Des gros freins plug and play pour les séries E et F !!!

9 messages   •   Page 1 sur 1
BREIZH TRACKRIDER
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 16 Nov 2020, 17:28
Véhicule: 325i e92
Code VIN:

Des gros freins plug and play pour les séries E et F !!!

par BREIZH TRACKRIDER » 20 Nov 2020, 11:56

Salut la team :D voila ma participation pour ce weekend !! **1

Une bonne amélioration du freinage et qui sera très certainement une métamorphose pour la voiture.. ²6

au programme:

²9 -rénovation, peinture et pose des étriers 4 pistons de chez brembo ( monté sur les séries F en Mperf )
²9 - pose des nouveaux disques mtec avec le diamètre adapté aux nouveaux étriers
²9 -pose des plaquettes ferodo racing ( ds 2500)
²9 - et petite purge complète en dot 5.1

j'avais précédemment passé la voiture en durites aviations pour couronner le tout !

cout du kit d'origine entre 2200 et plus de 3000 euros selon si on se fournit chez bmw ou autres et selon le montage en 340/370mm

prix de revient pour ma part aux alentours des 500€ !!!

voila un kit similaire ( celui ci en 370mm ) https://www.ecstuning.com/b-ecs-parts/ecs-f30-m-performance-front-big-brake-kit-red/009607ecs01akt2/

vous avez les lien pour les disques et étriers d'occasion dans ma description de vidéo , sinon vous pouvez aussi les trouver chez oscaro ou autodoc ( et oui !!! ) pour 120€ neuf unité par contre ils ne seront pas peints ;)

voila quelques photos du matos :D

https://ibb.co/WcxQQM3

https://ibb.co/H7nRnRs

https://ibb.co/9ZHKfNY

et ma petite vidéo avec encore plus d'info et le montage du tout sur mon e92 **//5

https://www.youtube.com/watch?v=JjspK1RVodg&t=249s&ab_channel=BREIZHTRACKRIDER

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Des gros freins plug and play pour les séries E et F !!!

par ludo132 » 20 Nov 2020, 19:45

Il faut surtout coder après ton boîtier DSC, et sincèrement l'idéal est de faire l'arrière également car tu as augmenter énormément la force de freinage à l'avant et à l'arrière rien le comportement de la voiture sera bizarre

BREIZH TRACKRIDER
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 16 Nov 2020, 17:28
Véhicule: 325i e92
Code VIN:

Re: Des gros freins plug and play pour les séries E et F !!!

par BREIZH TRACKRIDER » 21 Nov 2020, 00:23

aucuns besoins de reprogrammer le dsc pour un changement d'étriers ... les dsc n'on aucunes programmation différentes quand les modèles d'une meme séries sont équipés d'usine ( en option ) des freins m perf alors je voit pas en quoi ce serais nécessaire .. tant que le master vac et l'ordre de réparation est identique pas besoin, seul une différence de force de freinage phénoménal par rapport a l'origine pourrais causer problème et encore le dsc est associé avec l'abs et la vitesse est en constante surveillance lors du déclanchement du dsc, la force de freinage sera immédiatement réduite et dosé , il faudrait que cela soit du délire pour nuire au fonctionnement du dsc !!! pour les freins arrière sachant que la répartitions et l'efficacité est de 70 av et 30 arr sa me va très bien les 300 mm au cul avec de bonnes plaquettes suffisent TTTTTTTRRRRESSSS largement surtout que le poids sur nos belle est sur l'avant ²1 j'ai été tenté et franchement j'aurais surement pris si j'avais un budget illimité mais cela reste des simples pistons casi identiques a ceux d'origine la seule différence sera faite par la taille des disques associés supérieure..
sa reste un choix perso chacun fait comme il veut après *15*

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Des gros freins plug and play pour les séries E et F !!!

par ludo132 » 21 Nov 2020, 10:58

Non Perso tu fais fausse route c'est pas la première fois que je fais des modifs de ce style aussi bien sur des séries E et F et le boîtier DSC doit être coder avec le bon code FA , car pour info a l origine les disques arrière sont plus gros que l avant et après modification c est l inverse.
Déjà après une modification comme ça il faut maître cylindres et mastervag plus gros, sur Serie F entre freins classique et M les ref maitre cylindres et mastervag sont différents.
Tu ne touches pas à une pièce anodine mais importante et de sécurité là, en utilisation normale ça va mais quand tu vas astiquer c est pas pareil. Pour preuve tu dois avoir déjà ta pédale de freins qui descend plus bas qu avant et pas la peine à dire que non car c est le cas, et beaucoup se dissent que c est normal car freinage sport mais pas du tout c est juste que les étriers sont surdimensionnés pour le reste du système. Et tout ça tu le verras en vérifiant les références différentes sur real OEM.
Et oui j allai oublier les étriers arrière tu as un différence car ce ne sont pas des simple mais double piston.....

