Detailing de Selasss

112 messages   •   Page 3 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12
Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par selasss » 28 Fév 2013, 22:43

DAVIDBGD a écrit:Ben tu vois déjà toutes les étagères dans ta cave et celle de ton voisin *14*


Ils vont pas être content les voisins si je leur remplace leurs pots de confitures tout poussiéreux par des produits de nettoyage! C'est plus important de garder des pots vides!!

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par selasss » 01 Mar 2013, 15:08

Pas mal de choses aujourd'hui, j'ai profité cet aprèm des quelques rayons de soleil (qui n'ont pas duré) pour tester quelques produits.

J'ai attaqué les jantes de la Mégane, elles ont 6 ans et je pense que l'intérieur n'avait jamais vu une brosse...
Image
Image
Image

En parlant de brosse, la brosse Noroto, c'est de la m***e, voilà, c'est dit. *16*
Au bout de 2 minutes, l'embout en plastique à sauter, du coup, fil de fer bien pointu à vif! Heureusement que je m'en suis rendu compte!
Image
Image

Par contre, la brosse Autoglym est géniale, vraiment efficace malgré la couche de crasse! *15*
Image


J'ai utilisé du Bilberry pour laver les jantes, ça coulait bien noir mais j'ai pas tout rattrapé, à mon avis, je l'avais trop dilué, j'ai fais le radin...
Je pense remettre une couche demain mais pour ce soir, ça commençait à cailler dehors!
Image
Image
Image

J'ai aussi testé le IronX de carpro, je confirme, l'odeur est nauséabonde!! *66* *66*
Mais j'aime bien les jantes qui "saignent" après!!

Questions à 2 balles :
- le Bodywork Shampoo d'AG, c'est pour les lavages hard ou pas?
- si non, qu'est ce qu'il me faut pour bien la nettoyer avant la clay?
- il me faut une nouvelle brosse pour mes jantes, EZ, meguiar's ou autre, c'est quoi le mieux?
- pour le polish, je vais surement prendre le S17, mais j'ai lu quelque part qu'il fallait toujours finir par le S40, c'est obligatoire ou pas?


Merci de vos futures réponses.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par Fredmas » 02 Mar 2013, 14:13

Bon courage à toi en tout cas, et si tu as des questions, n'hésite pas *11*

En attendant, voici quelques réponses **1

selasss a écrit:Mais c'est pas grave, ma femme a une Mégane foncée, ça sera ma voiture test!! Je me ferai la main dessus dès que le temps sera plus clément afin de pas faire de conneries sur la mienne! (pas con le type!)
(...)
ça reste une Mégane! Faut pas pousser non plus!!

Bon idée un véhicule test, mais bon ce n'est pas parce que c'est une mégane qu'elle n'a pas le droit d'être bien traitée également *59/


selasss a écrit:Par contre un polish qui cacherait un peu la misère en un passage m'irait bien en fait, donc si vous avez des idées de produits, je suis preneur! Oui, je ne demande pas qu'elle soit comme neuve.

Le PSR et d'autres "polish" possèdent des filler qui combleront temporairement tes mr.
Mais à ta place je prendrais un vrai polish, comme te l'a proposé Ch'ti *59/


selasss a écrit:Donc je pense que je vais partir pour du S17, je trouver ça sur ebay, ça revient bien moins cher qu'en 250ml...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160727073574&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649


Ouuuuuu avec 1L tu as de quoi faire pas mal de voitures. Attention le produit ne se gardera pas non plus 10 ans dans ton placard. *59/
Alors si tu comptes faire seulement la voiture de ta femme et la tienne, il t'en restera beaucoup *59/


selasss a écrit:Par contre, la brosse Autoglym est géniale, vraiment efficace malgré la couche de crasse! *15*

Pas mal en rénovation, je ne l'utilise plus en entretien, bien trop dure. *59/


selasss a écrit:J'ai utilisé du Bilberry pour laver les jantes, ça coulait bien noir mais j'ai pas tout rattrapé, à mon avis, je l'avais trop dilué, j'ai fais le radin...

Quelle dilution as-tu utilisé ? *59/


selasss a écrit:- le Bodywork Shampoo d'AG, c'est pour les lavages hard ou pas?

Non pas hard, plutôt en entretien *59/


selasss a écrit:- si non, qu'est ce qu'il me faut pour bien la nettoyer avant la clay?

Un shampoo hard. Il en existe plusieurs, mais un des plus connus est le Chemical Guys Strong Wash *59/


selasss a écrit:- il me faut une nouvelle brosse pour mes jantes, EZ, meguiar's ou autre, c'est quoi le mieux?

J'ai la EZ et la Bibi de chez Eserv-net. Les 2 marchent bien, mais j'utilise plus souvent la Bibi de chez eserv-net. *59/
Sinon utilisation de pinceaux Swissvax ou Valet Pro à chaque lavage des jantes. *59/


selasss a écrit:- pour le polish, je vais surement prendre le S17, mais j'ai lu quelque part qu'il fallait toujours finir par le S40, c'est obligatoire ou pas?

Lorsque j'ai utilisé le S17+, derrière j'ai utilisé le S40 en finition oui.
Mais le S17+ est en théorie one step qui te permet de ne rien utiliser d'autre derrière. *59/

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par Fredmas » 02 Mar 2013, 14:13

DAVIDBGD a écrit:Bon les gars si vraiment vous vous ennuyez je peux vous laisser la voiture de ma femme mais prévoyez un semaine de vacances *14* *41*


Pourquoi pas, mais tu habites bien trop loin **1

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par selasss » 02 Mar 2013, 15:17

Merci Fredmas pour les réponses.

