Démontage poulie damper
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
halidib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Oct 2015, 16:12
Véhicule: Bmw e46 320d 150
Code VIN:

Démontage poulie damper

par halidib » 21 Nov 2015, 22:28

Bonsoir
cela fait un mois que je galère avec ma poulie damper BMW Série 3 E46 320D 150 Ch.
je n'arrive pas à la démonter.Comment faire?
Si vous avez de l'aide, je suis preneur.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: Démontage poulie damper

par sylvercis » 21 Nov 2015, 23:26

Il existe un outil qui s'insert a la place du démarreur et qui te bloque le volant moteur.
Je ne sais pas où le trouver.

Sinon tu peut essayer de bloquer un vieux demarreur: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
pour obtenir le meme résultat.

Le volant moteur est tellement grand que la force que tu transmettra vers ses dents ne sera pas grande et donc pas de risque de casse a ce niveau là.

halidib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Oct 2015, 16:12
Véhicule: Bmw e46 320d 150
Code VIN:

Re: Démontage poulie damper

par halidib » 22 Nov 2015, 08:49

sylvercis a écrit:Il existe un outil qui s'insert a la place du démarreur et qui te bloque le volant moteur.
Je ne sais pas où le trouver.

Sinon tu peut essayer de bloquer un vieux demarreur: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
pour obtenir le meme résultat.

Le volant moteur est tellement grand que la force que tu transmettra vers ses dents ne sera pas grande et donc pas de risque de casse a ce niveau là.


Donc je suis obligé de démonter le démarreur?

avion73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Oct 2015, 13:44
Véhicule: BMW (E46)320d
Code VIN: KE25919

Re: Démontage poulie damper

par avion73 » 23 Nov 2015, 17:48

Bonjour,

Il faut bloquer le volant moteur pour éviter que ça tourne car c'est serré très fort cette affaire, (avec un gros tournevis ou un foret d10 je crois.
Ensuite prendre une douille PL de préférence avec la rallonge et un tube pour faire levier (j'en avais un de deux mètres et c'est venu tranquillou).
Ensuite remonter avec du frein filet et serrer au couple et surtout penser à enlever la goupille que tu as mis pour bloquer le volant moteur.
Voilà comment j'ai procédé.

Bon courage

halidib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Oct 2015, 16:12
Véhicule: Bmw e46 320d 150
Code VIN:

Re: Démontage poulie damper

par halidib » 23 Nov 2015, 20:45

avion73 a écrit:Bonjour,

Il faut bloquer le volant moteur pour éviter que ça tourne car c'est serré très fort cette affaire, (avec un gros tournevis ou un foret d10 je crois.
Ensuite prendre une douille PL de préférence avec la rallonge et un tube pour faire levier (j'en avais un de deux mètres et c'est venu tranquillou).
Ensuite remonter avec du frein filet et serrer au couple et surtout penser à enlever la goupille que tu as mis pour bloquer le volant moteur.
Voilà comment j'ai procédé.

Bon courage


tu bloque comment et où le volant moteur?
tu démonte le démarreur ou pas?

avion73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Oct 2015, 13:44
Véhicule: BMW (E46)320d
Code VIN: KE25919

Re: Démontage poulie damper

par avion73 » 24 Nov 2015, 14:48

Non pas la peine de démonter le démarreur, regarde entre le bloc et le démarreur, tu as une patte (avec un genre de bouchon plastique si il y est encore) dans laquelle tu enfiles ton outil de calage tu fais tourner ton volant moteur (avec la clé sur la poulie Damper) jusqu'à ce que le trou du volant soit en face de celui du bloc et tu enfiles ton outil.
Regarde sur le net (calage volant moteur) tu trouveras des images pour te guider si mes explications ne sont pas assez claires.

halidib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Oct 2015, 16:12
Véhicule: Bmw e46 320d 150
Code VIN:

Re: Démontage poulie damper

par halidib » 24 Nov 2015, 18:17

avion73 a écrit:Non pas la peine de démonter le démarreur, regarde entre le bloc et le démarreur, tu as une patte (avec un genre de bouchon plastique si il y est encore) dans laquelle tu enfiles ton outil de calage tu fais tourner ton volant moteur (avec la clé sur la poulie Damper) jusqu'à ce que le trou du volant soit en face de celui du bloc et tu enfiles ton outil.
Regarde sur le net (calage volant moteur) tu trouveras des images pour te guider si mes explications ne sont pas assez claires.


je te remercie pour l'info

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:07