détection capteur Auc
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

42 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Franck44290
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 25 Déc 2016, 20:09
Véhicule: 530d e61
Code VIN: cp21886

Re: détection capteur Auc

par Franck44290 » 13 Avr 2020, 22:38

Comment tu va sur le fichier IHKA avec une valise spéciale bm ou la miennepeutle faire??

Avatar de l’utilisateur
Wbm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 07 Mar 2017, 15:12
Localisation: Finistère
Véhicule: E61 525D 2007
Code VIN:

Re: détection capteur Auc

par Wbm » 14 Avr 2020, 00:57

Salut j'ai moi aussi un prob de clim que je suis en train de diagnostiquer et j'ai aussi le défaut de sonde AUC. Après vérification cela n'empêche pas le fonctionnement car comme indiqué par quelqu'un plus haut ce capteur détecte l'air pollué et enclenche la recirculation de l'air dans l'habitacle. Il ne gêne pas le fonctionnement de la clim.
Si tu as ISTA tu peux faire un diagnostic précis en regardant le volume de réfrigérant dans le circuit, la pression du circuit et le ventilateur auxiliaire.
Pour ma part j'ai 68% de réfrigérant c'est un peu bas mais ça ne justifie pas le non fonctionnement complet de la clim. Par contre mon ventilateur auxiliaire ne s'enclenche pas et ça met en défaut le compresseur.
Ce ventilo refroidit entre autres le condenseur à l'avant et s'il ne tourne pas, pas de clim pour éviter de tout griller pour résumer.

Avec ISTA tu peux faire un test et déclencher le ventilo depuis l'interface, le mien ne se déclenche pas. J'ai vérifié l'alimentation et c'est bien OK. Il semble que l'électronique qui gère le ventilo grille après un certain temps et comme le boitier est intégré il faut tout changer même si le moteur du ventilo est bon.
Sans ISTA de toute façon le ventilo doit tourner dès que la clim est mise en dessous de 80km/h donc mets ta clim et va sous le capot regarder.
Vérifie quand même les fusibles même si ça semble rarement la cause des pannes de clim vu mes recherches.
Dernière chose il n'y a pas d'embrayage sur les compresseurs de E60, donc tu peux pas mettre la clim et entendre le click pour vérifier qu'il s'enclenche. Il tourne dès que le moteur tourne.

Franck44290
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 25 Déc 2016, 20:09
Véhicule: 530d e61
Code VIN: cp21886

Re: détection capteur Auc

par Franck44290 » 14 Avr 2020, 01:19

Wbm a écrit:Salut j'ai moi aussi un prob de clim que je suis en train de diagnostiquer et j'ai aussi le défaut de sonde AUC. Après vérification cela n'empêche pas le fonctionnement car comme indiqué par quelqu'un plus haut ce capteur détecte l'air pollué et enclenche la recirculation de l'air dans l'habitacle. Il ne gêne pas le fonctionnement de la clim.
Si tu as ISTA tu peux faire un diagnostic précis en regardant le volume de réfrigérant dans le circuit, la pression du circuit et le ventilateur auxiliaire.
Pour ma part j'ai 68% de réfrigérant c'est un peu bas mais ça ne justifie pas le non fonctionnement complet de la clim. Par contre mon ventilateur auxiliaire ne s'enclenche pas et ça met en défaut le compresseur.
Ce ventilo refroidit entre autres le condenseur à l'avant et s'il ne tourne pas, pas de clim pour éviter de tout griller pour résumer.

Avec ISTA tu peux faire un test et déclencher le ventilo depuis l'interface, le mien ne se déclenche pas. J'ai vérifié l'alimentation et c'est bien OK. Il semble que l'électronique qui gère le ventilo grille après un certain temps et comme le boitier est intégré il faut tout changer même si le moteur du ventilo est bon.
Sans ISTA de toute façon le ventilo doit tourner dès que la clim est mise en dessous de 80km/h donc mets ta clim et va sous le capot regarder.
Vérifie quand même les fusibles même si ça semble rarement la cause des pannes de clim vu mes recherches.
Dernière chose il n'y a pas d'embrayage sur les compresseurs de E60, donc tu peux pas mettre la clim et entendre le click pour vérifier qu'il s'enclenche. Il tourne dès que le moteur tourne.

Bonsoir Wbm malheureusement je n ais pas ista mais j ai la wow 5.00.12 donc j essayerai demain et pour l embrayage sur le compresseur je savais qu il y en aïs pas. Je n ai pas de ventilo auxiliaire mais ventilo moteur fonctionne très bien

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: détection capteur Auc

par bibiforum » 14 Avr 2020, 12:47

Bon, donc on laisse tomber la partie AUC. (et pour certains, si la voiture dit qu'il y a un défaut, c'est qu'elle dispose bien de cet équipement)...sauf à avoir une BM bidouillée ! donc pas la peine d'aller lire des fichiers de config de module avec des outils d'expert.

Bref, Pour revenir à ta clim, Si tu veux faire du diag précis sur ta voiture, et pouvoir tester les différents composants de ta voiture, il te faut des logiciels de diag BM. (je ne connais pas WOW...peut être que c'est suffisant mais je ne te serai d'aucune utilité )
Le plus simple c'est INPA, tu peux aussi essayer Rheingold.

Selon les symptômes, cela va te permettre de tester les différents composants (activation compresseur, volet etc... et de lire des valeurs (pression circuit, tension...)
Dans le circuit de clim, tu as:
Le module IHKA (la commande de clim), le ventilo, le compresseur, l'évaporateur, le condenseur et les différents capteur de pression

En premier lieu, tu peux faire du diag sans outils (est ce que l'embrayage de ton compresseur se déclenche au moment où tu mets en route ta clim
, est ce que les volets sont bien ouvert, est ce que la température demandée nécessite de faire du froid etc..etc...

Franck44290
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 25 Déc 2016, 20:09
Véhicule: 530d e61
Code VIN: cp21886

Re: détection capteur Auc

par Franck44290 » 14 Avr 2020, 13:11

bibiforum a écrit:Bon, donc on laisse tomber la partie AUC. (et pour certains, si la voiture dit qu'il y a un défaut, c'est qu'elle dispose bien de cet équipement)...sauf à avoir une BM bidouillée ! donc pas la peine d'aller lire des fichiers de config de module avec des outils d'expert.

Bref, Pour revenir à ta clim, Si tu veux faire du diag précis sur ta voiture, et pouvoir tester les différents composants de ta voiture, il te faut des logiciels de diag BM. (je ne connais pas WOW...peut être que c'est suffisant mais je ne te serai d'aucune utilité )
Le plus simple c'est INPA, tu peux aussi essayer Rheingold.

Selon les symptômes, cela va te permettre de tester les différents composants (activation compresseur, volet etc... et de lire des valeurs (pression circuit, tension...)
Dans le circuit de clim, tu as:
Le module IHKA (la commande de clim), le ventilo, le compresseur, l'évaporateur, le condenseur et les différents capteur de pression

En premier lieu, tu peux faire du diag sans outils (est ce que l'embrayage de ton compresseur se déclenche au moment où tu mets en route ta clim
, est ce que les volets sont bien ouvert, est ce que la température demandée nécessite de faire du froid etc..etc...

J aimerai bien trouver le programme de chez bm mais ou est ce que je peux trouver ce programme et comment le branché a la voiture car j'ai déjà la broche que je relis entre la voiture et ma valise est ce suffisant ???

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: détection capteur Auc

par bibiforum » 15 Avr 2020, 15:12

Tu es sur un forum avec des sections adaptées...ce serait pas mal que tu fasses un minimum de recherche !
le-dis-a-ete-remplace-par-rheingold-page-1-revisitee-t79910.html

Franck44290
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 25 Déc 2016, 20:09
Véhicule: 530d e61
Code VIN: cp21886

Re: détection capteur Auc

par Franck44290 » 15 Avr 2020, 15:29

[quote="bibiforum"]Tu es sur un forum avec des sections adaptées...ce serait pas mal que tu fasses un minimum de recherche !
le-dis-a-ete-remplace-par-rheingold-page-1-revisitee-t79910.html[/quote
C est expéditif mais c est dit merci

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: détection capteur Auc

par bibiforum » 20 Avr 2020, 10:00

Sorry envoyé à l'arrache depuis mon mobile.
Avec WOW tu as quoi comme cable ou connecteur OBD2 stp ?
tu as avancé avec un outils de diag BMW ?

Franck44290
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 25 Déc 2016, 20:09
Véhicule: 530d e61
Code VIN: cp21886

Re: détection capteur Auc

par Franck44290 » 22 Avr 2020, 14:32

¹8
bibiforum a écrit:Sorry envoyé à l'arrache depuis mon mobile.
Avec WOW tu as quoi comme cable ou connecteur OBD2 stp ?
tu as avancé avec un outils de diag BMW ?

Bonjour Bibiforum voilà les prises de ma valise wow
Valise
Image

Prise que je relis a la voiture
Image

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: détection capteur Auc

par man teix » 25 Avr 2020, 23:05

il te faux inpa+ nsc-expert sa fera l'affaire.

  Précédente   Suivante
42 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:09