des amateurs de bon son?!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

54 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
dandan
 

des amateurs de bon son?!

par dandan » 17 Nov 2011, 14:06

bonjour a tous

je voudrais savoir si parmis vous certains ont modifiés l'instalation de sono d'origine par du materiel de meilleur qualité?

je ne suis pas un jacky tuning (je pense pas en tout cas...) mais j'aime la musique, et j'aime le gros et bon son quandf je suis seul en voiture

je compte installer un poste 2 din alpine, avec des enceinte focal a l'avant et a l'arriere, et probablement un caisson dans le coffre
mais voila, jer ne veux pas poser une enorme boite dans mon coffre!

j'envisage de creer un caisson dans le coffre, vu sa forme, dans le renfonssement de gauche
je voudrais installer une plaque de support de la gamelle qui ferait une nouvelle delimitation toute droite sur le coté gauche, avec une moquette dessus de facon a cacher l'ampli derriere et mettre l'enceinte dans l'espace libre du renfonssement

est ce que certains d'entre vous ont deja fait ce genre de modification?
est ce que vous comprenez ce que je compte faire?!

voila en gros, mon projet est de realiser qq chose qui ressemble a ca, mais pas avec les meme equipement

Image]

et une fois tout caché, qui ressemblerait aussi a ca:

Image

ces images sont tirés d'une recherche pendant que j'ecrivais ce message
Modifié en dernier par Circus le 17 Nov 2011, 23:24, modifié 1 fois.
Raison: édition des liens pour visionnage des photos

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: des amateurs de bon son?!

par ricric11 » 17 Nov 2011, 18:40

attention avec l'autoradio 2din, il ne rentrera pas !!
il y a la boite a air qui gène derrière !

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: des amateurs de bon son?!

par Portugal330D » 17 Nov 2011, 18:50

Vive le HARMAN KARDON !!! *009 *009

Totof114
 

Re: des amateurs de bon son?!

par Totof114 » 17 Nov 2011, 18:57

Oui fait gaffe au 2din sa passe pas !! Un vendeur m'avé juré qu'il en avait déja monté sur des e46 blabla... Verdict il falait découper les canalisation des aération !! Donc je me suis rabattu sur un hualingan que je monte ce week end d'ailleurs !!!
Pour les enceintes. Aucune idée moi j'ai mis du focal derriere mais parce que je les ai touché pas chere !!!

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: des amateurs de bon son?!

par david330d » 17 Nov 2011, 19:12

le 2 din ne passe pas en effet maintenant tu as 2 choix :le hualingan ou le dinavyn.
pour les enceintes je te dirai focal qui reste une référence en matière de qualité sonore et pour le sub focal ou infinity

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: des amateurs de bon son?!

par ricric11 » 17 Nov 2011, 19:22

sinon du 1din avec écran basculant....

Avatar de l’utilisateur
GoD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 795
Enregistré le: 30 Mai 2011, 19:47
Localisation: Puy De Dôme (63)
Véhicule: 540i E39 - 328i Touring de piste
Code VIN:

Re: des amateurs de bon son?!

par GoD » 17 Nov 2011, 22:42

Moi je suis comme toi, j'avai le son stéréo d'origine que j'ai remplacer par des enceinte amplifié :

2 HP 2 voie a l'avant 2x80WRMS 2x120Wmax ( Double borne pour connecter les aigue d'origine )
2 HP 3 voie a l'arriére 2x90WRMS 2x125Wmax
1 ampli 700Watts 4 canaux pour 4HP

le tout pour 700€ est de marque MONACOR

les HPs sont du 16.5cm, par contre il te faudrait faire des montage pour adapter tes nouveau HP au emplacement des ancien. j'ai fait des montage en bois. mes HP sont connecté a l'ampi directement, et l'ampli est connecté a mon autoradio, enfin le futur autoradio qui sera un Hualiguan GPS ^^

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: des amateurs de bon son?!

par Fredmas » 17 Nov 2011, 22:46

Portugal330D a écrit:Vive le HARMAN KARDON !!! *009 *009

C'est ce que j'avais envie de répondre aussi !!! *14* *009

Anonyme
 

Re: des amateurs de bon son?!

par Anonyme » 17 Nov 2011, 22:48

ouai bientot je vais faire une video d'un montage harman kardon seconde monte , par contre sub se sera focal , me suis rendu compte ke sa crache ke dalle en bass le sub hk ;)

dandan
 

Re: des amateurs de bon son?!

par dandan » 17 Nov 2011, 23:18

arf, je viens de me rendre compte que les photos ne sont pas passé!!!

ben oui tout le monde dit que le 2din ne passe pas... mais en cherchant un peu on trouve vite commen faire! c risqué de decouper cette boite a air... j'aurais justement voulu des retour sur ceux qui l'ont fait, savoir si ca ne chauffe pas trop une fois ouverte....
oui, les montages que j'ai vu, decoupent bien la boite a air, mais par contre, le morceau qui est decoupé est retourné pour laisser passer le poste, "isolé" avec un scotch thermique, et un accessoire permet de deporter l'ouverture des clapets de la boite... beaucoup y arrivent, c'est que ca doit pas etre sorcier (ni simple bien sur...)

je comptait monter le tout en focal (enceintes, amplis, a voir pour le sub...)
je me dit aussi, pourquoi pas du davis acoustics...
j'ai entendu plusieurs fois des instal bose, ben ca ne vaut vraiment pas son prix.... et un caisson bose qui fait claquer des grosses basse dans des morceaux de jazz... *64*

j'avais pensé aux hualigan et dynavin, mais je n'en ai jamais vu tourner, et j'ai peur d'etre decu du resultat... certe, alpine ca coute cher et tout est en option limite a plusieur centaines d'euros, mais bon, la vrai bonne came, ca s paye aussi...

  Suivante
54 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:22