[TUTO] Dépannage Batterie déchargée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

[TUTO] Dépannage Batterie déchargée

par Bougnax » 19 Mar 2015, 10:02

Un p'tit tuto vite fait qui est plus un extrait de la notice des séries 5 E60. Mais bon vu qu'il y a eu des questions sur le sujet ou que certaines personnes n'ont pas le manuel utilisateur de leur voiture, voici les explications BMW sur la batterie et le dépannage en cas de décharge.
En même temps j'ai fait comme tout le monde (enfin je pense ! ²²9 ) la première fois que j'ai regardé la batterie dans le coffre à l'arrière droit, je me suis demandé comment on pouvait atteindre les bornes (vu la connectique cela ne semble pas possible). ²2
L'essentiel a retenir est qu'en fait il y a un déport des bornes + et - de la batterie dans le compartiment moteur.
Extrait du Manuel Utilisateur :
Image
Image

Voilà c'est tout simple !
/*9c
Par-contre, il me reste une question. Si la batterie est déchargée, peux-t-on brancher un chargeur de batterie sur les prises sous le capot et charger la batterie du même coup SANS RISQUE ou faut-il débrancher la batterie et la charger à part ? 46*

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: [TUTO] Dépannage Batterie déchargée

par Power » 19 Mar 2015, 10:23

£17/
Toujours dans le même manuel d'utilisation des E60, j'ai trouvé ceci en page 174. Cela répond à ta question: comment recharger une batterie. Depuis les bornes dans le compartiment moteur ²1

Image

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: [TUTO] Dépannage Batterie déchargée

par Morbak » 19 Mar 2015, 10:26

Bougnax a écrit:Par-contre, il me reste une question. Si la batterie est déchargée, peux-t-on brancher un chargeur de batterie sur les prises sous le capot et charger la batterie du même coup SANS RISQUE ou faut-il débrancher la batterie et la charger à part ? 46*

Perso moi je ne le fais pas, je branche directement le chargeur sur la batterie, sans la débrancher. Mais j'ai un ami qui branche son chargeur de maintien sur sa M3 E93 avec les prises sous le capot, sans souci jusqu'à maintenant. Dans la logique ça revient au même.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [TUTO] Dépannage Batterie déchargée

par Bougnax » 19 Mar 2015, 10:27

Tiens c'est marrant parce-que moi page 174, c'est la programmation du GPS ! ²2
Enfin c'est pas grave, merci Power pour l'info ²1
Comme ça le Tuto est complet. Nickel. *br*
J'aime bien les participations comme ça.... *11*

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: [TUTO] Dépannage Batterie déchargée

par Power » 19 Mar 2015, 12:44

Bougnax a écrit:Tiens c'est marrant parce-que moi page 174, c'est la programmation du GPS ! ²2
Enfin c'est pas grave, merci Power pour l'info ²1
Comme ça le Tuto est complet. Nickel. *br*
J'aime bien les participations comme ça.... *11*


Moi aussi j'aime bien les participations actives comme ça, pour le bien de tous et du *44*
Pour info : ma 530d est de 2006, donc non LCI. D’origine allemande. J’ai donc acheté sur la toile un manuel d’utilisation en français correspondant à ma voiture (non LCI). Sur mon manuel, la section GPS est décrite dans les pages 112-126.
LCI or not LCI, ça doit expliquer la différente entre nos 2 manuels d’utilisation en matière de pagination, je présume en tout cas. ²1

Avatar de l’utilisateur
stef528
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 404
Enregistré le: 18 Avr 2010, 19:24
Véhicule: . BMW 645CI V8 ET 528 I(E39L6)
Code VIN:

Re: [TUTO] Dépannage Batterie déchargée

par stef528 » 19 Mar 2015, 16:08

Morbak a écrit:
Bougnax a écrit:Par-contre, il me reste une question. Si la batterie est déchargée, peux-t-on brancher un chargeur de batterie sur les prises sous le capot et charger la batterie du même coup SANS RISQUE ou faut-il débrancher la batterie et la charger à part ? 46*

Perso moi je ne le fais pas, je branche directement le chargeur sur la batterie, sans la débrancher. Mais j'ai un ami qui branche son chargeur de maintien sur sa M3 E93 avec les prises sous le capot, sans souci jusqu'à maintenant. Dans la logique ça revient au même.
*21* moi aussi **2

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [TUTO] Dépannage Batterie déchargée

par Bougnax » 19 Mar 2015, 18:13

"Pour info : ma 530d est de 2006, donc non LCI. D’origine allemande. J’ai donc acheté sur la toile un manuel d’utilisation en français correspondant à ma voiture (non LCI). Sur mon manuel, la section GPS est décrite dans les pages 112-126.
LCI or not LCI, ça doit expliquer la différente entre nos 2 manuels d’utilisation en matière de pagination, je présume en tout cas"

idem pour la mienne qui est une LCI mais qui vient d'Allemagne aussi. J'ai acheté le manuel pour E60 chez BMW....Va comprendre....

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [TUTO] Dépannage Batterie déchargée

par biff » 19 Mar 2015, 21:20

Cet hiver pour palier au peu d'utilisation de ma Bmw , j'ai également mis le chargeur pour la remettre a fond en me branchant sur les bornes prévues sous le capot moteur . **2

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [TUTO] Dépannage Batterie déchargée

par Bougnax » 20 Mar 2015, 13:45

Dans le doute et vu les dégats que peut faire un court-circuit, j'aurais tendance à respecter les précos BMW et à utiliser les bornes sous le capot. On ne sait jamais.....et j'ai pas envie de me retrouver avec des frais pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: [TUTO] Dépannage Batterie déchargée

par Power » 20 Mar 2015, 13:53

Bougnax a écrit:Dans le doute et vu les dégats que peut faire un court-circuit, j'aurais tendance à respecter les précos BMW et à utiliser les bornes sous le capot. On ne sait jamais.....et j'ai pas envie de me retrouver avec des frais pour rien.


*21* ²1
Sur la mienne qui n'est pas jeune et qui n'est pas toutes options, il y a quand-même 27 modules (€€€€$$$$) qui peuvent couter un bras chacun si remplacement il y a pour X raiosns..... ²1

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:49