Des difficultés au démarrage de ma BMW 318d F30 de 2013
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

38 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
simokhalil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Juin 2020, 22:13
Véhicule: BMW (F34) 320dx Luxury
Code VIN:

Re: Des difficultés au démarrage de ma BMW 318d F30 de 2013

par simokhalil » 12 Juin 2020, 22:47

Hello pierrot_13,

En effet c'est le prix BMW, ce qui est, je te l'accorde bien trop cher... à l'image des tarifs BMW ²5

Pour ma part, j'ai pris rdv demain chez FeuVert à côté de chez moi : 230€ la batterie Varta posée, enregistrement et codage compris, ce qui me paraît être très raisonnable.

C'est une AGM étiquetée "start&stop" a 95Ah (ils font une belle promo dessus actuellement => prix hors promo de la batterie seule : 249€).

Hors sujet : Connaissez-vous un moyen de refaire une clé sans passer par la concession (ils demandent 370€ pour la clé + lame taillée) ? Merci

simokhalil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Juin 2020, 22:13
Véhicule: BMW (F34) 320dx Luxury
Code VIN:

Re: Des difficultés au démarrage de ma BMW 318d F30 de 2013

par simokhalil » 13 Juin 2020, 13:34

Batterie testée ce matin avant changement : même si elle avait une tension de 12.4V elle ne délivrait que 700A au lieu des 900A qu'elle doit délivrer => elle était bonne a être remplacée de toute façon *98/

Donc remplacement fait et pour l'instant, le problème a disparu, même si je trouve que le démarrage n'est pas vraiment optimale quand je compare avec l'A4, mais en tout cas, le problème du démarreur très lent sur les 2 premiers tours est résolu.

Prochaine chose a vérifier : le préchauffage et le démarreur lui-même, mais rien d'urgent...

Donc quand on a ce problème, la première chose à faire et faire tester sa batterie. Les centres comme FeuVert peuvent le faire gratuitement en passant voir gentiment les gars dans l'atelier quand ils sont pas débordés

Ader1984
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Mai 2020, 16:59
Véhicule: BMW 318D F30 Mod 2013
Code VIN:

Re: Des difficultés au démarrage de ma BMW 318d F30 de 2013

par Ader1984 » 15 Juin 2020, 00:14

simokhalil a écrit:Batterie testée ce matin avant changement : même si elle avait une tension de 12.4V elle ne délivrait que 700A au lieu des 900A qu'elle doit délivrer => elle était bonne a être remplacée de toute façon *98/

Donc remplacement fait et pour l'instant, le problème a disparu, même si je trouve que le démarrage n'est pas vraiment optimale quand je compare avec l'A4, mais en tout cas, le problème du démarreur très lent sur les 2 premiers tours est résolu.

Prochaine chose a vérifier : le préchauffage et le démarreur lui-même, mais rien d'urgent...

Donc quand on a ce problème, la première chose à faire et faire tester sa batterie. Les centres comme FeuVert peuvent le faire gratuitement en passant voir gentiment les gars dans l'atelier quand ils sont pas débordés

Tant mieux simokhalil. Tiens nous au courant s'il y a du nouveau **2

simokhalil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Juin 2020, 22:13
Véhicule: BMW (F34) 320dx Luxury
Code VIN:

Re: Des difficultés au démarrage de ma BMW 318d F30 de 2013

par simokhalil » 15 Juin 2020, 22:47

Ader1984 a écrit:
simokhalil a écrit:Batterie testée ce matin avant changement : même si elle avait une tension de 12.4V elle ne délivrait que 700A au lieu des 900A qu'elle doit délivrer => elle était bonne a être remplacée de toute façon *98/

Donc remplacement fait et pour l'instant, le problème a disparu, même si je trouve que le démarrage n'est pas vraiment optimale quand je compare avec l'A4, mais en tout cas, le problème du démarreur très lent sur les 2 premiers tours est résolu.

Prochaine chose a vérifier : le préchauffage et le démarreur lui-même, mais rien d'urgent...

Donc quand on a ce problème, la première chose à faire et faire tester sa batterie. Les centres comme FeuVert peuvent le faire gratuitement en passant voir gentiment les gars dans l'atelier quand ils sont pas débordés

Tant mieux simokhalil. Tiens nous au courant s'il y a du nouveau **2


Voilà 2 jours que je roule avec, le problème est vraiment résolu ! **//5
Pour le reste, passage rapide chez BMW ce jour, notamment pour commander de nouvelles baguettes de finition de garnitures de portes avant, et même si je trouve que ça ne démarre pas au "quart de tour", il paraît que le comportement est tout à fait normal et qu'il n'y ait pas de quoi s'inquiéter. Il m'a démarré un 420d sur place et effectivement, c'est la même chose... donc je conclue que le problème est résolu.

