deshuileur

71 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
micky
 

Re: deshuileur

par micky » 14 Juil 2013, 19:57

benpris a écrit:Bonjour,
J'ai une 320i avec le moteur M54b22 et j'ai un pb de fuite d'huile. dans mon garage, j'ai toujours une petite tache sous la voiture. Je me suis penché sur le pb, cela ne semble pas venir du joint cache arbres à cames, ni celui du carter, ni du bouchon de vidange. J'en déduit que peut être ça viendrait du déshuileur ou une de ses durites. Je compte le changer à la prochaine vidange, mais de ce que j'ai compris, faut démonter pas mal de choses pour l'atteindre, auriez vous un lien vers un tuto pour changer le déshuileur sur ce moteur?
Merci d'avance


Tu es sûr que c'est de l'huile?as-tu réussi a la localisé exactement?
Pour info j'avais aussi cette tache sur ma 320i,et cela provenais du réservoir de la pompe d'assistance(direction),lorsque j'ai enlevé le cache sous le moulin,il en était plein,j'ai changé de collier et depuis c'est mieux,enfin pour mon cas :wink:

ecirtap
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 21 Juil 2012, 13:38
Véhicule: bmw E46 320d touring
Code VIN:

Re: deshuileur

par ecirtap » 18 Juil 2013, 20:21

Pour info, j'ai changé mon déshuileur sur ma 320d 2004 ; commandé chez bmw , j'ai eu le modèle vortex ( 59€).
avant changement , fumée au démarrage ou après un arrêt au feu + rajout huile moteur fréquent .
après , plus de fumée et niveau huile régulier ( je ne pensais pas qu'il pouvait avoir un lien ..bonne surprise ).
le modèle monté était avec mousse sans doute jamais changé ( 174000km).
par contre attention; après changement , j'ai eu le voyant alarme moteur qui s'est allumé ! frayeur ..
et il s'est éteint après 1 semaine ???? démontage pour vérifier si montage déshuileur correct.. ok , depuis RAS..

benpris
 

Re: deshuileur

par benpris » 31 Juil 2013, 12:11

micky a écrit:
benpris a écrit:Bonjour,
J'ai une 320i avec le moteur M54b22 et j'ai un pb de fuite d'huile. dans mon garage, j'ai toujours une petite tache sous la voiture. Je me suis penché sur le pb, cela ne semble pas venir du joint cache arbres à cames, ni celui du carter, ni du bouchon de vidange. J'en déduit que peut être ça viendrait du déshuileur ou une de ses durites. Je compte le changer à la prochaine vidange, mais de ce que j'ai compris, faut démonter pas mal de choses pour l'atteindre, auriez vous un lien vers un tuto pour changer le déshuileur sur ce moteur?
Merci d'avance


Tu es sûr que c'est de l'huile?as-tu réussi a la localisé exactement?
Pour info j'avais aussi cette tache sur ma 320i,et cela provenais du réservoir de la pompe d'assistance(direction),lorsque j'ai enlevé le cache sous le moulin,il en était plein,j'ai changé de collier et depuis c'est mieux,enfin pour mon cas :wink:


C'est ce que je croyais aussi au début, que c'était de l'huile de DA car la crémaillère en est badigeonnée... Mais en fait non, après avoir mis du papier sous la voiture, la couleur de l'huile est bien celle de l'huile moteur, et pas celle de la DA qui est rouge. Mais ta réponse est pertinente vu qu'elles sont fragiles au niveau crémaillère...

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: deshuileur

par pacorabat » 31 Juil 2013, 12:16

Attention, un vieu liquide de DA devient brunatre/marron, donc sur un carton ca doit porter à confusion avec de l'huile moteur.

benpris
 

Re: deshuileur

par benpris » 31 Juil 2013, 12:17

bon à savoir, je vais me repencher sur le pb donc

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: deshuileur

par pacorabat » 31 Juil 2013, 12:20

Regarde l'aspect d'un vieu liquide de DA : 325ti-pack-m-03-t20942-260.html

benpris
 

Re: deshuileur

par benpris » 31 Juil 2013, 17:04

effectivement ça change de couleur avec le temps.
J'ai fait un petit test :
Image
à gauche huile moteur en provenance de ma jauge
au milieu en bas liquide de DA provenance bocal
à droite ma fuite
Je pense vraiment que c'est de l'huile moteur

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: deshuileur

par pacorabat » 31 Juil 2013, 18:16

Très malin ça ! *br*

Donc effectivement ça ne peut qu'être de l'huile moteur !

Bon courage pour la suite de ton investigation...

slash89
 

Re: deshuileur

par slash89 » 05 Juin 2014, 13:05

bonjour a tous
j'ai trouvé sur eBay des kits déshuileur pour toute bmw moins cher que chez bm
tapé: séparateur bmw dans toutes catégories
bonne recherche.

anonyme
 

Re: deshuileur

par anonyme » 23 Sep 2014, 23:52

sur ma e60 530xd j'allais changer mon deshuileur à 90000km, j'ai trouvé la version sans filtre.
Je l'ai quand même changé même si c'est la version 'sans entretient'

Depuis que la voiture a atteint 120000km je suis passé au filtre en mousse que je change tous les 10000km. Car j'ai vu une note PUMA circuler qui préconise de revenir sur l'ancien système de filtre en mousse (car ça filtre mieux que la version sans filtre) et qu'il faudrait changer tous les 30000km. Cette note PUMA est apparue suite à des plaintes de clients qui avaient le circuit d'admission très huileux...

Je me disais bien que ce nouveau système de déshuileur était tordue.... Comment ça pourrait filtrer sans filtre ??? Du coup j'ai mis le bon vieux filtre mousse que je change tous les 10000km en même temps que le filtre à air

Note PUMA 19196848

  Précédente   Suivante
71 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:16