desactiver air bag avant??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Biaro
 

Re: desactiver air bag avant??

par Biaro » 24 Sep 2010, 19:27

Salut!!

Mafemme est enceinte et c'est pour le mois prochain....
Le hic....Même problème, je sait pas comment désactiver l'air bag avant passager!!!!

Es-ce que quelqu'un a une solution pour nous aider???? *51*

bibibmw
 

Re: desactiver air bag avant??

par bibibmw » 28 Sep 2010, 22:15

salut a tous alors il y a une solution c'est d aller chez bmw ils peuvent le desactiver a la valise mais le hic c'est pour le reactivé il faut retourner chez bmw pour remettre la valise. sinon le chef de mon garage bmw de chez moi ma dit qu on pouvait apdater une clef de desactivation mais c'est 300€ . voila merci a tous de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: desactiver air bag avant??

par Twistered » 29 Sep 2010, 07:41

stefanovic a écrit:bonsoir,
tout d'abord félicitation à papa **1 et logiquement sur le côté du tableau de bord en ouvrant la porte côté passager,tu dois pouvoir le désactiver avec ta clé mais ceci est une option et n'y est pas sur tous les modèles **2


Normalement c'est bien ça. Quand tu ouvres la porte, tu dois voir l'interrupteur.

Bon courage

shpeckoff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 Juil 2010, 22:56
Véhicule: BMW (E46) 320D 136ch
Code VIN:

Re: desactiver air bag avant??

par shpeckoff » 29 Sep 2010, 15:30

Juste une piste (suite à un problème que j'ai actuellement sur ma E46):

le siège passager avant contient un tapis sensitif qui permet de détecter la présence d'un passager et active l'airbag seulement s'il y en a un. C'est fait pour des raisons "d'économie des couts de réparation après un accident".

J'ai pu comprendre que ce tapis (s'il marche) active l'airbag si un poids de > de 12 kg est détecté.

Et du coup il me semble que ce truc joue le rôle d'interrupteur airbag si un siège bébé est installé. Mais tant que c'est pas documenté dans le manuel d'utilisateur, j'y compterai pas.

En tout cas, bricoler le circuit airbag pour installer un interrupteur (en dehors de l'usine) me semble une très très très mauvaise idée! Une modif comme ça doit annuler toutes les assurances et responsabilités en cas d'accident!

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: desactiver air bag avant??

par Twistered » 29 Sep 2010, 17:28

Enfait, je ne retrouve pas l'endroit pour désactiver l'air bag. (J'ai surement du confondre avec mon ancienne voiture). Dans le manuel il est écrit que dans le besoin de mettre un bébé a l'avant, il fallait passer par un concessionnaire pour avoir toutes les informations necessaires...

Bon courage.

Biaro
 

Re: desactiver air bag avant??

par Biaro » 29 Sep 2010, 20:48

ok merci a tous *15*

Mais aller chez BMW pour brancher la valise et desactiver l'air-bag ça revien a combien a peut prêt? Ca marche aussi sur les phase 1?

Avatar de l’utilisateur
bmw6cyl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 25 Mai 2011, 13:57
Véhicule: 330d e46 touring pack luxe
Code VIN:

Re: desactiver air bag avant??

par bmw6cyl » 25 Oct 2011, 22:03

83 euros

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Danybm et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:42