Detailing de Selasss

112 messages   •   Page 5 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12
Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par Dolphy77 » 03 Mar 2013, 22:32

selasss a écrit:@dolphy77: t'as intérêt à ce que ça soit nickel du premier coup, sinon, au bûcher!! *41*


tu m'étonnes *14*
ils sont pointilleux nos profs *13*

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par Christouf » 03 Mar 2013, 22:46

Désolé je n'ai pas reçu de notification...mais je partage le même avis que nos amis Fred et Stéphane *98/

Tu feras mieux sur la bm, j'en suis sûr **1

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par selasss » 03 Mar 2013, 22:57

Christouf a écrit:Désolé je n'ai pas reçu de notification...mais je partage le même avis que nos amis Fred et Stéphane *98/

Tu feras mieux sur la bm, j'en suis sûr **1


Lol, je trouvais ça étrange aussi que tu ne te manifestes pas avant!!
Après comme je l'ai dit, ça reste un test, c'est pour ça que je n'ai pas fait la totale, claquage, polish...

Puis surtout, je n'ai pas encore tout le matos, il me manque quelques produits. Et quand j'aurais tout, au moins j'aurais déjà découvert un peu les produits, ce qu'il y a à faire et ne pas faire. Donc le résultat ne pourra qu'être mieux!!

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par Christouf » 03 Mar 2013, 23:04

C'est clair que ça sera mieux et tu fais bien de tester sur la megane *59/

Ça promet une bonne Renov sur la bm au printemps **1

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par selasss » 03 Mar 2013, 23:05

Christouf a écrit:C'est clair que ça sera mieux et tu fais bien de tester sur la megane *59/

Ça promet une bonne Renov sur la bm au printemps **1


Exactement!!
Le temps de recevoir quelques commandes encore histoire d'être au top le jour J!!

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par ch'ti savoyard » 03 Mar 2013, 23:58

selasss a écrit:@ch´ti savoyard: ok, jai fait de la merde, ca sera mieux la prochaine fois...
c'est noté pour le pad.

Je n'es jamais dit que tu avais fait de la merde ! Je ne fais que te donner des conseils au vue de mon expérience pour que tes préparations s'améliore ... Je suis peut-être pas un pro mais j'ai fait pas mal de prépa mais aussi d'erreurs qui permettent aujourd'hui de donner ses petits conseil aviser qu'ils m'ont d'ailleurs aussi étaient appris. Maintenant libre a toi d'en faire ce que tu veux...

Pour info mettre une cire sur une voiture non décontaminé je l'es fait deux fois. Une première a mes débuts sur la voiture de Madame et une deuxième fois pour quelqu'un qui insistait afin que je lui fasse une petite prépa alors que je n'avais pas assez de temps devant moi, du coup il a voulu faire abstractions à la décontamination. Bref sur ses 2 voitures la cire n'a pas fait long feu... 2 à 6 semaines je dirai......... Et si il y a bien une chose que je ne referai plus, c'est justement de faire une préparation sur une voiture "contaminé".

Dolphy77 a écrit:
selasss a écrit:@dolphy77: t'as intérêt à ce que ça soit nickel du premier coup, sinon, au bûcher!! *41*


tu m'étonnes *14*
ils sont pointilleux nos profs *13*

La pratique du detailing c'est justement d'être assez pointilleux pour avoir un résultat à la hauteur de ce qui est annoncer (exemple pour la durée de vie d'une cire).

J'ai bien compris que tu faisais des tests sur la Megane mais autant dire les choses tout de suite et clairement pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Bref j'espère que tu auras bien compris que mes remarques n'étaient absolument pas dans le but critiquer ton travail et dire bhouu c'est nul.

Sur ce, bonne continuation *11*

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par selasss » 04 Mar 2013, 07:29

Tout d'abord, merci de me consacrer du temps!

