Des infos sur la 328i? (MAJ+Photos Page 2)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
hadoq
 

Des infos sur la 328i? (MAJ+Photos Page 2)

par hadoq » 29 Déc 2011, 21:39

Hello à tous, donc voilà, mon épouse cherche une nouvelle auto et on est tombé sur une E46 328i qui avait l'air sympa, berline, environs 150.000km, vendue par un garage (que je connais assez bien et qui a une très bonne réputation, mais garage mazda) et garantie 1an.

Je voulais savoir, de ceux qui en ont ou qui connaissent, les avantages et inconvénients du modèle ainsi que les choses à regarder et/ou les questions à poser lors de l'achat. J'ai cru comprendre que les 328i E46 auraient des soucis de ralenti, il y a plus d'infos à ce sujet?

Merci
Modifié en dernier par hadoq le 03 Jan 2012, 21:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Des infos sur la 328i?

par david330d » 29 Déc 2011, 21:41

bienvenue a toi au sein du *44* je connais pas trop la 328 i mais si elle est garantie par le garage 1 an c'est déja que la voiture doit etre saine maintenant va la voir et inspecte tout et essaie la pour etre sûr de ton coup

hadoq
 

Re: Des infos sur la 328i?

par hadoq » 29 Déc 2011, 21:45

330d'05 a écrit:bienvenue a toi au sein du *44* je connais pas trop la 328 i mais si elle est garantie par le garage 1 an c'est déja que la voiture doit etre saine maintenant va la voir et inspecte tout et essaie la pour etre sûr de ton coup


en fait on l'a vue aujourd'hui, elle venait d'arriver en reprise et avait passé un peu de temps sur leur parking, ils ne s'en étaient pas encore occupés (nettoyage etc...) pour la vente ils feront une révision complète, changement des courroies etc... d'où la garantie qui va avec. J'y retourne demain, d'où mon message, afin de savoir plus ou moins où regarder, quoi regarder et quoi poser comme questions.

jerem
 

Re: Des infos sur la 328i?

par jerem » 29 Déc 2011, 21:54

demande leur qui te contrôle surtout le berceaux arrière maladie sur les premières e46

Avatar de l’utilisateur
GoD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 795
Enregistré le: 30 Mai 2011, 19:47
Localisation: Puy De Dôme (63)
Véhicule: 540i E39 - 328i Touring de piste
Code VIN:

Re: Des infos sur la 328i?

par GoD » 30 Déc 2011, 07:41

jerem a écrit:demande leur qui te contrôle surtout le berceaux arrière maladie sur les premières e46


ce n'est pas un maladie, les fixation du pont se fissure à cause de charge lourde dan le coffre ou trop de burn et de drift.

mais sa n’empêche pas de vérifier quand même

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Des infos sur la 328i?

par Epicure » 30 Déc 2011, 10:17

J'ai eu un 328i E46 en 1998 (une des toutes premières construites) après un 325i E30 cabrio. Je l'ai revendu après quelques mois pour racheter un M3 E36 cabrio (un des tous derniers construit).
Pour quoi l'avoir revendu? Vu que c'était un des tous premiers modèles construits, j'ai eu TOUS les problèmes possible et imaginable dessus, à un point tel que mon concessionnaire a dû faire venir un expert de chez BMW afin de savoir la marche à suivre. Verdict : BMW prendra TOUS les défaut à sa charge sur ce véhicule jusqu'au bout! Pour moi, cela a été court mais pour un ami qui a acheté quelques semaines plus tard un 320d et qui a connu les mêmes déboires, cela a duré presque 10 ans (pas les problèmes mais la prise en charge!!!). Il a été tellement satisfait qu'il a ensuite acheté dans la même concession un X3 (qu'il possède toujours).
Bref, tous ces problèmes sont maintenant réglé.
Attention que la 328i E46 a été POUR MOI, un véhicule trop fade (trop confortable, trop silencieux, trop ... fade). C'est pourquoi BMW a corrigé le tir très rapidement et a sorti la 330i.
Regarde que la voiture ne vibre pas au freinage et ne cogne pas lors de passage sur des bosses. Vérifie le berceau arrière et les fonctions électroniques.
Vérifie surtout l'historique qui doit être le plus complet et le plus limpide possible.
Si non, c'est un véhicule maintenant fiable (mon ancien tourne encore!).

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Des infos sur la 328i?

par Fredmas » 30 Déc 2011, 11:19

Epicure a écrit:J'ai eu un 328i E46 en 1998 (une des toutes premières construites) ...
Pour quoi l'avoir revendu? Vu que c'était un des tous premiers modèles construits, j'ai eu TOUS les problèmes possible et imaginable dessus...


Classique sur les premières productions industrielles. *98/ *11*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Des infos sur la 328i?

par Epicure » 30 Déc 2011, 12:12

Je sais. C'est pourquoi maintenant, j'attends un peu avant d'acheter.

S0nic
 

Re: Des infos sur la 328i?

par S0nic » 30 Déc 2011, 12:35

Bonjour,

heureux propriétaire d'une 328i, je peux peut-être apporter quelques infos.

La mienne date de novembre 1998, l'une des premières sorties. Je n'ai jamais eu de pb avec, mais quand je l'ai acheté elle avait 100.000 km, peut-être qu'ils avaient été résolu avant.
Aujourd'hui, elle en a 180.000 et pas de pb de fiabilité autres que ceux commun à toutes les e46 (voyant airbag, centralisation et le système de vitres électriques qui faiblit avec le temps). Et je n'avais jamais entendu parler de soucis de ralenti.

Sinon, c'est une voiture très confortable, puissante, un régal à utiliser quotidiennement. Mais comme le laisse entendre Epicure, ce n'est pas une sportive, il faut la considérer comme une berline haut de gamme puissante. Si tu recherche des sensations, il vaut mieux orienter tes recherches vers une 330. La 328 est beaucoup plus proche d'une 325, avec l'avantage d'avoir plus de couple plus tôt.
Cela dit, tu peux rouler entre 4000 et 6000 tr/min et là c'est déjà plus sport, mais ça consomme un poil...

En parlant conso, je suis à 11,5 en ville et autour de 8 - 8,5 sur autoroute mais j'ai une boite auto.

hadoq
 

Re: Des infos sur la 328i?

par hadoq » 30 Déc 2011, 13:02

Hello, merci

pour la fiabilité, celle ci a 150.000km donc j'imagine que si problèmes il y eut, ils ont été réglés avant, en tout cas je vérifierais tous les points, je retourne la voir cette après midi, merci beaucoup pour les infos

c'est une voiture pour mon épouse, pas pour moi. Elle cherchait surtout quelque chose avec de la pêche, pas nécessairement des sensations en fait (si c'était pour moi, je lorgnerais plus sur un 318ti ou 323ti en E36 voire un 318ti en E30)

la conso a l'air correct au vu de la puissance, j'avais une rx7 turbo par le passé, même puissance mais la conso c'était 15L mini en roulant papy (rotatif)

  Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:42