Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

86 messages   •   Page 3 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9
Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par cyrus » 06 Juin 2011, 22:18

attention je sais que bmw vend aussi au détail,c'est à dire filtre mousse ou la boite ou les deux,peut etre que pour le modèle cyclonique c'est pareil ,et là peut etre ont ils omis de mettre la pièce vortex

anonyme
 

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par anonyme » 06 Juin 2011, 22:34

quand j'ai remplacé l'ancien deshuileur, par le nouveau, l'ancien aussi était du même type (sans filtre en mousse) et pas de pièce en plus.
donc non ils n'ont pas oublié de mettre une pièce

vgza
 

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par vgza » 06 Juin 2011, 23:03

Xdriver a écrit:quand j'ai remplacé l'ancien deshuileur, par le nouveau, l'ancien aussi était du même type (sans filtre en mousse) et pas de pièce en plus.
donc non ils n'ont pas oublié de mettre une pièce


peux-tu poster le numero de la piece stp?

*23*

joke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Juil 2011, 18:54
Véhicule: bmw 330D E46 pack luxe
Code VIN:

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par joke » 16 Juil 2011, 23:26

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/S ... ead_cover/ le numero de la piece sur ce schema est le 11, celui ci est pour un 330D d'autre schema sont dispo en cherchant pour d'autre model

RazorBack
 

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par RazorBack » 19 Juil 2011, 10:59

Hier j'ai changé le filtre à air et le deshuileur, j'ai passé 2h à faire ça :oops:
Le déshuileur qui était sur l'auto était avec un filtre mousse (bien gorgé d'huile), je l'ai remplacé par le nouveau à membrane, j'espère être tranquil maintenant :)

Il me semble qu'avec ce dernier, il n'est plus neccessaire de le changer, exact ?

anonyme
 

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par anonyme » 09 Aoû 2011, 18:44

RazorBack a écrit:Hier j'ai changé le filtre à air et le deshuileur, j'ai passé 2h à faire ça :oops:
Le déshuileur qui était sur l'auto était avec un filtre mousse (bien gorgé d'huile), je l'ai remplacé par le nouveau à membrane, j'espère être tranquil maintenant :)

Il me semble qu'avec ce dernier, il n'est plus neccessaire de le changer, exact ?


non plus besoin mais tu peux le nettoyer tous les 80000km

RazorBack
 

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par RazorBack » 24 Aoû 2011, 08:25

Oki merci *11*

Kristen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Sep 2011, 20:41
Véhicule: BMW 320D F30 Luxury boîte auto
Code VIN:

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par Kristen » 07 Sep 2011, 06:02

RazorBack a écrit:Il me semble qu'avec ce dernier, il n'est plus neccessaire de le changer, exact ?

Bonjour
c'est justement la question que je me posais après avoir lu le post!
Pour celui avec filtre, si c'est un filtre en mousse, peut-on le nettoyer?
Bonne journée

édit
si c'est à changer tous les 60000 km, BMW le change systématiquement quand la voiture passe en garage pour une révision/vidange moteur? Soit environ 1 fois sur 2?

anonyme
 

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par anonyme » 08 Sep 2011, 22:12

Kristen a écrit:
RazorBack a écrit:Il me semble qu'avec ce dernier, il n'est plus neccessaire de le changer, exact ?

Bonjour
c'est justement la question que je me posais après avoir lu le post!
Pour celui avec filtre, si c'est un filtre en mousse, peut-on le nettoyer?
Bonne journée

édit
si c'est à changer tous les 60000 km, BMW le change systématiquement quand la voiture passe en garage pour une révision/vidange moteur? Soit environ 1 fois sur 2?


BMW n'y touche pas si tu leur demande pas. car ce n'est pas précisé dans le carnet d'entretient.

Pour le filtre en mousse ça ce change, ça ne se nettoie pas, et quand tu le changera chez BMW ils te le changeront par le nouveau modèle vortex sans filtre mousse car le filtre mousse n'est plus fabriqué

Kristen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Sep 2011, 20:41
Véhicule: BMW 320D F30 Luxury boîte auto
Code VIN:

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation

par Kristen » 08 Sep 2011, 22:34

Xdriver a écrit:BMW n'y touche pas si tu leur demande pas. car ce n'est pas précisé dans le carnet d'entretient.

Merci pour ta réponse. Ça m'interpelle quand même un peu: pourquoi un constructeur quel qu'il soit, ne change pas automatiquement un filtre mais attend que le propriétaire du véhicule demande son remplacement? Comment peut-on savoir qu'un filtre existe et doit être remplacé? On n'est pas forcément mécanicien ..... ou connecté à ce forum!
Xdriver a écrit:Pour le filtre en mousse ça ce change, ça ne se nettoie pas, et quand tu le changera chez BMW ils te le changeront par le nouveau modèle vortex sans filtre mousse car le filtre mousse n'est plus fabriqué
Je dois passer prochainement chez le concessionnaire et je commanderai cette pièce alors.
Merci

  Précédente   Suivante
86 messages   •   Page 3 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CEBOMA et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:18