demonter poulie damper 320d 98
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Osef-30
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 22 Jan 2017, 14:18
Localisation: Le Cailar (Gard)
Véhicule: E46 320d
Code VIN: KE04950

demonter poulie damper 320d 98

par Osef-30 » 08 Sep 2017, 20:12

salut a tous ! alors comme dit dans le titre, je doit demonter ma poulie damper ( elle et completement fissuré.. ), j'ai reussi a demonter tout les element autour pour y acceder, le soucis et que je n'arrive pas a desserer ce boulon au milieu de la poulie, quelqu'un aurais-t-il des astuces ? j'ai essayer avec differente vitesse sur le moteur, une fameuse technique avec quelqu'un qui appuie sur les freins, impossible, le moteur bloque toujours.. j'ai penser a bloquer le vilbrequin ( comme pour faire une distri ) mais je ne sais pas ou est l'orifice d'entrée..
merci !

Avatar de l’utilisateur
Labo947
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 22 Mai 2017, 18:43
Véhicule: BMW F21 M135i xDrive
Code VIN: J186932

Re: demonter poulie damper 320d 98

par Labo947 » 08 Sep 2017, 20:48

Salut! Il existe un outils special qui prends sur les crans de la damper. Et c'est deja bien hard avec pour devisser avec!

Tu dois avoir un trou cote demarreur, en dessous il me semble, mais je ne te conseil pas, tu risque de casser ta pige et apres beh c'est pas cool de laisser un bout dans le volant moteur ^^ *16*

Perso, avec de l'aide et un bon demonte pneu a l'ancienne (le truc qui se tord pas et bronche pas contrairement a ceux de maintenant), un qui bloque le volant moteur par dessous sur les dents et l'autre qui devisse avec une douille type poids lourd ;) Car j'ai deja explosé plus d'un T taille 1/2 et essayant de la debloquer cette vis! ;)

Pour le serrage, c'est 100nm + 150°!

Bon courage et mange bien ce soir! ;) Loool

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: demonter poulie damper 320d 98

par Isidore » 08 Sep 2017, 23:28

100 N.m ! ²2
Bigre !

Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 22:21
Localisation: 6000 Charleroi / BE
Véhicule: E46 330D 204cv
Code VIN: AD84088

Re: demonter poulie damper 320d 98

par FatalErick » 09 Sep 2017, 00:59

Osef-30 a écrit:je n'arrive pas a desserer ce boulon au milieu de la poulie, quelqu'un aurais-t-il des astuces ?


slt,

Systeme D *41*


Avatar de l’utilisateur
Labo947
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 22 Mai 2017, 18:43
Véhicule: BMW F21 M135i xDrive
Code VIN: J186932

Re: demonter poulie damper 320d 98

par Labo947 » 09 Sep 2017, 08:55

J'avoue que c'est une bonne idée de la part de l'espagnol!! J'essairai sur la prochaine!! *21*

Pour le serrage, 100nm, c'est rien, les vis de roues par exemple c'est 120 ^^ Mais c'est les 150° qui vont te faire les muscles ;) Mais te casse pas la tete, tu sert aussi fort que tu peut et ce sera nickel!

EDIT: Par contre, comment il fait avec sa technique pour resserer?? Au mieux il trouve un point d'appui, mais c'est un coup a abimé l'exterieur de la poulie quand meme et en plus coté moteur!

Osef-30
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 22 Jan 2017, 14:18
Localisation: Le Cailar (Gard)
Véhicule: E46 320d
Code VIN: KE04950

Re: demonter poulie damper 320d 98

par Osef-30 » 10 Sep 2017, 17:28

yes merci les gas ! j'ai finalement reussi !
j'ai utiliser a peut pret l'astuce de Labo947, un ami a moi mecano qui bloque le volant moteur (avec un tournevis)
et moi dans un premier temps avec une clé a choc facom et un compresseur a 10bar, la poulie n'as rien voulu savoir, j'ai donc emprunter le compresseur d'un ami agriculteur qui monte a 15bar, c'est venu comme un ecrou de roue ! ²2 ²2

petit soucis, en remontant la courroie d'accessoire, j'ai fait levier sur la poulie avec un bon demonte pneu qui a glisser et casser la piece numero 7 du schema joint, il s'agit du 'tuyau de retour" completement introuvable sur internet ²1 il me reste plus qu'a chercher cette piece et.. 5L de LDR !
merci de votre aide !

Image

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dcx et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 12:35