Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

86 messages   •   Page 4 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9
anonyme
 

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par anonyme » 08 Sep 2011, 23:15

Kristen a écrit:
Xdriver a écrit:BMW n'y touche pas si tu leur demande pas. car ce n'est pas précisé dans le carnet d'entretient.

Merci pour ta réponse. Ça m'interpelle quand même un peu: pourquoi un constructeur quel qu'il soit, ne change pas automatiquement un filtre mais attend que le propriétaire du véhicule demande son remplacement? Comment peut-on savoir qu'un filtre existe et doit être remplacé? On n'est pas forcément mécanicien ..... ou connecté à ce forum!
Xdriver a écrit:Pour le filtre en mousse ça ce change, ça ne se nettoie pas, et quand tu le changera chez BMW ils te le changeront par le nouveau modèle vortex sans filtre mousse car le filtre mousse n'est plus fabriqué
Je dois passer prochainement chez le concessionnaire et je commanderai cette pièce alors.
Merci


Pour que tu flingue ton turbo et que tu vienne en commandé un tout neuf chez eux **2

C'est le même problème que les BVA, ils disent pas qu'il faut la vidanger alors que si...
(quoi que BVA c'est pire car le turbo c'est "que" 1500€ alors qu'une BVA c'est 7000€)

moi j'ai changé le vortex et le filtre à air en même temps tout seul (il y a 100000 pièces à retirer *63*) j'en ai eu pour 1h de travail cool
j'ai commandé le filtre à air bosch sur oscaro 40€ et le vortex chez BMW à 50€ total 90€
si j'aurais fait ça chez BMW > 300€

Kristen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Sep 2011, 20:41
Véhicule: BMW 320D F30 Luxury boîte auto
Code VIN:

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par Kristen » 09 Sep 2011, 08:44

Xdriver a écrit:Pour que tu flingue ton turbo et que tu vienne en commandé un tout neuf chez eux **2

C'est le même problème que les BVA, ils disent pas qu'il faut la vidanger alors que si...
(quoi que BVA c'est pire car le turbo c'est "que" 1500€ alors qu'une BVA c'est 7000€)

moi j'ai changé le vortex et le filtre à air en même temps tout seul (il y a 100000 pièces à retirer *63*) j'en ai eu pour 1h de travail cool
j'ai commandé le filtre à air bosch sur oscaro 40€ et le vortex chez BMW à 50€ total 90€
si j'aurais fait ça chez BMW > 300€

sans commentaire quelle honte *63*
va falloir que je regarde aussi ma BVA --> déjà 180000 km sans vidange

anonyme
 

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par anonyme » 09 Sep 2011, 09:57

Kristen a écrit:
Xdriver a écrit:Pour que tu flingue ton turbo et que tu vienne en commandé un tout neuf chez eux **2

C'est le même problème que les BVA, ils disent pas qu'il faut la vidanger alors que si...
(quoi que BVA c'est pire car le turbo c'est "que" 1500€ alors qu'une BVA c'est 7000€)

moi j'ai changé le vortex et le filtre à air en même temps tout seul (il y a 100000 pièces à retirer *63*) j'en ai eu pour 1h de travail cool
j'ai commandé le filtre à air bosch sur oscaro 40€ et le vortex chez BMW à 50€ total 90€
si j'aurais fait ça chez BMW > 300€

sans commentaire quelle honte *63*
va falloir que je regarde aussi ma BVA --> déjà 180000 km sans vidange


oula si elle a 180000km sans vidange c'est trop tard, la vidange doit se faire entre 80000km et 120000km pas plus, sinon la vidange risque de detruire ta BVA...

