déshuileur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

143 messages   •   Page 6 sur 15   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15
Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: déshuileur

par poussin » 22 Jan 2011, 16:01

la pièce 11 sur les 6L c'est du All Inclusive :mrgreen: :mrgreen: pas besoin d'autre chose *008

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: déshuileur

par arnyuk » 22 Jan 2011, 16:05

Au fait le prix ?? identique au 320d ?? 46*

vietboy
 

Re: déshuileur

par vietboy » 22 Jan 2011, 21:06

Pas de bol pour moi, le deshuileur avait déjà été changé. Je vais voir en concession lundi s'ils ne peuvent pas me le reprendre.

Sinon, il y a un bon tuto sur une 120d qui s'applique très bien sur ma 320 d : http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet13922.htm

Juste un conseil : si vous changez le filtre à air en même temps, faites attention à la 4e vis difficilement accessible (tête BTR d'origine). J'ai foiré l'embout et j'ai galéré pour l'extraire (perçage avec une mèche longue pour casser la tête). Je suis allé chez BMW chercher une nouvelle vis qui est maintenant au format Torx et qui m'a l'air vachement moins foirable *br*

Delavallée de l'Eure
 

Re: déshuileur

par Delavallée de l'Eure » 29 Jan 2011, 09:00

Bonjour à tous, *59/

Hier, j'ai acheté mon déshuileur...d'ailleurs tout simplement appelé "Reniflar" sur la facture BMW et aujourd'hui je vais m'y attaquer. Le kit m'a couté 50.93 Euros.

C'est vrai que le tuto de la 120d correspond. Il y a en plus sur la série 3 deux raidisseurs (barre anti rapprochement) à retirer.....sans quoi il est très difficile, voir impossible de retirer le filtre à air et le carter arrière.

Bon, j'y vais...courage 46*

A plus *98/

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: déshuileur

par arnyuk » 29 Jan 2011, 11:08


Delavallée de l'Eure
 

Re: déshuileur

par Delavallée de l'Eure » 29 Jan 2011, 12:40

Re bonjour, **2

Bon, c'est fait..... *008

Mais pour rien *51*

Tout ce mal pour rien...
En effet, ma voiture a toujours été entretenue par la concession du coin. Donc avant de me lancer dans l'opération et la révision j'ai été faire un tour au garage pour qu'il me dise si éventuellement il y avait quelque chose à prévoir en plus de la révision des 90000....
Le chef d'atelier prend ma clé et consulte l'historique de la voiture... *15*
"Il y a la vidange, le filtre à air et le filtre à gasoil....il faudra aussi prévoir le changement du deshuileur car il n'a pas été fait..;et il faut que vous le changiez avant les 100000..." me dit il.

Ok, j'achète le nécessaire et qu'est ce que je remarque ce matin...le deshuileur a déjà été changé par le modèle cyclonique *63* ...

Bon, ben tant pis...comme tout était démonté...ben le l'ai remplacé quand même....
Merci le professionnel de la marque.... *16*

C'est ma sixième BMW et j'ai toujours eu un apriori depuis tout ce temps que je connais ce concessionnaire....

Enfin, cet après midi, je change le filtre à gasoil et j'en aurai fini avec ma révision *br*

A plus *11*

vietboy
 

Re: déshuileur

par vietboy » 29 Jan 2011, 14:53

Moi, je l'ai rapporté à la concession et ils ont bien voulu me le reprendre!

Mais c'est tout de même rassurant de savoir qu'il a déjà été changé.

Delavallée de l'Eure
 

Re: déshuileur

par Delavallée de l'Eure » 29 Jan 2011, 16:56

Bonjour, **2

Oui, tu as raison. Au moins de ce coté c'est plutôt rassurant *21*

Bon, le filtre à gasoil est changé... *009

A plus *98/

Avatar de l’utilisateur
aigleblanc11
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Nov 2010, 09:30
Localisation: Aude
Véhicule: >Bmw (E92) 330XI pack luxe
Code VIN: PS99135

Re: déshuileur

par aigleblanc11 » 05 Mar 2011, 18:01

Bonjour,
je posséde une bmw 318d de 05/2006 qui à un kilométrage de 70000 km acheté fin octobre 2010 à 68000 km à carcassonne chez GTI VO avec une garantié de 6 mois basic qui ne couvre pas ces réparations, elle est comme son nom basic vraiment le minimum, il faut casser le moteur pour quelle fonctionne j'en aurais pas ce serait pareil ( ces re vendeur c'est une honte).

Apparement j'ai le même problème.
j'ai ammené mon véhicule à la concession bmw de carcassonne pour ne pas le citer, en disant que j'avais une fuite d'huile au niveau du couvre culasse côté gauche injecteur et un bruit léger de poulie au démmarage à froid.
Diagnostic facturé à 81,38€ couvre culasse facturé à 245,97€ et sans aucun démontage => amortisseur de vibration damper ou poulie de villebrequin à 216,46€ à changer et l'heure facturé à 81,38€ énorme.
Quand j'ai vu le prix total du diagnostic j'ai étais surpris 885,35€, donc j'ai récupéré ma bmw et à ce moment là il m'a montré la piéce à changer en me disant cette piéce et ce qui à dessous, il est quand même resté vague dans ces élocutions qui est en fait l'unité de ventilation appelé déshuileur avec le séparateur d'huile.

Donc la voiture est chez un autre garagiste pour réparation, pour lui le damper est correct, le réglage est conforme repére fait avec un marqueur, à l'arrêt puis allumé la voiture est la re éteindre, le repére fait au marqueur blanc doit se trouver au même endroit avant allumage cela signifie que le damper est bien réglé qui entraîne les deux courroies 4pk et 6pk.
j'attend le diagnostic d'un second garagiste avant réparation

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: déshuileur

par only_36 » 10 Mar 2011, 01:20

N'ayant de trace du changement du déhuileur sur mon touring de 2006, je suis passé en concession pour en acheter un, modèle "cyclonique".

Bon c'est quand même bien galere de tout sortir, surtout sans sortir la barre anti-roulie (Si c'est bien ça). En fait, impossible de sortir le support du filtre a air sans démonter cette barre je pense, et j'avais pas la clé qui va bien. On accède quand même au déshuileur...
Et là bien sur, je constate que le modèle a filtre mousse avait déjà été remplacé par un cyclonique... grrrr ! Tout ça pour rien !

  Précédente   Suivante
143 messages   •   Page 6 sur 15   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:33