Ensuite, j'accepte bien la critique, c'est constructif! Mais on se retrouve en un point, toi aussi tu t'es occupé de la voiture de madame à tes débuts sans faire la décontamination!

Sinon, j'ai bien pris en compte toutes les remarques et conseils, ça sera beaucoup mieux pour la BM!!

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par ch'ti savoyard » 04 Mar 2013, 13:01

selasss a écrit:Mais on se retrouve en un point, toi aussi tu t'es occupé de la voiture de madame à tes débuts sans faire la décontamination!

Oui enfin pas vraiment, mes débuts je les es fait directement sur ma voiture. Sur la voiture de Madame c'était juste un petit essai non concluant...

Mais je ne doute pas que tu feras beaucoup mieux sur ta belle *98/

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par selasss » 04 Mar 2013, 20:21

ch'ti savoyard a écrit:
selasss a écrit:Mais on se retrouve en un point, toi aussi tu t'es occupé de la voiture de madame à tes débuts sans faire la décontamination!

Oui enfin pas vraiment, mes débuts je les es fait directement sur ma voiture. Sur la voiture de Madame c'était juste un petit essai non concluant...

Mais je ne doute pas que tu feras beaucoup mieux sur ta belle *98/


Ma femme est satisfaite, c'est déjà ça!
Après, si ça ne tient pas longtemps, pas grave. Je recommencerai une fois que j'aurais tout le matos!
M'enfin, n'en parlons plus!

- J'ai pu lire qq part qu'avec le kit clay d'AG, on était juste question produit? Faut que j'en commande d'autre? Si oui, que me conseillez-vous? AG ou autre?
- pour le polish, quel type de pad dois-je prendre? quelle marque? je pense partir pour du S17.
- le scotch 3M, c'est obligatoire pour protéger les plastiques? ça fait quoi sinon à part des traces blanches? c'est chiant à enlever?
- Après le polish, est-ce qu'il faut passer des micro-fibres pour essuyer? Car je m'y perds à force, y'a tellement de trucs à savoir!!
- A part le chemical guys strong wash, qu'est ce qu'il y a d'autre comme shampoo hard?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par ch'ti savoyard » 04 Mar 2013, 20:50

selasss a écrit:- J'ai pu lire qq part qu'avec le kit clay d'AG, on était juste question produit? Faut que j'en commande d'autre? Si oui, que me conseillez-vous? AG ou autre?

Moi j'aime bien le kit Ag mais revient plus chère qu'un clay 3M avec le citrus bling de Valet pro. Le flacon fournis si tu dose correctement tu as de quoi faire une berline entière. De mon côté j'ai aussi un bidon de 5 litres.

selasss a écrit:- pour le polish, quel type de pad dois-je prendre? quelle marque? je pense partir pour du S17.

Je pense que si tu part sur un polissage main les pads Scholl sont pas mal, je verrai un violet ou un noir. Le violet corrigera un peu plus car un peu plus abrasif et le noir pofinera un peu mieux.

selasss a écrit:- le scotch 3M, c'est obligatoire pour protéger les plastiques? ça fait quoi sinon à part des traces blanches? c'est chiant à enlever?

Difficile a enlever? Oui et non... Pour en avoir déjà eu et galérer a trouver un moyen efficace de les enlever j'ai passer du temps mais l'utilisation de la gomme (d'étudiant) c'est révéler super efficace. Les polich étant abrasif il est quand même fortement recommander de protéger ce qui l'entoure.
selasss a écrit:- Après le polish, est-ce qu'il faut passer des micro-fibres pour essuyer? Car je m'y perds à force, y'a tellement de trucs à savoir!!

Oui, compte une microfibre par polich.

selasss a écrit:- A part le chemical guys strong wash, qu'est ce qu'il y a d'autre comme shampoo hard?

J'ai déjà eu le Migliore citrus il était pas mal.

  Précédente   Suivante
112 messages   •   Page 5 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:22