Deports jantes 18 sur E60 LCI
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Sam91
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Deports jantes 18 sur E60 LCI

par Sam91 » 24 Juil 2015, 10:36

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Je suis à la recherche d'information concernant le déport avant/arrière d'une BMW E60 LCI 525D finition Excellis de 2008.

Je suis actuellement montée en 225/50/17 Jantes style 243 (7.5x17) et je viens d'acheter des Jantes style 124 (8J x 18) à l'avant et (9J x18) à l'arrière montées en 245/40/18 pour les 4.

Petit problème, devant les jantes viennent toucher les amortisseurs. Je ne comprend pas pourquoi ? Avez vous déjà eu ce problème ?
Le centre de montage m'a dit de mettre des elargisseurs de voies mais pouvez vous me dire quel serait le bon diamètre afin de respecter la bonne distance entre la jante et l’amortisseur.

Pour l'arrière, je n'ai pas de problème, mais si je rajoute des elargisseurs à l'avant, est ce que je devrais également en mettre à l'arrière ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

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pascal78000
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Re: Deports jantes 18 sur E60 LCI

par pascal78000 » 24 Juil 2015, 14:08

Je suis actuellement montée en 225/50/17 Jantes style 243 (7.5x17) et je viens d'acheter des Jantes style 124 (8J x 18) à l'avant et (9J x18) à l'arrière montées en 245/40/18 pour les 4.

Euh, il y a un problème, si tu as des jantes plus larges à l'arrière tu dois mettre des pneus plus larges, comme des 275/35R18. L'avant est OK.

Si ça touche les amortisseurs, cela veut dire que l'ET de tes nouvelles jantes n'est pas adapté. il faudrait que tu donne l'ET de ces jantes pour calculer l'épaisseur (et pas le diamètre !) des élargisseurs à rajouter. En principe en asymétrique c'est ET20 avant et ET32 arrière.
S'il manque 10mm ou moins, il est possible de mettre un élargisseurs simple (ou type A), en changeant les boulons.
S'il manque 15mm ou plus, il faut un élargisseur boulonné (ou type B), et éventuellement aussi changer les boulons.

Sam91
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Re: Deports jantes 18 sur E60 LCI

par Sam91 » 24 Juil 2015, 15:27

Bonjour Pascal,

Merci pour ta réponse.

Je regarde l'ET de mes jantes et je te dis ça même si je ne sais pas ou retrouver cette valeur sur la jante.

Je viens de regarde ce lien qui explique super bien ce qu'est ET
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

En revanche, est il possible de garder la même monte de pneu sur les 4 jantes mêmes si à l'arrière les jantes sont plus larges ? Il y a t il un risque sur la tenu de route ?

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pascal78000
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Re: Deports jantes 18 sur E60 LCI

par pascal78000 » 24 Juil 2015, 17:10

Sam91 a écrit:En revanche, est il possible de garder la même monte de pneu sur les 4 jantes mêmes si à l'arrière les jantes sont plus larges ? Il y a t il un risque sur la tenu de route ?

C'est peut être possible, mais franchement outre que ce sera moche entre av et ar, les "flancs tendus" sont plus fragiles que les montes normales. En cas de forte sollicitation latérale je pense qu'il y a un risque que ça se dégonfle. Tu as trouvé un professionnel qui a accepté de faire ce type de montage "extrême", sans t'informer des risques ? 46*
En plus en flancs tendus, les jantes se prennent de plein fouet les trottoirs, alors qu'en principe le pneu amortit un peu le choc.
Mon conseil est de rendre les deux pneus AR pour les échanger contre des 275/35R18 (avec supplément, bien sûr ...).

Sam91
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Re: Deports jantes 18 sur E60 LCI

par Sam91 » 24 Juil 2015, 21:26

Bonsoir, voile je viens de regarder et je pense savoir d ou vient mon pb.

réf des jantes : 8x18 et43 et 9x18 et 55.

Après recherche sur le net ce sont des jantes pour e60 Xdrive....J suis dégouté.

pensez vous que je puisse quand même mettre des élargisseurs ?

Sinon le plus sage serait de les revendre non ?

La j suis preneur de conseil.

Merci par avance.

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Re: Deports jantes 18 sur E60 LCI

par Morbak » 24 Juil 2015, 21:41

Tu peux mettre des élargisseurs mais perso je les revendrais. Te faudrait des cales d'au moins 20 mm.. ça commence à faire beaucoup pour une auto de ce gabarit.

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Re: Deports jantes 18 sur E60 LCI

par biff » 24 Juil 2015, 22:54

Morbak a écrit:Tu peux mettre des élargisseurs mais perso je les revendrais. Te faudrait des cales d'au moins 20 mm.. ça commence à faire beaucoup pour une auto de ce gabarit.

Beaucoup en simple boulonnerie avec des goujons méga long c'est clair , en cale double boulonnerie c'est que dale , j'avais des cales de 35mm a l'arrière quand j'avais les jantes de X5 en 18" et de 25mm a l'avant

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Re: Deports jantes 18 sur E60 LCI

par Morbak » 28 Juil 2015, 20:09

En fait 20 mm je trouve ça bien trop long pour de la simple boulonnerie, et un peu trop court pour de la double ²²4

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Re: Deports jantes 18 sur E60 LCI

par pascal78000 » 28 Juil 2015, 20:25

Morbak a écrit:En fait 20 mm je trouve ça bien trop long pour de la simple boulonnerie, et un peu trop court pour de la double ²²4

J'ai de la double boulonnerie en 15mm, ça passe, mais à condition de mettre des boulons courts (20 mm au lieur de 25mm). Sinon les boulons touchent la cloche du disque.
Je pense qu'il y a aucun problème avec des cales de 20mm en double boulonnerie, en conservant les boulons d'origine (mais je n'ai pas testé ...).

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Re: Deports jantes 18 sur E60 LCI

par biff » 28 Juil 2015, 22:16

si avec double boulonerie en 20mm les vis d'origine sont trop longue de 0.5mm et touche aussi au disque , j'ai testé pour vous avec casse de 4 vis sur 5 avec remorque double essieux au cul , quad et moto dedans , quand la roue arrière part dans tous les sens je l'envie a personne et pourtant les roues était montées depuis 20000km !!! Big flip assuré ²3

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