Devoir maison sur problème 330d e46 204ch
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par Twistered » 20 Déc 2011, 00:09

Fredmas a écrit:
cuedave a écrit:Merci twistered tu doit faire partie de l équipe de "shaolin" vu que je connais que ces deux pseudos sur ce forums vous êtes payé ou quoi ? *62*


*41* *41* *41* C'est parce que Shaolin est notre maître... *62*



cuedave a écrit:"twistou" LOL je me suis pas tromper vous faites partie des piliers (couples) du forum **1

Guillaume tu me trompes avec un coupé ??? *51* *51* *51*


Lui il se connecte sur le "t'chat" du forum ( http://forum-bmw.allochat.fr) *11*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par Twistered » 20 Déc 2011, 00:14

cuedave a écrit:Merci twistered tu doit faire partie de l équipe de "shaolin" vu que je connais que ces deux pseudos sur ce forums vous êtes payé ou quoi ? *62*


Tu vois les vieux meubles au fond a gauche? Bah là ou il y a les toiles d'araignées c'est ma place. Et en plus Gratis monsieur.


cuedave a écrit:En tous cas Toi se sera un coup sur la tête ! 46* quoi que je me tâte *14*
Je dirais d' après ce que je sait (bien sur) que si est seulement si cela venait du boitier de préchauffage les bougie ne chaufferaie pas ! Donc a une température donnée a partir de -5 dégrés environ serait problématique au bon demmarage de ma merguez puisque elle sont inutile au delà de cette temperature vu la pression donnée au delà au niveau des injecteurs ( principe de la cocote minute "mécanique des fluides"). Donc moins bon préchauffage de mon poil a mazout qui certes tousserait mais fumerait surtout noir ou blanc (au choix ) dût a la mauvaise combustion du gazoil ce qui n ait pas le cas vu que je fume bleu au demmarage qui confirme une combustion d'huile dans un ou des cylindres (a mon avis).

Je cherche pas a faire une leçon de mécanique mais si tu me dit qu avec ton probleme de boitier de préchauffage tu fumé bleu seulement au demmarage je le changerai demain *11*

Note: 12/20 la bourse a 600 euros par mois c est 16/20 *008


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la critique de mon raisonnement. Mais je me suis permis de te répondre car ma fumée était blanche, mais avec des teintes bleus. Donc autant donner quelque chose même si par la suite il sera éliminer, que rien du tout. Du moins ne pas écarter d'hypothèses...

Pour information, mon moteur fumais dès que j'étais en dessous de 15 degré et tournait sur 5 pattes (lors du démarrage). Et c'est là que je me rend compte que je n'ai pas changé que le boitier de préchauffage, mais deux injecteurs pour l'accompagner (j'avais deux injecteurs en défauts...).

Bref, pour le coup je m'eclipse de la scène pour aller dans le public et regarder comment avance ton problème.

Désolé de n'avoir pus t'aider 46* *51* **1 *11*

Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par Fredmas » 20 Déc 2011, 00:16

Twistered a écrit:Lui il se connecte sur le "t'chat" du forum ( http://forum-bmw.allochat.fr) *11*



Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par Twistered » 20 Déc 2011, 00:19

Fredmas a écrit:
Twistered a écrit:Lui il se connecte sur le "t'chat" du forum ( http://forum-bmw.allochat.fr) *11*



Image


Image


C'était le bon vieu temps... Allez, il y aura une prochaine fois promis.

cuedave
 

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par cuedave » 20 Déc 2011, 00:30

