deport 34 37 sur e60?

7 messages   •   Page 1 sur 1
totousnc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Sep 2013, 20:46
Localisation: Rennes
Véhicule: e60 525d luxe
Code VIN:

deport 34 37 sur e60?

par totousnc » 07 Jan 2014, 11:35

Bonjour, j'aimerais savoir ce que donnerai du 9.5 en 19 avec un ET 34 37 sur une e60 qui a un ET 20 d'origine?

Merci de vos infos

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2876
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: E61 525dA, F11 530i
Code VIN:

Re: deport 34 37 sur e60?

par pascal78000 » 07 Jan 2014, 17:18

Il faut des cales de 15 mm pour éviter que les pneus interfèrent avec les amortisseurs ...
On peut éventuellement mettre un ET de moins de 20, mais plus, ça fait rentrer les jantes dans la voiture ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1269
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: deport 34 37 sur e60?

par rommass » 07 Jan 2014, 20:59

totousnc a écrit:Bonjour, j'aimerais savoir ce que donnerai du 9.5 en 19 avec un ET 34 37 sur une e60 qui a un ET 20 d'origine?

Merci de vos infos


Ton ET 20 d'origine c'est sur quelle largeur de jante?
D'origine sur le e60, les jantes en 19 sont pour l'avant en 8.5J ET18 et pour l'arrière en 9.5J ET32, donc celles que tu proposes iraient pour l'arrière, mais pas pour l'avant.

totousnc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Sep 2013, 20:46
Localisation: Rennes
Véhicule: e60 525d luxe
Code VIN:

Re: deport 34 37 sur e60?

par totousnc » 07 Jan 2014, 21:43

Je sais pas la largeur 16 origine e60 :roll: les 19 avec des cales passeraient donc!? comme c'est bien du 8.5 et 9.5 mais ET 34 37

dams
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 29 Oct 2009, 12:43
Véhicule: Bmw 530D E60 Sport Design
Code VIN:

Re: deport 34 37 sur e60?

par dams » 20 Mar 2014, 10:15

pascal78000 a écrit:Il faut des cales de 15 mm pour éviter que les pneus interfèrent avec les amortisseurs ...
On peut éventuellement mettre un ET de moins de 20, mais plus, ça fait rentrer les jantes dans la voiture ! :cry:


C'est le contraire. Prenons l'exemple ET 20 d'origine plus il sera faible plus ta jante sortira avec le risque de toucher l'aile ou de sortir de l'aile et donc inversement plus il sera fort, plus la jante rentrera avec le risque de toucher l'amortisseur.

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1269
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: deport 34 37 sur e60?

par rommass » 20 Mar 2014, 10:37

dams a écrit:
pascal78000 a écrit:Il faut des cales de 15 mm pour éviter que les pneus interfèrent avec les amortisseurs ...
On peut éventuellement mettre un ET de moins de 20, mais plus, ça fait rentrer les jantes dans la voiture ! :cry:


C'est le contraire. Prenons l'exemple ET 20 d'origine plus il sera faible plus ta jante sortira avec le risque de toucher l'aile ou de sortir de l'aile et donc inversement plus il sera fort, plus la jante rentrera avec le risque de toucher l'amortisseur.


C'est justement ce qu'il dit... relis bien. */c1

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2876
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: E61 525dA, F11 530i
Code VIN:

Re: deport 34 37 sur e60?

par pascal78000 » 21 Mar 2014, 00:46

rommass a écrit:
dams a écrit:
pascal78000 a écrit:Il faut des cales de 15 mm pour éviter que les pneus interfèrent avec les amortisseurs ...
On peut éventuellement mettre un ET de moins de 20, mais plus, ça fait rentrer les jantes dans la voiture ! :cry:


C'est le contraire. Prenons l'exemple ET 20 d'origine plus il sera faible plus ta jante sortira avec le risque de toucher l'aile ou de sortir de l'aile et donc inversement plus il sera fort, plus la jante rentrera avec le risque de toucher l'amortisseur.


C'est justement ce qu'il dit... relis bien. */c1

Oui, nous disons tous la même chose ! s/m*
Pour revenir sur la question initiale, à l'avant mettre une jante de 9,5 de large, avec un pneu de 245 me semble un peu juste : le pneu aura un flanc assez tendu.
Mais si c'est bien du 8,5 pas de souci.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités