Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

86 messages   •   Page 9 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9
PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par PDD » 01 Mar 2020, 18:37

depuis 2006 il n'y a plus de filtre en mousse, si BMW l'a retiré il devait y avoir une raison...

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par aznviet » 01 Mar 2020, 20:09

Je suis allé voir directement sur la voiture et, il y a déjà un Vortex en place.

Vous me conseillez de faire quoi ?
Le nettoyer et le mettre dans mon nouveau déshuileur ? Ou en racheter un nouveau ?

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par pascal78000 » 02 Mar 2020, 00:31

Tu peux mettre le vortex si cela te rassure, mais je crois que BMW a laissé tomber ces filtres qui se bouchent avec le temps. Par contre il y a une fonction de soupape de sécurité qui est importante de garder opérationnelle.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par Bougnax » 02 Mar 2020, 14:28

il est important que le déshuileur soit opérationnel afin que le circuit de blow by reste propre.
En plus, sur un diesel, il y a toujours le risque d'amorçage de l'aspiration de l'huile dans les cylindres.
La soupape fait partie du systéme. Sur certains moteurs, elle est à part et sur d'autres, comme le N53 elle fait partie intégrante du couvre culasse.
A voir selon le moteur.
Le blow by a pour mission de récupérer le brouillard d'huile, mais aussi l'eau et le carburant qui se crée dans le bloc moteur et de le renvoyer dans le circuit d'admission pour y être brulé. Pour le bon fonctionnement du moteur et afin qu'il reste propre, il est important que la récupération de toutes ces vapeurs soient faites correctement. Sans parler des problèmes de dilution lors des démarrages à froid.
Mon post sur le sujet pour N53 :
http://www.forum-bmw.fr/soupape-degazage-du-carter-t117566.html

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par aznviet » 03 Mar 2020, 09:19

Merci pour vos retours.

Finalement j'ai rendu le déshuileur vide et ai racheté un déshuileur avec Vortex intégré. C'était beaucoup plus cher d'acheter un Vortex au détail. Comme ça au moins je remets comme c'est actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par Bougnax » 03 Mar 2020, 12:08

Sage décision *98/

  Précédente
86 messages   •   Page 9 sur 9   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:24