BREIZH TRACKRIDER
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 16 Nov 2020, 17:28
Véhicule: 325i e92
Code VIN:

Re: Des gros freins plug and play pour les séries E et F !!!

par BREIZH TRACKRIDER » 21 Nov 2020, 11:37

C'est une absurdité ce que tu dit désolé ...... les disques et étiers sont TOUJOURS toujours toujours plus gros devant que à l'arrière ^^ par exemple 330av et 300 derrières pour ma part, tu constatera systématiquement la même chose sur a peu près tout ce qui roule **1
c'est pas pour rien que la répartition de freinage est de 70 av 30 arr en générale ...

autant pour moi oui les étiers arr sont bien en double pistons sinon pour le reste pas d'accord avec toi ,pour la reprog dsc j'ai effectivement vue que sa se faisait sur certaines dernières générations , en revanche cela n'est pas fait par bmw sur nos modèles même équipé des freins performance d'origine , et le master vac est le même au passage !!!!!!! ... **//5

hors mis cela pour l'avoir fait personnellement bha non , la course de pédale n'est absolument pas plus importante au contraire c'est complètement l'inverse ²²9 plus de mordant , course de pédale réduite , endurance accrue bref que du positif et pour ce qui est d'astiquer mdr je fait régulièrement des trackdays et tkt pas que j'exploite comme il faut jusqu'aux limites *98/

cela dit pour beaucoup de choses sur le fond tu as raison pour le master vac, un changement est nécessaire dans certains cas mais pour des changement bien bien plus drastiques que cela, c'est uniquement lié a ta différence de "taille" entre la surface d'appuis du liquide de freins de tes pistons cumulés et le diamètre de membrane de ton master vac et la aussi tkt il y as de la marge aussi ( dans notre cas de figure je le répète ) tu peut t'amuser a monter un master vac de M3 si le défi t'amuse en tous cas ce n'est pas une nécessité ²²4

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Des gros freins plug and play pour les séries E et F !!!

par ludo132 » 21 Nov 2020, 12:12

Si tu le dis c'est surtout que tu t'en es convaincu après comme je t'ai déjà dit ce n'est pas une mais plusieurs voitures que j'ai déjà fait cela donc je sais très bien de quoi je parle de plus c'est mon métier donc je ne pense pas que tu vas m'apprendre les choses , pour infos les freins M3 sont identiques 335 ou 330 avec options freins renforcés.
Sur 330 taille disques avant 330X24 et arrière 336X22 sur 335 c est différent donc c'est pour cela que tu ne peux pas faire ça sans coder surtout en fonction de ton véhicule , ton DSC ne gère pas que l abs il sert pour régulateur de vitesse avec option freinage.
Après quoi qu'il en soit de toute façon en origine les Bmw s'essouffle très vite en freinage d'origine on est bien d'accord , sincèrement avec l arrière c est encore mieux mais c est plus and play comme devant pour la fixation étrier.

BREIZH TRACKRIDER
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 16 Nov 2020, 17:28
Véhicule: 325i e92
Code VIN:

Re: Des gros freins plug and play pour les séries E et F !!!

par BREIZH TRACKRIDER » 21 Nov 2020, 13:08

tu as raison pour la taille des disques arrière sur les 330i effectivement c'est bien du 336 !!! et donc tu as aussi raison sur la le phénomène de répartition et c'est d'ailleurs curieux .. peut être pour compensé les étiers moins efficace derrière.. mais ce n'est pas le cas sur la mienne .... oui oui tkt je sais aussi , et oui sa c'est sure ^^ et je verrais plus tard si je ressent le besoin de passer sur plus gros au cul ;) comme tu dit oui, après c'est loin d'être insurmontable certains vendent les pièces d'adaptation ( entretoise et changement de filetage de fixation de l'étrier) qui peut le plus peut le moins de toute façon *98/

Virus269
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Jan 2024, 17:48
Véhicule: BMW E93 LCI 330d
Code VIN:

Re: Des gros freins plug and play pour les séries E et F !!!

par Virus269 » 14 Jan 2024, 18:27

Bonjour la team
Je viens de monter des étriers de M2 4pistons avec disque en 370 à l'avant sur mon E 93 LCI.
Plug and play.
Par contre j'ai les arrières en 2 pistons et la problème pas les mêmes filetage et apparemment faut les reaxers.

Je ne trouve rien sur les sites pour des oeillets où cale pour l'arrière.
On trouve que pour des modifications trains avant pour mettre les disques en 380.

Merci de votre aide *62*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Des gros freins plug and play pour les séries E et F !!!

par Dcx » 15 Jan 2024, 11:08

Virus269 a écrit:Bonjour la team
Je viens de monter des étriers de M2 4pistons avec disque en 370 à l'avant sur mon E 93 LCI.
Plug and play.
Par contre j'ai les arrières en 2 pistons et la problème pas les mêmes filetage et apparemment faut les reaxers.

Je ne trouve rien sur les sites pour des oeillets où cale pour l'arrière.
On trouve que pour des modifications trains avant pour mettre les disques en 380.

Merci de votre aide *62*


Bonjour et bienvenue,

Un conseil, ouvre ton propre sujet et dans la bonne section… **2

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité