DEPOT DE PLAINTE POUR VIS CACHÉS
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

8 messages   •   Page 1 sur 1
Eolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 535D/850CSI
Code VIN:

DEPOT DE PLAINTE POUR VIS CACHÉS

par Eolo » 13 Oct 2015, 14:14

SALUT les amis BMiste
Voici mon histoire.
J' ai acheté une magnifique 335d en Italie, un auto qui ne roulait pas depuis quelques temps, donc du coup je n ai pas pu aller faire un tour avec
vu qu'elle n avait pas d assurance valide. Mais tout semblait fonctionner parfaitement
j' achet la voiture, le temps que le propriétaire fasse la radiation et voila la belle bmw sur un plateau et retour en France.

Arrivé chez moi un amis qui a gentiment mis ses plaques W a dispo, je me rends compte que la voiture a d' énormes défaut,
mais les 7 jours de rétractation sont passé
1 la direction va très très dur au ralenti, quand je mets des gaz elle va, quand je tourne les roues elle a des bruits de claquement au niveau des suspensions Coupelles
Au niveau du train arrières aux grosses accélérations , j avais l'impression que la voiture voulait se tordre et dans les appuis elle avait de drôles de réactions.... ( très dangereuse)
donc tous ce qui est train avant D.A bras rotules est mort, le train arrière la roue arrière droite a un jeu de plus de 3 cm.
en plus de temps en temps elle fume blanc a la décélération.
Donc j'ai mener ma petite enquête, et j'ai appris que cette voiture avait eu un accident, qu elle avait traversé un rond point sans le contourner et du coup je dois déposer plainte en Italie contre le proprio, MAIS...... oui il y a bien un mais.
pour déposer plainte je dois amener les preuves que ce véhicule est accidenté.
J ai donc appeler le Garage BMW TURBO SPORT a IMOLA en Italie, pour avoir une liste des pièces changées sur cette voiture.
LE GARAGE amis avec l ancien proprio, m' a dis qu'il n'avait pas le droit de me fournir la liste des pièces changée.....
*************************************************************************************************************************************************************
[/b[b]]***********************************************************************
MA QUESTION *********************************************************************
quelqu'un aurait-il une idée comment faire pour obtenir cette liste ?
Merci d'avance.
Sportivement
Eolo

Rtheo26
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320ci
Code VIN:

Re: DEPOT DE PLAINTE POUR VIS CACHÉS

par Rtheo26 » 15 Oct 2015, 12:17

Désolé pour toi :/
En mettant la voiture sur un pont, il devrait être possible de différencier les pièces neuves des anciennes non?
C'est ce qu'a fait le mécano pour ma voiture, enfin je n'ai rien de bien grave, juste deux pièces qui aurait du être changer et qui ne l'ont pas été.
Courage, c'est bien galère ces histoires..

Eolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Eolo » 16 Oct 2015, 09:15

Mais admettons que je me rende chez un agent BMW en mettant la clef dans leur appareil.....
ils arrivent pas a voir tous ce qui a été changer, ou commander pour cette voiture ?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 16 Oct 2015, 13:43

pas de chance pour toi mais perso acheter une voiture sans l'essayer c'est limite de ta part...pk acheter en italie quasi toutes celles à vendre sont trafiqués niveaux compteur..

Rend toi chez bmw pour verifier le kms et des foi ils te diront ce qui a été changées comme pièces...

Eolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Eolo » 19 Oct 2015, 17:44

Touf .. tu as raison, mais je ne pouvais pas prendre le risque de rouler non assuré
surtout quand tu vois l état de l auto,,,,, on a l impression qu'elle est neuve.
je vais tenter de voir si avec la clef j arrive que remonter la filière des pièces changée.
Merci

-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

par -JM- » 22 Oct 2015, 10:22

Je trouve un peu exagéré d'acheter un véhicule en Italie sans l'essayer a surement bas prix, et de venir ensuite se plaindre qu'elle est pleine de défauts *16* . Dans tout ce que tu décris, tu n'as pas de vice caché, tout était visible si tu avais essayé la voiture. Tu aurais alors deviné sans soucis qu'elle était accidenté et tu aurais passé ton chemin. Ca c'était pour le coup de gueule de ma part.

Sinon pour t'aider et répondre à ta question, tu vas devoir faire réaliser une expertise du véhicule et surement l'immobiliser, de préférence par un expert italien vu que tu vas devoir lancer une procédure en Italie. L'expert établira ta liste des pièces qui ont été changées. Il va te falloir aussi prendre un avocat italien et voir avec lui ce qu'il est possible de faire avant toute chose dans de telles circonstances.

Bon courage.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 22 Oct 2015, 12:53

tu as été négligeant lors de l'achat... on ne peut faire valoir ses droits décemment alors que tu n'as pas fait cet effort.
et de plus une procédure en italie, faut aimer s'emmerder.

Eolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Eolo » 22 Oct 2015, 16:15

Vu que d' un point de vue légal, c est difficile.
je vais régler ca physiquement,,, ca va aller beaucoup plus vite */7 *29*
Merci.

8 messages   •   Page 1 sur 1