Devis BMW distribution
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Devis BMW distribution

par karateced » 17 Oct 2016, 20:19

Bonjour à tous,

J'aimerais refaire ma distribution à neuf; au bout d'un certain moment, je pense qu'il est quand même bon de le faire, surtout quand le démarrage à chaud commence à tirer un peu plus que le démarrage à froid bref...

Je pensais le faire moi-même, comme d'habitude (la voiture ne met jamais les roues dans un garage; je fais tout moi-même, et dieu sait que j'en ai fais sur cette voiture!).
Pour le coup, je n'avais pas trop envie de m'embêter avec la distribution. Ça reste un gros boulot, et j'étais prêt a sacrifier un peu le porte monnaie pour m'offrir le luxe de ne pas passer deux ou trois jours sur la voiture. J'ai donc demandé à ma concession (en qui j'ai relativement confiance; jamais eu de soucis... de gros en tout cas... Ils savent que je suis un client très exigeant et hyper pointilleux...), de me faire un devis:

Pièces: 664.70€ (C'est le prix auquel je m'attendais, j'avais déjà fais un devis il y a quelques mois en prévision). Pour une opération qu'on fait une fois tous les 400 000 km, je suis ok.

MAIN D OEUVRE: 1780€ !!!! 20 heures de travail à 89€ de l'heure...

J'aimerais avoir vos avis... Ils ne se moqueraient pas un peu de moi ???!!! Personnellement, je ne crois pas une seule seconde qu'ils vont passer 20H sur la voiture *64*

Si quelqu'un a une expérience du même genre, ou qui peut me dire le temps que peut prendre RÉELLEMENT une telle opération.
Même en le faisant moi-même, je suis bien sûr que je n'y passerai pas autant de temps... Et j'ai sûrement pas un matériel aussi performant qu'à la concession...

Merci à vous *98/

Avatar de l’utilisateur
grayfox
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 30 Mar 2015, 00:46
Localisation: Aisne- Picardie
Véhicule: 1996 e39 525 tds
Code VIN:

Re: Devis BMW distribution

par grayfox » 17 Oct 2016, 21:41

2500€ pour une distri sur une BM qui a 20 ans?????

C'est vraiment des malades...........

à ce prix là, j'achète une deuxième bm que je garde pour pièces!

A mon avis, c'est mieux d'essayer soit même.

Ou encore mieux, de ne pas y toucher. Distribution par chaine, ça se détend un peu certes, mais je pense que le moteur peut rouler, encore et encore...Un bon moment.

Ca vaut pas le coup je pense. 2500€€€€ non mais oh!

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Devis BMW distribution

par nakamiki » 17 Oct 2016, 23:05

Un bon petit garage de confiance te le fera aussi bien.
Les,moteurs de e39 n ont plus rien de secret...y a que les moteurs M qui impressionnent encore un peu...et encore ...

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Devis BMW distribution

par velours » 18 Oct 2016, 13:57

²2
Quoi !!!!! 2500€ ²²5
*41*
Je la fais moi même si elle est bien entretenue et si je me dis quelle peut encore faire 200 000 kms à l'aise *008
Tu vas en avoir pour pas grand chose en pièces ²1
Après acheter une autre et tu gardes celle-ci pour pièces *008
Voilà mon ressentis l'ami Béhémiste *008
Bonne route *11*

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Devis BMW distribution

par karateced » 18 Oct 2016, 15:21

Salut à tous et merci pour vos réponses.

J'ai renvoyé un mail au responsable des pièces détachées de la concession (parcequ'il me connait bien), expliquant que je ne croyais pas une seule seconde aux 20h de boulot...

Le responsable atelier a accepté de baisser la main d'oeuvre à 15h, donc environ 450€ de moins (j'en aurais du coup pour moins de 2000€)... comme quoi ils font vraiment ce qu'ils veulent...

En négociant bien, je pense qu'il y a moyen que j'en aie pour 1600 ou 1700€ (toujours cher mais plus raisonnable).

La voiture a peut être 18 ans, mais j'ai monté pas moins de 10 000€ de pièces neuves dessus ces trois dernières années (embrayage, volant moteur, injecteurs, débimètre, turbo, pieces de train avant et arrières, amortisseurs, freins, démarreur, vanne egr, remise a neuf pompe a injection, climatisation complète, radiateurs, circuit complet de refroidissement, bonhommes de boite etc... et j en oublie...). Autant vous dire qu'elle roule comme une voiture neuve.

J ai fais tout cela moi-même, mais pour être honnête, j ai peur de galérer là dessus pendant trois jours... je pense qu'il faut déculasser... en bref... j ai peur que ca soit la merde à faire.

J ai pas envie d aller voir ailleurs car j ai TRES TRES peur à l idée de la laisser dans un garage !! Quand c est moi, chaque pièce démontée est passée au petit chiffon etc... je suis un hyper maniaque avec ma voiture... j ai pas envie de tomber sur un rigolo...

Je pense que même a 15h de boulot, ils abusent encore !!

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Devis BMW distribution

par karateced » 19 Oct 2016, 10:55

Petite question supplémentaire:

Est-il nécessaire de changer les pignons de chaines?

Dans ma demande de devis, j'ai demandé d'inclure les trois pignons de chaines de distribution... Je ne sais pas s'il y a une véritable usure sur ces pièces (J'en ai pour 132€ de plus pour les 3 pignons). Ca peut faire encore 400 000 km sans problème, ou il vaut mieux les changer en même temps?

Merci **2

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Devis BMW distribution

par aznviet » 20 Oct 2016, 22:00

Peux-tu nous mettre des photos de ton véhicule ? Elle doit être neuve avec tout ce que tu lui fais

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Devis BMW distribution

par karateced » 21 Oct 2016, 08:56

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Devis BMW distribution

par karateced » 21 Oct 2016, 09:11

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Devis BMW distribution

par aznviet » 22 Oct 2016, 23:31

Effectivement c'est une e39 très bien conservée. Elles se font rares dans cet état là maintenant (en phase 1)

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 04:14