas mais pour celui qui touche pas trop au pc cest pas si facile....
Et donc acheter une interface cher pour celui qui ne sais pa sen servir serai du gachi si il narive pa a le faire fonctionner.
Avant la modifs du boitier javai reussi a le connecter a une c4 de 2007 et une corsa de 2001 sans probleme mais pour la bm ca bloquer....donc modifs oblige.

A+


non mais je ne dit pas que ce que tu as est mal !
je donne juste mon impression sur ce que moi j'ai ! je ne juge pas ton matériel !
toi tu dit que le tiens tu as dus le modifier, le miens je n'ai rien modifié, plus pratique pour lire un coup la BMW et un coup la 407...
le principal est que tu puisse faire des diag !
et c'est tout en ton honneur de le proposer aux menbres ! *11*

bboyminot
 

Re: diagnostic obd gratuit

par bboyminot » 05 Fév 2012, 12:51

non non je dis juste ce que j'ai fais pour la mienne qui est de 2001 et qui n'a qu'une seul prise obd2 je n'en es pas dans le compartiment moteur et donc ma technique se fait pour ceux qui sont dans le meme cas que moi.

la bidouille de la prise peut s'enlever sans probleme le jour ou je vendrai la voiture et donc l'utiliser sur d'autre vehicule.
je propose mes services pour ca car j'ai bien galerer pour le faire fonctionner et ca evitera a d'autre de s'embeter comme je l'ai fais.
ca prend 5min a peine de faire un diag et ca regle beaucoup de probleme donc faut pas hesiter a me demander.

c'est sur que ton matos est surememnt plus fiable et que tu peut surement approfondir les diags en fonction des valeurs de sonde et autre mais je n'y connais pas grand chose sur les données et les valeurs ,les codes defaults suffisent pour moi.

a++

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:24