Kristen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Sep 2011, 20:41
Véhicule: BMW 320D F30 Luxury boîte auto
Code VIN:

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par Kristen » 10 Sep 2011, 09:09

Bonjour
tu pourrais préciser? Tu me fais peur! Comment la vidange pourrait détruire la BVA? On enlève la vieille huile, on change le filtre et on remonte tout en mettant de l'huile neuve. Ça peut être "mortelle" pour la boîte?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par biff » 10 Sep 2011, 12:42

oui jamais entendu cette info , surtout quand on voit l'état de l'huile passé 150000 km (limite goudron), ce ne peut-être que bénéfique et non l'inverse que de virer une huile complètement pourrie
je vois mal comment une huile qui a perdu toutes ces capacités lubrifiantes serait meilleure et devrait être conservée pour le bien et la longévité de la boite , franchement anti-mécanique !

anonyme
 

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par anonyme » 10 Sep 2011, 18:58

Kristen a écrit:Bonjour
tu pourrais préciser? Tu me fais peur! Comment la vidange pourrait détruire la BVA? On enlève la vieille huile, on change le filtre et on remonte tout en mettant de l'huile neuve. Ça peut être "mortelle" pour la boîte?


à 180000km l'huile de BVA est trés usée et perd beaucoup de sa fluidité, elle devient de plus en plus "dure" si on peut dire ça car elle est trés chargée de limaille de fer, la mécanique "s'habitue" à cette viscosité et lors du changement d'huile la mécanique peut ne pas apprécier...

c'est pourquoi ZF refuse de faire la vidange de BVA une fois un certain nombre de km ont été dépassés... avant de prendre la voiture pour l'intervention ils prélève une quantité trés petite d'huile pour analyse. S'ils voient que l'huile est encore "bonne" ils acceptent de faire la vidange. Sinon non.

Moi la vidange je l'ai faite à 96000km

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par cyrus » 10 Sep 2011, 20:22

Xdriver a écrit:
Kristen a écrit:Bonjour
tu pourrais préciser? Tu me fais peur! Comment la vidange pourrait détruire la BVA? On enlève la vieille huile, on change le filtre et on remonte tout en mettant de l'huile neuve. Ça peut être "mortelle" pour la boîte?


à 180000km l'huile de BVA est trés usée et perd beaucoup de sa fluidité, elle devient de plus en plus "dure" si on peut dire ça car elle est trés chargée de limaille de fer, la mécanique "s'habitue" à cette viscosité et lors du changement d'huile la mécanique peut ne pas apprécier...

c'est pourquoi ZF refuse de faire la vidange de BVA une fois un certain nombre de km ont été dépassés... avant de prendre la voiture pour l'intervention ils prélève une quantité trés petite d'huile pour analyse. S'ils voient que l'huile est encore "bonne" ils acceptent de faire la vidange. Sinon non.

Moi la vidange je l'ai faite à 96000km


salut Xdriver,
tu l'as fait ou ta vidange de boite ,et pour combien ça ta couté **2

anonyme
 

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par anonyme » 10 Sep 2011, 20:32

il y a un centre ZF à 10min de chez moi dans le 92, il fait l'entretient de BVA des poids lourds et des véhicule de tourismes.

prix : 531€ TTC

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par cyrus » 10 Sep 2011, 20:38

c'est pas donné quand meme pour une vidange,mais bon, c'est indispensable je le ferais sans hésité,par contre je sais pas si il y a d'autres centres zf plus prés de chez moi (bretagne,morbihan) sinon,tanpis j'irais jusque dans le 92,encore merci Xdriver pour ces infos *98/

anonyme
 

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par anonyme » 10 Sep 2011, 20:40

cyrus a écrit:c'est pas donné quand meme pour une vidange,mais bon, c'est indispensable je le ferais sans hésité,par contre je sais pas si il y a d'autres centres zf plus prés de chez moi (bretagne,morbihan) sinon,tanpis j'irais jusque dans le 92,encore merci Xdriver pour ces infos *98/


ça fait loin pour une vidange, et tu devras prendre une chambre d'hotel car ça prend 2 jour **1
les concessions BMW vers chez toi refusent de la faire ?

  Précédente   Suivante
86 messages   •   Page 4 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:36