Déshuileur, reniflard E90 , réparation suspecte.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
xouirb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Mai 2017, 20:00
Véhicule: BMW E90 320d 163ch
Code VIN:

Déshuileur, reniflard E90 , réparation suspecte.

par xouirb » 09 Mai 2017, 21:23

Bonjours à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 320d E90 de 2008 motorisation 163ch. Grand rouleur elle approche de la fin avec 230 000km au compteur. Quoi qu'il en soit elle tourne comme un moulin.

Je me suis rendu aujourd'hui chez mon garagiste pour une petite perte d'huile que j'ai remarquée il y quelques mois. Certains jour la perte était plus importante que d'autres, mais globalement quelques gouttes. Après une rapide vérification lors d"un précédent entretien il m'a dit que c'était soit le joint de carter et le joint de jauge d'huile qu'il fallait remplacer car trop vieux.

La mauvaise nouvelle tombe ce soir, après remplacement du joint il y aurait visiblement encore de légères pertes d'huile. Son diagnostic :

Il y a une surpression dans le moteur car le filtre qui condense la vapeur d'huile est complètement bouché. Surpression, donc les joints ne tiennent pas le coup.
Ce qu'il faut faire : Changer toute la pièce 230 € HTVA, car le filtre ne se change pas sur ce modele (4 boulons précédemment). Je suppose qu'il parle du déshuileur. Pour moi c'est un filtre à 50€ chez BMW.

Selon ses explications pour changer la pièce il faut sortir les 4 injecteurs, sans garantie qu'ils viennent, ce qui fait tourner l'horloge de la main d'oeuvre.

Je suis très suspicieux de ce diagnostique, déposer les injecteurs pour changer le déshuileur ? Bilan minimum 750€ dans le meilleur des cas.
Ce n'est pas tout car il m'explique très gentiment que si ca n'est pas ca, il faudrait démonter le moteur car la surpression pourrait venir des racleurs.

Je m'en remet à vos lumières, j'ai généralement plutôt confiance mais la... ca me semble un peu beaucoup et surtout bizarre.
D'avance merci pour vos réactions.

tam62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 09 Sep 2007, 00:57
Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

Re: Déshuileur, reniflard E90 , réparation suspecte.

par tam62 » 16 Juin 2017, 21:50

Bonjour,

Sur le M47 Pas besoin de démonter les injecteurs pour changer le déshuileur !!!! cela prend 30 à 45 minutes.
Enlever le cache moteur, les 2 barres de renforts, la baie sous pare brise, le filtre à air, le petit chemin de câble pour accéder aux vis du déshuileur puis enlever les 4 vis du déshuileur.
Ensuite on remet le neuf en place.
Environ 50€ chez BM mais attention il faut remettre le modèle avec filtre mousse et non le modèle cyclone (note puma BMW).

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:44