Des renseignements sur la BMW 316 ti et 318 Ci

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Alex64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Mai 2015, 08:31
Véhicule: pas bmw
Code VIN:

Re: Des renseignements sur la BMW 316 ti et 318 Ci

par Alex64 » 24 Mai 2015, 19:05

Désole d’être un peu insistant mais j'ai la possibilité d'acheter une 318 tds compact année 2001 avec 147 000 km et je voudrais être sur par rapport a mes deniers questions blocage de la vanne EGR et supprimer les clapets et les remplacer par des bouchons? est ce qu'il y a des risques a long terme? merci de votre reponses

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Des renseignements sur la BMW 316 ti et 318 Ci

par nakamiki » 25 Mai 2015, 07:17

blocage egr: tres conseillé...aucun risque bien au contraire.

Clapet: surtout pour les bva, pas sur de la necessité sur les bvm...je passe mon tour !

Avatar de l’utilisateur
lulu325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 02 Nov 2013, 13:00
Localisation: Dordogne
Véhicule: BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
Code VIN:

Re: Des renseignements sur la BMW 316 ti et 318 Ci

par lulu325 » 25 Mai 2015, 10:26

Salut, si tu parle de tds, alors c'est le modéle E36 il me semble (E46 nommée TD commence en 2003 et 320 TD en 2001), donc pas de clapet et vanne egr qui n'allume pas de défaut moteur si tu la vire. ²1 (Et il faut la virer!!!!!!!!)

*98/ Moteur solide, facile d'entretient, si tu ne la matraque pas tu en auras marre d'elle avant qu'elle soit morte.
*16* 90Ch, train arriére de E30 (bien, mais si pas l'habitude de la propulsion, attention),

Alex64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Mai 2015, 08:31
Véhicule: pas bmw
Code VIN:

Re: Des renseignements sur la BMW 316 ti et 318 Ci

par Alex64 » 27 Mai 2015, 12:06

Merci beaucoup Nakamimi et Lulu325 pour ces infos mais malheureusement la voiture a été vendue et en plus le nouveau propriétaire est parti avec la bm devant mes yeux *63* bref il faut être patient et attendre la prochaine.
Alors selon Lulu
Salut, si tu parle de tds, alors c'est le modèle E36 il me semble (E46 nommée TD commence en 2003 et 320 TD en 2001), donc pas de clapet et vanne egr qui n'allume pas de défaut moteur si tu la vire. ²1 (Et il faut la virer!!!!!!!!)

Après c’était bien une BMW 318 TDS E36 compact 2000 Je dois chercher un modèle diesel entre 2001 et 2003 pour éviter l'allumage du voyant défaut de moteur ou il y a une solution pour ça? Autre chose le fait de virer la vanne EGR ça risque rien pour le CT ou il faut la laisser de cote pour ce jour la? pour le montage et démontage de la vanne il faut oblige passer chez le garagiste ou ont peut le faire soi même, j'ai pas de connaissances en mécanique, mon niveau s’arrête a faire la vidange, changer les plaquettes et disques de freins bougie de réchauffage tout ça sur ma Golf III *13*

Avatar de l’utilisateur
lulu325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 02 Nov 2013, 13:00
Localisation: Dordogne
Véhicule: BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
Code VIN:

Re: Des renseignements sur la BMW 316 ti et 318 Ci

par lulu325 » 27 Mai 2015, 23:54

Je ne sais pas à partir de quelle année le fait d'enlever (condamner) la vanne egr fait allumer le voyant moteur.
Sur la mienne ( 330 CD de 2006 ) si je la condamne, j'ai aussitôt le voyant *63*

La vanne n'est pas obligatoire pour le ct, ça passera quand même. C'est bon pour le moteur de la virer. 10 fois plus simple de la condamner que de changer des bougies de préchauffage sur ta Golf.

Voilà:
http://www.forum-bmw.fr/shuntage-vanne-egr-bmw-318tds-t55997.html

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité