Des renseignements sur la BMW 316 ti et 318 Ci

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Alex64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Mai 2015, 08:31
Véhicule: pas bmw
Code VIN:

Des renseignements sur la BMW 316 ti et 318 Ci

par Alex64 » 18 Mai 2015, 19:31

Salut a tous
Je viens presque de parcourir le topique "Avis et conseils avant l’achat d’une BMW" et j’arrive à la conclusion que oui m’il faut une Bmw essence car je ne roule pas beaucoup, 12500km a l’année en moyenne, et compris deux "long trajets" par mois, 400km aller-retour, que ce n’est pas systématique. Actuellement je roule en golf III Bon Jovi 1.9 D 65cv atmosphérique ma titina est très loin d’être une voiture rapide mais au niveau de consommation et frais de réparation c’est une autre histoire bref je tiens en compte pas mal de détails pour franchir le cap et m’acheter une BMW.
Je n’aime pas les grosses voitures, déjà pour se garer en centre-ville c’est le cauchemar, c’est pour ça que je me suis intéressé pour la BMW série 3 316ti compact. Je ne suis pas fan non plus de haute vitesse, je veux juste dépasser en sécurité sur la nationale */7 et surtout avoir un confort *98/ J’ai un budget de 4000€ pour l’achat *13* je ne roule pas sur l’or et je voudrais savoir combien ça coute l’entretien de la 316ti et éventuellement le 318Ci coupe
D’après vos témoignages il faut s’orienter vers les voitures d’après 2002 ou 2003 je ne sais pas trop car les avis diffèrent après sans vouloir offenser personne je me suis guide par celui du membre « fredcompact » http://www.forum-bmw.fr/avis-avant-achat-316ti-t63342.html
Voilà je pense que tout est résumé. Par contre j’ai lu quelque part sur le topique pas forcement sur le modèle 316ti une panne très méchante *16* genre un boitier électrique qui gère le moteur le changement de le dite boitier s’élève à 870€ et franchement ça me fait une peur bleu je n’arrive pas à mettre la main sur le sujet c’est dommage *63*
Bref je voudrais juste avoir quelques renseignements pour les pannes les plus fréquentes et les prix de réparation MO comprise merci beaucoup
a l’équipe *44*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Des renseignements sur la BMW 316 ti et 318 Ci

par nakamiki » 18 Mai 2015, 21:07

La 316ti est un peu anemique, les depassements sont limites...mais elle est compacte.
La 318ci est nettement plus nerveuse sans etre un monstre comme tu ne le souhaite pas....elle est plus encombrante par contre.

La compact est une vraie e46, pas une bmw au rabais, je te conseille la 318ti plutot qui possedera le moteur de la 318ci, sous la caisse raccourcie a hayon de la compact.
J ai eu cette auto, pas sportive, mais coupleuse, a 3 dedans tu depasses sans avoir a tomber 2 rapports.
Elle consomme autant que sa petite soeur la 316ti qui est limite sous motorisé.

Concernant la fiabilité, c est assez tranquille...le defaut que tu evoque reste rare. Les plus courant sont les capteurs arbres a cames (2) et les bobines d allumage (4). Changement plus facile que de changer sa roue ( tuto youtube etc...), cout total des ces 4 pieces neuves sur oscaro env. 300€.

Pour le reste c est plus de l usure chassis ( silentbloc et triangles) a prevoir....

Tres bonne auto la 318ti, je te conseille de prendre du temps a la trouver car c'est la plus rare des compact en essence. Pour ton budget elle aura env 130000km, modele ph2 de 2003 jouable.

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 211
Enregistré le: 15 Jan 2015, 13:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: Des renseignements sur la BMW 316 ti et 318 Ci

par Datsik » 19 Mai 2015, 07:16

Salut,

J'ai une 318ci avec le 1.9 118ch. Ca envoie suffise ment pour doubler les autres, et c'est largement suffisant pour perdre aussi son permis. La conso et la fiabilité est au rdv

Par contre 4000€ ca me paraît juste
T'aurais rien en dessous de 150 000km a mon avis

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Des renseignements sur la BMW 316 ti et 318 Ci

par nakamiki » 19 Mai 2015, 08:02

la ci est plus chere que la ti.

