Detailing de Selasss

112 messages   •   Page 6 sur 12   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12
Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par Dolphy77 » 04 Mar 2013, 22:08

ch'ti savoyard a écrit:
Dolphy77 a écrit:
selasss a écrit:@dolphy77: t'as intérêt à ce que ça soit nickel du premier coup, sinon, au bûcher!! *41*


tu m'étonnes *14*
ils sont pointilleux nos profs *13*

La pratique du detailing c'est justement d'être assez pointilleux pour avoir un résultat à la hauteur de ce qui est annoncer (exemple pour la durée de vie d'une cire).



je disais ça pour taquiner **2

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par Romain.Ls » 04 Mar 2013, 22:20

ch'ti savoyard a écrit:
selasss a écrit:- J'ai pu lire qq part qu'avec le kit clay d'AG, on était juste question produit? Faut que j'en commande d'autre? Si oui, que me conseillez-vous? AG ou autre?

Moi j'aime bien le kit Ag mais revient plus chère qu'un clay 3M avec le citrus bling de Valet pro. Le flacon fournis si tu dose correctement tu as de quoi faire une berline entière. De mon côté j'ai aussi un bidon de 5 litres.

Moi je sais que je fait toujours le cochon sur le lub' vaut mieux plus que pas assez et sachant que ça sera une première pour lui il faut mieux qu'il en mette trop que pas assez.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par ch'ti savoyard » 04 Mar 2013, 23:09

Dolphy77 a écrit:je disais ça pour taquiner **2

Aucun soucis pour moi :wink:

Les detailing est globalement une pratique bien définis pour des raisons bien précise. Exemple avec les instituts de beauté, en général quand ils font un soin de la peau il la nettoie bien avant avec leur produits avant de te mettre leur soin (puis éventuellement le maquillage). On retrouve un peu le même processus dans le detailing...

Après concernant les produits les avis peuvent différer car certains aspect reste assez subjectif (le prix, l'efficacité, le rendu, la facilité a les travailler pour les plus gros points mais entre aussi dans ses critères, la packing, la marque, l'odeur, la composition etc...).

On retrouve aussi certains pratiques différentes comme pour l'application de la cire. Moi je préfère la travailler à la main alors que d'autres la pratique à la machine... Perso je n'en vois pas l'intérêt puisque le vernis n'a pas besoin d'être chauffé et c'est pas plus fatiguant de le faire à la main je trouve. De léger mouvement circulaire sans forcer pour étaler suffise pour étirer le produit correctement sans trop se fatiguer. A la machine les mouvements sont faites par celle-ci mais faut la porter quand même... Bref chacun vois midi a sa porte.

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par selasss » 05 Mar 2013, 20:43

Il me reste à acheter:
- scotch 3M
- polish S17 + pads
- chemical guys Strong Wash
- Valet Pro Snow foam
- une brosse EZ
- quelques micro-fibres

Ce qui est chiant, c'est qu'il faille passer par plusieurs sites pour tout avoir!

Aujourd'hui, j'ai récupéré ma commande Méguiar's : 1 gant, 1 rénovateur de plastique, 1 produit pour les pneus ainsi qu'un tampon applicateur.

Je viens de commander 1 superspray (foam gun) sur Ebay.

La collection s’agrandit...

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par Fredmas » 09 Mar 2013, 14:40

Good job. *11*

selasss a écrit:Le bolide déjà mouillé, j'ai pas pris de photos avant, vous auriez pris peur. Je ne suis pas encore équipé de foam gun ni foam lance (pour l'instant).

C'est un plus, mais pas complètement vital non plus. Ca permettra malgré tout de bien préparer pour le lavage qui s'en suit. **2


selasss a écrit:Pose du glaze avec tampon shinearama. La porte avant est déjà buffer. Produit économique je trouve, il n'en faut pas beaucoup pour couvrir pas mal de surface.

Je trouve les pad Shinearama trop "cheap". Je les garde pour les travaux sales, pas pour utiliser sur la carrosserie. Il y en a de meilleurs *59/


selasss a écrit:Petit beading après la cire, histoire de vider le tuyau avant de le ranger et surtout, de tester l'efficacité de mon travail!