Il y a de la punition dans l air :roll: Jo raidi :D
BMW pour moi sont conçu a Munich ville la plus enneiger d' Allemagne donc pourquoi prescrire une huile de 0w40 qui disont le, j ai même la trappe a ski LOL.
Pour les bougie ok comme je l al dit auparavant pourquoi la fumé bleu (Huile) ?
Par contre les injecteurs vu que le problème n est pas isolé cela en a les symptômes d' un probleme d'injecteurs a doubles étage dont un est spécifique au demmarage et qui donnerai les acoups a ce moment la et au moment de passer de passer au second étage il y aurai un retour a la normal mais quand même avec un bruit au niveau du Common rail du style "tac tac tac etc.." métallique qui serait dût a l injecteur défectueux. Alors il y aurait deux problèmes injecteurs et culbuteurs ou guides de soupapes. Et soyons fou les bougie de préchauffages HS...
:cry:

cuedave
 

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par cuedave » 20 Déc 2011, 01:32

Merci Fredmas pour relever le sujet et jouer le jeu *br* ca commence a parler mécanique général 8-)
Sans rentrer dans le détail des formules de tensions de surfaces qui ne servirait pas a résoudre mon problème bien qu interressant...
je parlait de l huile qui par "capillarité" coulerais dans le ou les cylindres ! Donc plus concret ! Le jeu dans le guide des soupapes bah ma foi elle a 252000kms je "pense" qu elle doit avoir l âge d' avoir ce genre de problème (jeu) avec les culbos et qui moteur éteind et les soupapes restant ouvertes au
Cylindre laisserais le passage de l huile du cache culbuteur jusqu au cylindre en *bsr* passant par le guide de soupape. Voir la meme possibilité avec les poussoir hydraulique. Cela créera au moment du demmarage une combustion de l'huile déposé sur le piston d' ou la fumée bleu durant les quelques secondes vu que pendant la rotation moteur il y a une certaine pression d' huile (bar) qui empêcherai l huile de rentrer dans les cylindres ...

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par freddy » 20 Déc 2011, 07:21

cuedave a écrit:Merci Fredmas pour relever le sujet et jouer le jeu *br* ca commence a parler mécanique général 8-)
Sans rentrer dans le détail des formules de tensions de surfaces qui ne servirait pas a résoudre mon problème bien qu'intéressantes ...
je parlait de l huile qui par "capillarité" coulerais dans le ou les cylindres ! Donc plus concret ! Le jeu dans le guide des soupapes bah ma foi elle a 252000kms je "pense" qu elle doit avoir l âge d' avoir ce genre de problème (jeu) avec les culbos et qui moteur éteint et les soupapes restant ouvertes au
Cylindre laisserais le passage de l huile du cache culbuteur jusqu'au cylindre en *bsr* passant par le guide de soupape. Voir la même possibilité avec les poussoir hydraulique. Cela créera au moment du démarrage une combustion de l'huile déposé sur le piston d' ou la fumée bleu durant les quelques secondes vu que pendant la rotation moteur il y a une certaine pression d' huile (bar) qui empêcherai l huile de rentrer dans les cylindres ...

J'ai trouvé : cuedave est le Dr House du service d'urgence du forum BMW *br*

*010*

Anonyme
 

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par Anonyme » 20 Déc 2011, 08:10

hum vu la vitesse de la souppape ki s'ouvre et se ferme , sa m'etonnerai que l'huile puisse descendre a ce moment la , apres le guide souppape il peut y arriver une petite fuite mais tu aura surment du mal a demarrer a force avec le manque de compression

cuedave
 

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par cuedave » 20 Déc 2011, 19:28

Exactement maître shaolin, d' ou mes fort claquement de au premier tours le temps d' éjecter l huile par la ou les soupapes d' échappement. J y ai réfléchie aujourd'hui je crois que je vais decullasser et changer tous les guides soupapes et les poussoirs j en ai pour 400 roros de pièces environs et quand a faire changer la chaînes de distribution qui coûte seulement une 50 aines d' euros. :twisted: suivra par prévention un changement des bougie (60 euros) Encore merci pour vos interventions *62*

Anonyme
 

Re: Devoir maison sur problème 330d e46 204ch

par Anonyme » 20 Déc 2011, 19:33

j'espere ke tu es ekipe , grosse mecanike ^^ , regarde tes joint de culasses au passage et joint de collecteur ^^

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 14:25