Ader1984, j'espère que ton problème est aussi simple qu'une batterie fatiguée. N'hésite pas à nous tenir au courant :-)

Ader1984
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Mai 2020, 16:59
Véhicule: BMW 318D F30 Mod 2013
Code VIN:

Re: Des difficultés au démarrage de ma BMW 318d F30 de 2013

par Ader1984 » 15 Juin 2020, 22:57

simokhalil a écrit:
Ader1984 a écrit:
simokhalil a écrit:Batterie testée ce matin avant changement : même si elle avait une tension de 12.4V elle ne délivrait que 700A au lieu des 900A qu'elle doit délivrer => elle était bonne a être remplacée de toute façon *98/

Donc remplacement fait et pour l'instant, le problème a disparu, même si je trouve que le démarrage n'est pas vraiment optimale quand je compare avec l'A4, mais en tout cas, le problème du démarreur très lent sur les 2 premiers tours est résolu.

Prochaine chose a vérifier : le préchauffage et le démarreur lui-même, mais rien d'urgent...

Donc quand on a ce problème, la première chose à faire et faire tester sa batterie. Les centres comme FeuVert peuvent le faire gratuitement en passant voir gentiment les gars dans l'atelier quand ils sont pas débordés

Tant mieux simokhalil. Tiens nous au courant s'il y a du nouveau **2


Voilà 2 jours que je roule avec, le problème est vraiment résolu ! **//5
Pour le reste, passage rapide chez BMW ce jour, notamment pour commander de nouvelles baguettes de finition de garnitures de portes avant, et même si je trouve que ça ne démarre pas au "quart de tour", il paraît que le comportement est tout à fait normal et qu'il n'y ait pas de quoi s'inquiéter. Il m'a démarré un 420d sur place et effectivement, c'est la même chose... donc je conclue que le problème est résolu.

Ader1984, j'espère que ton problème est aussi simple qu'une batterie fatiguée. N'hésite pas à nous tenir au courant :-)

J espère aussi merci. Moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'en essayant avec une batterie branchée en parallèle à la mienne le problème a disparu au départ. Mais en faisant un grand tours tout en laissant le star and stop activé le problème est revenu même si la fréquence était moins importante (une fois sur dix) comparé à avant. Donc il ne me reste plus qu'acheter une nouvelle batterie et essayé avec. Si non pour le démarreur je le soupçonne moins puisque des fois elle démarre au quart de tours et des fois non.

geldar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Aoû 2020, 16:02
Véhicule: Bmw (F31) 320d efficient dynamic
Code VIN: K176922

Re: Des difficultés au démarrage de ma BMW 318d F30 de 2013

par geldar » 10 Aoû 2020, 16:17

J'ai eu le même souci, des fois au feu rouge, la voiture avait du mal à repartir (start and stop).
Et là, vendredi moteur chaud impossible de la redémarer, et même fumée blanche qui est sortie du moteur.
Dépannage chez bmw, 4h après ils ont réussi à la faire redémarrer et sur essai route, ils sont tombé en panne.
Le problème apparemment et le démarreur donc j'attends leur appel téléphonique pour savoir exactement et le coût.
Elle est de 2014, 77000 km F31, c'est bizarre qu'un démarreur claque à moins de 80000 km

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 903
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Des difficultés au démarrage de ma BMW 318d F30 de 2013

par pierrot_13 » 10 Aoû 2020, 16:24

geldar a écrit:.... c'est bizarre qu'un démarreur claque à moins de 80000 km

Démarreur qui est constamment sollicité par le stop and start. Pour ma part cette fonction est désactivée par défaut depuis longtemps.

Ader1984
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Mai 2020, 16:59
Véhicule: BMW 318D F30 Mod 2013
Code VIN:

Re: Des difficultés au démarrage de ma BMW 318d F30 de 2013

par Ader1984 » 14 Mai 2021, 00:23

pierrot_13 a écrit:
geldar a écrit:.... c'est bizarre qu'un démarreur claque à moins de 80000 km

Démarreur qui est constamment sollicité par le stop and start. Pour ma part cette fonction est désactivée par défaut depuis longtemps.

bonjour tout le monde.
désolé du retard. Mon problème de demarrage a été résolu. le demarreur était en cause. Le mien était fatigué donc changement par un d occasion pour pres de 100 euros. **//5

  Précédente
38 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:08