Comme l'a dit Ch'tio, je n'aurais pas mouiller la carrosserie après l'application de la cire. **2
Modifié en dernier par Fredmas le 09 Mar 2013, 14:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par Fredmas » 09 Mar 2013, 14:41

ch'ti savoyard a écrit:Pareil, j'aurai éviter aussi d'arroser directement la voiture après travail, c'est une cire hybride et je serai pas étonner qu'elle travail après pose dans les heures qui suivent...

*21*


ch'ti savoyard a écrit:Dommage quand même pour le petit coup de clay *14* ....

*21* Surtout qu'elle n'a jamais vu de clay cette voiture

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par Fredmas » 09 Mar 2013, 14:41

selasss a écrit:- J'ai pu lire qq part qu'avec le kit clay d'AG, on était juste question produit? Faut que j'en commande d'autre? Si oui, que me conseillez-vous? AG ou autre?

Mieux vaut utiliser trop de lub que pas assez. Perso je n'hésite pas et utilise presqu'1L à chaque fois.
Je trouve que le combo clay 3M & Valet Pro Citrus bling marche très bien.


selasss a écrit:- pour le polish, quel type de pad dois-je prendre? quelle marque? je pense partir pour du S17.

Je rejoins l'avis de Ch'ti. Par contre si tu ne pars que sur un seul polish le S17+, j'utiliserais plutôt le pad blanc à ta place.
Le noir n'est pas abrasif et le violet un peu light à mon avis pour le passage de ce seul polish.


selasss a écrit:- le scotch 3M, c'est obligatoire pour protéger les plastiques? ça fait quoi sinon à part des traces blanches? c'est chiant à enlever?

Je n'ai aucun soucis avec le 3M 3434, et je n'ai pas vu qu'il laissait des traces de colle. Au pire un coup de Tar & Glue.


selasss a écrit:- Après le polish, est-ce qu'il faut passer des micro-fibres pour essuyer? Car je m'y perds à force, y'a tellement de trucs à savoir!!

J'en prévois 2 par étape à chaque fois. Certaines peuvent vite se charger en produit, et au cas où tu l'as fait tomber tu as la deuxième en secours.


selasss a écrit:- A part le chemical guys strong wash, qu'est ce qu'il y a d'autre comme shampoo hard?

Tu as également du Chemical guys Citrus Wash Clear par exemple ou encore de l'Insta Finish...

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par Fredmas » 09 Mar 2013, 14:42

ch'ti savoyard a écrit:On retrouve aussi certains pratiques différentes comme pour l'application de la cire. Moi je préfère la travailler à la main alors que d'autres la pratique à la machine... Perso je n'en vois pas l'intérêt puisque le vernis n'a pas besoin d'être chauffé et c'est pas plus fatiguant de le faire à la main je trouve. De léger mouvement circulaire sans forcer pour étaler suffise pour étirer le produit correctement sans trop se fatiguer.

Ou en mouvement en ligne droite également suivant les cires **2

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par selasss » 09 Mar 2013, 14:47

Merci pour toutes tes réponses et conseils Fredmas!!

Je suis encore en phase d'apprentissage et de découverte, d'où mes petites boulettes et l'envie de tout essayer!

Mais je pense mieux faire la prochaine fois, entre ce forum et DA, j'ai de quoi apprendre énormément!!
Puis surtout, j'aurais un peu plus de matériels et je pourrais donc faire toutes les étapes!

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par selasss » 10 Mar 2013, 20:34

Petit problème, enfin rien de grave!

Les stocks de Shinearama sont souvent à sec!! *16* et j'ai pas envie de faire 15 commandes!

Pour remplacer la brosse pour jantes EZ, est ce que quelqu'un à déjà tester la brosse meguiar's ou la brosse shinearama?

Merci

  Précédente   Suivante
112 messages   •   Page 6 sur 12   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 18 Avr 2024, 13:54