Des infos sur la 328i? (MAJ+Photos Page 2)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Des infos sur la 328i? (MAJ+Photos Page 2)

par Fredmas » 03 Jan 2012, 21:13

hadoq a écrit:...En tout cas madame est impatiente comme tout c'est la 1ere fois que je la vois comme ça au sujet d'une auto. 46*


Ca nous l'a tous fait la première fois, et même encore... *br*

hadoq
 

Re: Des infos sur la 328i? (MAJ+Photos Page 2)

par hadoq » 03 Jan 2012, 21:28

Ben ça fait 10 ans qu'on est ensemble, elle s'en fichait toujours un peu de l'auto (moi j'en suis à ma 13e ou 14e, aucune plantée, que du changement), et là elle a l'air de se pencher un peu sur la question, du jour au lendemain.

du coup on s'est un peu cassé la tête pour trouver quelque chose qui soit et relativement pratique, et relativement plaisant et gratifiant à rouler (pas un espèce de salon sur roues bourrés d'électronique qui fleurissent sur nos routes ces jours ci)

je crois que la E46 est un bon compromis, le confort ne castre aucunement le feedback et cette sensation de contrôle, c'est de la propu donc autrement plus gratifiant à mener, le 2.8 a l'air éprouvé et relativement fiable (c'est le même que dans les E36 mais avec une autre configuration non? pour avoir le couple plus bas et la puissance plus haut il me semble). Pis un 6 en ligne dans un béhème ça reste la "tradition"

d'après mes petites recherches, il semble que la 328i était un peu la version de "présentation" de la gamme E46, le fait qu'elle n'ait été vendue que pendant 2ans lui donne ce petit côté "collector" qui est toujours bon pour la cote, les 328i ne courrent pas les rues (et c'est tant mieux)

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Des infos sur la 328i? (MAJ+Photos Page 2)

par jo318ti » 03 Jan 2012, 21:37

*11* elle a l'air vraiment en super état!
Tu l'as acheté en Allemagne? si oui tu pourrais indiquer le nom du garage, c'est toujours bon à savoir!

hadoq
 

Re: Des infos sur la 328i? (MAJ+Photos Page 2)

par hadoq » 03 Jan 2012, 21:48

yep on l'achète en allemagne (on vit juste à la frontière en fait, j'achète toujours mes autos en allemagne, beaucoup moins cher et on est mieux reçus)

c'est un garage mazda en fait, pas BM (c'est pour ça que je les connais, j'y ai fait entretenir mes mx5 et rx7 et les collègues aussi)

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Des infos sur la 328i? (MAJ+Photos Page 2)

par jo318ti » 03 Jan 2012, 21:51

Saarbruck? = SB sur la plaque?

hadoq
 

Re: Des infos sur la 328i? (MAJ+Photos Page 2)

par hadoq » 03 Jan 2012, 22:41

yep, c'est à genre 10km de la maison

ils ont un superbe garage BM à sarrebruck d'ailleurs, on y était faire un tour l'autre jour, énorme (dans tous les sens du terme)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Des infos sur la 328i? (MAJ+Photos Page 2)

par Epicure » 04 Jan 2012, 08:43

hadoq a écrit: pour moi après essai, c'est pas ma tasse de thé, trop confortable, un peu pataud (je sors d'une mx5 mk1 aussi), la puissance est là mais trop douce. c'est très routier en fait, mais pas sportif. On sent bien les gènes BMW sportifs dans le sens où l'auto reste communicative sans sacrifier au confort, on sait ce qui se passe, on la sent bien, mais la philosophie de ce modèle est clairement plus routière que sportive.


Exactement ce que je t'ai dit dès le départ.

hadoq
 

Re: Des infos sur la 328i? (MAJ+Photos Page 2)

par hadoq » 04 Jan 2012, 13:31

Epicure a écrit:
hadoq a écrit: pour moi après essai, c'est pas ma tasse de thé, trop confortable, un peu pataud (je sors d'une mx5 mk1 aussi), la puissance est là mais trop douce. c'est très routier en fait, mais pas sportif. On sent bien les gènes BMW sportifs dans le sens où l'auto reste communicative sans sacrifier au confort, on sait ce qui se passe, on la sent bien, mais la philosophie de ce modèle est clairement plus routière que sportive.


Exactement ce que je t'ai dit dès le départ.


yep, c'était ce à quoi je m'attendais, mais vu le surbaissement, j'ai pensé que ça serait un peu plus "tape cul" en fait pas du tout

on a signé ce matin, on la récupère d'ici une dizaine de jours

pour le même prix ils offrent

- plaques provisioires EUROPEENEs (à bandeau rouge donc)
- Certificat de conformité
- le café ^^

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:11