Démontage Rétro extérieur passager
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Yoyopharma
 

Démontage Rétro extérieur passager

par Yoyopharma » 27 Avr 2012, 10:25

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 530d depuis peu, je me suis rendu compte que mon rétro passager avait un petit souci: Lorsque je souhaite le règler vers le bas pour la conduite et voir la poignée de porte arrière dans l'angle inférieur gauche du miroir, impossible de le baisser assez... et, lorsque j'enclanche la marche arrière, sélecteur en bonne position, le mirioir ne se braque pas vers le bas mais semble inscrire de légères secousses comme s'il était tenté d'y partir...
Aussi, quelqu'un a t il une solution? Sinon,la façon de démonter tout ça sans risque...

D'avance merci beaucoup!
Bien cordialement.

Yoann
Modifié en dernier par Yoyopharma le 27 Avr 2012, 21:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Démontage Rétro extérieur passager

par graslandman » 27 Avr 2012, 11:09

Salut Yoann
C'est malheureusement la "maladie" sur nos bavaroises, j'ai eu un souci indentique avec ma 330!
Le meilleur moyen d'accéder au petit moteur dans le rétro (qui dans ton cas me semble grippé), est de démonté la glace.
Pour ce faire, tu orientes celle ci au maximum vers l'habitacle et vers le bas (tu peux le faire à la main)
Ensuite tu glisses derrière le miroir quelque chose de souple et rigide à la fois( 46* 46* ) pour t'aider, j'ai utilisé une spatule en résine qui me sert habituellement à retourner les bonnes crêpes et galettes bretonnes dans la poèle :D
Maintenant, avec un maximum de précaution, tu effectues quelques torsions du poignet pour "déclipser" la glace du rétro, surtout NE FORCE PAS *16* , tu dois agir sur la plus grande surface possible de la glace sinon...
Ensuite tu auras donc accès au petit moteur ainsi qu'à sa connectique (bombe contact et dégrippant)
Pour remonter ta glace, tu la positionnes et tu exerces une pression au centre, elle devrai ce clipser toute seule comme une grande *59/
Voilà ,tiens nous jus.

Yoyopharma
 

Re: Démontage Rétro extérieur passager

par Yoyopharma » 27 Avr 2012, 11:35

Hey,
Merci pour la super rapidité de la réponse!!!!
Tu pense qu'une spatule de pharmacie fera l'affaite? (tkt, je pense avoir la réponse^^)
Bah merci beaucoup!!!! Je ferai ça dès que je le pourrai!
Par contre petite précision: le miroir bouge très bien dans les autres positions (droite, gauche, haut...)
Moteur grippé quand même?
En tous cas, c'est super sympa de m'aider!!!!

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Démontage Rétro extérieur passager

par graslandman » 27 Avr 2012, 15:02

Yoyopharma a écrit:Moteur grippé quand même?
En tous cas, c'est super sympa de m'aider!!!!


Je ne suis pas sur à 100% que ton moteur soit grippé mais au moins tu verras l'état en démontant et je pense qu'un bon nettoyage et un p'tit peu de dégrippant améliorera les mouvements de la glace (beaucoup d'eau pénètre a cet endroit lorsque l'on fait des lavages "haute pression")
Concernant l'aide, c'est normal, le forum est fait pour ça et c'est le meilleur :D

Yoyopharma
 

Re: Démontage Rétro extérieur passager

par Yoyopharma » 27 Avr 2012, 20:51

Bah ouais, c'est le meilleur car ce sont les meilleurs voitures conduites par les meilleurs gens^^ bon, j'arrête le cirage, mais c'est vrai que je trouve cool l'esprit qui règne sur ce forum!
Pour la peine, je tacherai de faire un tuto avec photo pour remercier!

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Démontage Rétro extérieur passager

par graslandman » 27 Avr 2012, 21:59

Yoyopharma a écrit:Bah ouais, c'est le meilleur car ce sont les meilleurs voitures conduites par les meilleurs gens^^ bon, j'arrête le cirage, mais c'est vrai que je trouve cool l'esprit qui règne sur ce forum!
Pour la peine, je tacherai de faire un tuto avec photo pour remercier!


Ok pour le tuto *59/ ,bon courage *98/

Yoyopharma
 

Re: Démontage Rétro extérieur passager

par Yoyopharma » 29 Avr 2012, 19:20

Alors, je m'en suis occupé à l'instant, et comme promis, un petit tuto.
Bon, pour commencer, ne faites pas comme moi et ne tirez pas sur le miroir, même avec une pelle à gateaux...
en fait, il y a une petite patte en bas qui permet de faire coulisser le cadre qui retient le miroir à son support mécanisé... serrage/desserrage du miroir...
En fait, dans mon cas c'était le connecteur de dégivrage rétro qui empèchait le miroir de basculer vers le bas... en fait, il devait etre fixé par une patte métallique sur le coté latéral du rétro (à l'intérieur du dedans)...
Je vous fais suivre les photos (encore trop voluminseuses pour le moment) avec les éléments de compréhension cerclées de rouge...
Espérant avoir pu, à mon trou rendre service
Yoyopharma
IN HIS TRIBUS VERSANTUR

Yoyopharma
 

Re: Démontage Rétro extérieur passager

par Yoyopharma » 29 Avr 2012, 19:41

Heu, comment on ajoute les photos pour faire un joli tuto?

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Démontage Rétro extérieur passager

par graslandman » 30 Avr 2012, 09:42

Salut
Tu n'as pas réussi à démonter avec mon système??Pourtant je l'ai fait déjà 2 fois sans souci 46* Enfin le principal est que ton souci soit résolu!
Regarde là pour les photos:
inserez-vos-photos-tous-simplement-avec-daysa-t12509.html
A+

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:04