Le Bilberry, j'ai fait du 20%, mais vu l'état des jantes aussi, pas étonnant que j'en ai chié. L'eau ne restait pas au début tellement elles étaient sales, ça perlait dessus! un beau beading quoi!!...

Pour le S17, je vais commencer par 250ml, je verrai plus tard si besoin!

Quelle est la différence entre rénovation et entretien?? rénovation, c'est la totale?? car pour la brosse, il fallait vraiment qu'elle remplisse bien son boulot, vu que l'autre bouse de noroto m'a laché en plus...

Pour appliquer le polish, il faut des pads spéciaux?

J'ai la cire d'AG, elle s'applique comment?? au pad ou à la main c'est possible?

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par Fredmas » 02 Mar 2013, 15:38

selasss a écrit:Merci Fredmas pour les réponses.

De rien **2


selasss a écrit:Le Bilberry, j'ai fait du 20%, mais vu l'état des jantes aussi, pas étonnant que j'en ai chié. L'eau ne restait pas au début tellement elles étaient sales, ça perlait dessus! un beau beading quoi!!...

En 1:4 donc. C'est déjà une dilution assez forte que j'utilise également en rénovation.
Au pire rien ne t'empêche de tester du 1:1 ou du 1:0 si tu as trouvé ça vraiment trop light *59/
En lavage j'utilise plutôt du 1:10 *59/
Le défaut de ce produit, c'est qu'il reste un peu trop liquide est coule et sèche facilement. Mais sinon il marche très bien **1


selasss a écrit:Pour le S17, je vais commencer par 250ml, je verrai plus tard si besoin!

C'est ce que je ferai également à ta place. *59/


selasss a écrit:Quelle est la différence entre rénovation et entretien?? rénovation, c'est la totale?? car pour la brosse, il fallait vraiment qu'elle remplisse bien son boulot, vu que l'autre bouse de noroto m'a laché en plus...

La rénovation, oui c'est la totale, c'est juste quelques fois dans l'année, avec shapoo hard, décrassage, pose de cire, etc.
L'entretien c'est plutôt les simples lavages *59/


selasss a écrit:Pour appliquer le polish, il faut des pads spéciaux?

Oui, car le l'action du polish est due à un compo du bon pad avec le bon produit.
Ce n'est absolument pas le produit qui fait tout tout seul. *59/


selasss a écrit:J'ai la cire d'AG, elle s'applique comment?? au pad ou à la main c'est possible?

Plutôt au pad. La pose à la main se fait surtout sur les cires naturelle haut de gamme. *59/
Mais rien ne t'empêche d'essayer, de te faire ta propre expérience, et ensuite de nous dire ce que tu en as pensé. *59/

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par ch'ti savoyard » 02 Mar 2013, 19:48

Bon encore une fois je suis sur la même longueur d'onde avec Fred :wink: .

Je rajouterai juste un petit détail, enfin plutôt mon avis. Pour moi le S17 offre a lui seul une jolie finition... Sur une voiture vernis assez âgé et pas mal micro-rayer ou oxydé sa se voit tout de suite. A la main la seul différence avec le S40, je trouve que c'est un petit effet gloss et beading en moins (ce que le S40 rend fait très bien). Niveau finition et Micro-rayure laisser par le S17, je n'en es pas trouver (à moins de sortir une loupe peut-être :mrgreen: )... Donc je pense pour quelqu'un qui ne souhaite pas s’embêter avec différentes étapes que c'est une solution possible. Bien sur la finition au S40 derrière serait parfait :wink: ... Ou S3 Gold et S40 que je ferai surement dans ce cas.

Mais je tiens à préciser qu'il est tout de même préférable lorsque l'on saute un polich (genre S3 puis S40) d'avoir tout de même sous la main le polich intermédiaire juste au cas où et bien contrôler le travail au fur et à mesure... D'un vernis à un autre sa peut être différent voir révéler quelques surprises (minime à la main).

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par Fredmas » 02 Mar 2013, 19:52

Entièrement d'accord avec toi Steph ! *62*

C'est pour ça d'ailleurs que Scholl Concepts considère ce S17+ comme un One Step, car il peut se suffire à lui-même *59/

Et comme tu dis, ça ne mange pas de pain d'en avoir un de secours. *59/

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par selasss » 02 Mar 2013, 22:00

Merci les gars de vos réponses! c'est sympa de me consacrer du temps! *62*

Cet aprèm, je suis allé m'acheter un tuyau d'arrosage sur touret, je vis en appart au rez de chaussé surélevé, donc j'ai la possibilité de passer le tuyau par la fenêtre et en dessous, ça gène personne vu que c'est mon garage! Car faire les voyages pour changer l'eau, c'est chiant, puis ça en fout partout...

Maintenant, vivement mon anniversaire que je demande un karcher!! Au moins, cette année, j'aurais une idée!

Avatar de l’utilisateur
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 372
Enregistré le: 02 Jan 2012, 18:40
Localisation: 25570 Grand Combe Chateleu
Véhicule: BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN:

Re: Detailing de Selasss

par DAVIDBGD » 03 Mar 2013, 01:09

Fredmas a écrit:
DAVIDBGD a écrit:Bon les gars si vraiment vous vous ennuyez je peux vous laisser la voiture de ma femme mais prévoyez un semaine de vacances *14* *41*


Pourquoi pas, mais tu habites bien trop loin **1



Monsieur et joueur .... Mais inconscient *41*

  Précédente   Suivante
112 messages   •   Page 3 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:26