En ti ca passe dans ton budget, et bien plus pratique au quotidien avec son hayon et ses sieges rabattable...mon kangoo gti comme j appelle ma compact **//5

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1880
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Des renseignements sur la BMW 316 ti et 318 Ci

par jo318ti » 19 Mai 2015, 19:54

*21* j'ai aussi eu une 318ti, c'est une bonne caisse!

Alex64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Mai 2015, 08:31
Véhicule: pas bmw
Code VIN:

Re: Des renseignements sur la BMW 316 ti et 318 Ci

par Alex64 » 19 Mai 2015, 20:04

Merci à Datsik et à Nakamiki *15*
Nakamiki j’ai pris des notes par rapport à tes conseils je ne te cache pas que je me suis embrouille au début avec la 318 CI et la TI *008 . Par rapport à la 316TI c’est vrai que avec le poids de la voiture on a tendance à plus consommer, après tu me conseille la BMW modèle ph2 de 2003 c’est quoi la différence par rapport aux autres ?
Merci de ta réponse

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Des renseignements sur la BMW 316 ti et 318 Ci

par nakamiki » 19 Mai 2015, 21:35

Design en premier lieu:
-feux ar rouges plus sympa
-baguette de dessus de plaque elargie
-nervure de hayon
-bas de caisse revu
-pack M plus frequent ( promo plus frequente...)

Au niveau mecanique:
-n42 passe au n46 ( changements tres mineurs)
-bvm passe de 5 a 6 rapports ( a confirmer pour la 318ti...)
-dscIII de serie vs option
-JA plus systematiques

Mais te formalise pas...les feux ar se changent en 10min, les bas de caisse aussi, les jantes aussi...ca se look facilement et a petit budget.

Tu verras sur le forum que les proprio de compact en sont globalment tous fan tellement elle est sympa cette caisse.
j ai teste la 316ti avant de me decider a passer a la 318ti...il m a fallu env 400m et une accel pour etre fixé. C'est limite indigne malgre les chiffres annoncés.

Alex64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Mai 2015, 08:31
Véhicule: pas bmw
Code VIN:

Re: Des renseignements sur la BMW 316 ti et 318 Ci

par Alex64 » 20 Mai 2015, 19:20

Oups!!! désole j'ai pas remarque j'ai lu trop vite merci a toi aussi jo318ti effectivement ça cour pas les roues une BMW 318 ti j'ai trouve une pour le moment sur leboncoin mais c'est a cote de la frontière avec la Belgique la bas trafiquer le compte tour c'est un sport national *16* et je veux pas des surprises sinon je vais essayer de conduire une 316 TI et une 318 TI pour voir qu'est-ce que ça donne mais bon je suis nouveau dans la région 64 §1 ça va être chaud je verrai bien... de tout façon je vous tiens au courant merci a tous *44*

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 211
Enregistré le: 15 Jan 2015, 13:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: Des renseignements sur la BMW 316 ti et 318 Ci

par Datsik » 20 Mai 2015, 20:21

La mienne est allemande a l'origine, et elle était belge sur le proprio avant moi qui l'a passé française

Un rdv chez Bmw pour contrôler le kilométrage et l'état du véhicule et j'ai eu la certitude Bmw qu'elle avait 114 000km. 140€ pour être sûr c'est cher et à la fois pas cher si t'avais acheté une guez.

Bref tout ça pour dire que t'es pas obliger de re restreindre à la France si t'as les moyen d'aller la faire contrôler chez Bmw

Alex64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Mai 2015, 08:31
Véhicule: pas bmw
Code VIN:

Re: Des renseignements sur la BMW 316 ti et 318 Ci

par Alex64 » 23 Mai 2015, 01:14

Merci Datsik pour l'info c'est bon a savoir...
J'ai lu quelque part sur le forum par rapport a des autres BMW diesels qui ont peut faire quelques modif pour éviter les pannes de moteur 46* ça parle des clapets, il faut les supprimer et les remplacer par des bouchons!!! il y a même de photos mes questions sont: au niveau de fiabilité jusqu'au a combien kilométrage parcouru c'est teste la modif est ce que ont peut le faire sur le 318D? ça parle aussi sur le blocage de la vanne EGR? *008 ont peut faire ça sans tenir compte du kilométrage genre ont peut le faire même a 120000 ou a 20000 ... ça m’intéresse car je vois qu'il y a la possibilité de trouver une 318 td plus vite que une 318 ti
merci de vos reponses *44*

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités