Désactivation alarme plaquette usées

4 messages   •   Page 1 sur 1
yaterox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Fév 2016, 08:57
Véhicule: BMW (F30) pack Moderne
Code VIN: WBA3D11

Désactivation alarme plaquette usées

par yaterox » 28 Fév 2016, 09:21

Bonjour,
Je viens de remplacer les plaquettes des roues avant (détecteur d'usure compris) suite à l'alerte annoncée au tableau de bord.
Bon, évidemment, j'ai toujours le signal après avoir acter la révision!

Je pense qu'il est possible de réinitialiser cette alarme par une manipulation des commandes au tableau de bord, mais je ne connais pas la procédure. Quelqu'un à la séquence? ²2

Véhicule:
F30 318D Moderne (3D11) **//5


PS, je viens de survoler le forum mais je ne suis pas tomber sur un sujet traitant de la question, mais j'ai peut-être mal regarder ... ²²8

yaterox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Fév 2016, 08:57
Véhicule: BMW (F30) pack Moderne
Code VIN: WBA3D11

Re: Désactivation alarme plaquette usées

par yaterox » 28 Fév 2016, 11:50

Avec l'aide de qlq'un sur un autre forum, j'a'i trouvé. Je vous fait part de ma séquence:

En fait tout ce fait avec le même bouton

Donc:
1- Appuyer sur le bouton contact (Démarrer) sans appuyer sur les pédales;
2- Attendre que l'écran se stabilise sur l'écran par défaut (après les messages de rappels d'entretiens);
3- Ensuite tous ce fait avec le même bouton: le bouton "Reset kilométrique" à gauche du tableau de bord
4- appuyer sur ce bouton une petite dizaine de seconde jusqu'à l'obtention du menu des alarmes;
5- appuyer brièvement sur ce même bouton pour faire défiler les divers entretiens disponibles à partir du sous-menu;
6- une fois sur le sujet qui vous intéresse, (dans mon cas reset frein av) appuyer de nouveau longuement sur le même bouton;
7- ré-appuyer encore pour valider la confirmation de la mise à zéro;
Et voilà!

Je viens de le faire et cela à marché pour moi, en espérant que ma séquence pourra en aider d'autre...

carpmat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Juil 2013, 14:33
Véhicule: BMW ( E61 ) 530 D Pack M
Code VIN:

Re: Désactivation alarme plaquette usées

par carpmat » 04 Mar 2016, 21:25

Bonjour,
sur mon touring de 2006 ( E61) j'ai fait changer les plaquettes arrieres avec les temoins d'usure ...

j'ai fais la manip indiquée au dessus pour remettre le compteur a zero mais apres le RESET il m'affiche " - 25000 km "

cela viens de quoi ??


merci d'avance

Matthieu

carpmat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Juil 2013, 14:33
Véhicule: BMW ( E61 ) 530 D Pack M
Code VIN:

Re: Désactivation alarme plaquette usées

par carpmat » 23 Mar 2016, 12:06

Salut
j'ai trouvé le probleme..
Cela ne venait pas de la manip mais du contact de plaquette... c'etait un contact de la meme marque que la plaquette, c'est a dire bendix mais celui ci n'est pas reconnu par l'ordinateur de bord... donc j'ai mis un contact venant de chez bmw et c'est OK !!!!

si ça peut aider certain


a+

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités