[TUTO] Démontage pare choc et installation radar de recul
Postez ici vos tutoriels !

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Avr 2011, 20:02
Véhicule: Bmw 525D (E39)
Code VIN:

[TUTO] Démontage pare choc et installation radar de recul

par ze bebert » 01 Déc 2013, 20:48

Bonjour a vous amis béhémiste,

En j'ai décidé d'équiper ma germaine de radars de recul, et vu le peut d'info sur le démontage du bouclier arrière j'ai
décidé de faire un tuto pour aider mon prochain, surtout si ce dernier possède un E39 ce qui doit en faire un personnage
forcément sympathique !
Les photos n'ont pas été faite dans l'ordre, désolé.

Achat du sysytème :
il y en a plusieur, mais j'ai pris le bout sur CDiscount , je fait pas de pub j'informe.
il s'agit des "BEEPER" qui sont bien pensés, les longueurs de câbles sont nickel et le fait de pouvoir débrancher
les radars pour déposé le PC c'est top.
Image

Allez on sort les clef et les tournevis !
on commence par sortir les bandeaux qui sont noir ou couleur caisse selon votre "ride"
il suffit de tirer dessus, prudemment mais fermement.
il y en a un au milieux ( le premier qu'il faudra sortir )
et deux latéraux.
Image
Sur la photo il y a déjà les fils des radars, faites semblant de pas les voir.
notez bien que pour la dépose du bouclier, seul la dépose du bandeau central est nécessaire, les deux "angles" ne les retirez que si vous installez
le radar de recul.
On vois dans la "niche" au dessus de la trappe destiné au crocher de remorquage, un boulon de 17, il faut le dévisser ; c'est la fixation des amortisseurs
du bouclier. il y en a un de chaque coté. vous ne pourrez pas retirer ce boulon, mais le laisser libre permettra de "branler" les amortos pour facilité la remise en place du PC

Ensuite RDV dans les passages de roues AR pour sortir les Trois « pion/clip » plastiques qui maintiennent
Les passage de roue au PC.
Image
On vois ici le clip suppérieur, enfin son emplacement. Pour les sortir choppez le téton central, tirez dessus et sortez le complètement, vous pourrez ensuite sortir le corps principal.
Un minimum d’attention vous permetra de récuperer ses clips c’est dommage de les fumés car ça sert !
Il y en a un en haut et deux en bas.

Ensuite on va a l’intérieur du coffre et on sort les deux flanc en moquettes et plastiques. On est pas obliger de les démontés, juste les « ouvrir » suffira.
On apercevra alors un petit longeron qui héberge l’amortisseur de PC.
Image
Il faut sortir trois écrous de 13 ce qui auras pour effet de liberer les amortos.

Repetez la même opération de l’autre coté.
A cet instant le PC ne tien plus par des fixation mécaniques.
Il ne tien plus que par deux glissières sur les coté, et un téton sur le dessus desdit
Sur ses deux photo on vois ses fixations, de cette manière vous comprendrez comment les
Vaincre !
Image
Il faut tirer sur le PC, mais selon l’âge de votre avion, le PC c’est « soudé »avec de la poussiere
Et de la terre donc il faudra le « branlocher » pour le sortir
Image
Le « LA » c’est produit quand j’au tirer vers le coté les deux parties latérale du bouclier.

Une fois que vous aurez sortis le Bouclier, posez le sur coin que vous aurez aménagé avec des chiffons pour ne pas rayer la pièce bien sur !

J’ai pas pris beaucoup de photos du montage des radars, mais c’est relativement simple,
L’emplacement sur l’E39 c’est sur les bandeaux, est repéré par les « trou » dans le bouclier
Image
Image

Donc reclipser les bandeaux, et depuis l’intérieur du bouclier, reperer les emplacements avec un petit foret et ensuite percer les trous depuis l’extérieur .
C’est important car de cette manière vous ne prenez pas le risque d’éclater la peinture.
Evidement vous utiliserez la petite scie cloche fournis avec le kit des radars…

Ensuite clipsez les radars en place, attention il y a un sens et le petit point vas ver le haut.

Une fois les radars en place, passez les câbles le plus clean possible, ce qui vous faciliteras le remontage.
Perso j’utilise un pistolet a colle chaude qui permet de fixer avantageusement les câbles.

Il faudra laisser dépasser les câbles sur 10/20 cm , retirer les radars en les débranchant, reservez.

Percez un trou pour le passage des câble a l’intérieur du coffre,
Image
Vue de l’intérieur :
Image
Le petit jour c’est l’arrivé des fils

Remetez le bouclier en place, en passant les câbles, les amortisseurs « coincent » il faut les « branler » pour que ça rentre, a force a arrive.

Ne reste plus qu’a fixer le module et le brancher, pour ce faire il faut :
Image
Allez chercher l’alim sur ce fil, noir et vert, qui alimente normalement les feux de recul, vous piraterez votre alim sur ce fil, bien sûr sans le couper mais en fessant une épissure
Pour la masse c’est le fil marron.

Voici le tout une fois poser et les fils enroulé et fixer.
Image

Pour le HP, a vous de trouvez l’emplacement idéal, attention cependant car le coffre de l’E39 est particulièrement insonorisé !

Reste plus qu’a clipser les bandeaux et brancher les radars, remettre les clips dans les passages de roues et youpi.

Les radars sont noir, aussi si votre bouclier est peint entiérement peint, ses petits monstrent demanderons a être peint...

Bon bricolage !
Modifié en dernier par Circus le 01 Déc 2013, 20:56, modifié 1 fois.
Raison: édition du titre + déplacement du sujet

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: [TUTO] Démontage pare choc et installation radar de recu

par Circus » 01 Déc 2013, 20:58

bonsoir,

merci pour le tuto *98/

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] Démontage pare choc et installation radar de recu

par Vincevy » 02 Déc 2013, 00:00

Merci du partage, une dernière photo aurait été une belle conclusion.

Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Avr 2011, 20:02
Véhicule: Bmw 525D (E39)
Code VIN:

Re: [TUTO] Démontage pare choc et installation radar de recu

par ze bebert » 24 Déc 2013, 16:02

bof, mes radars sont encore noir car peinture complète bientôt, c'est pas très jolis....

yvan83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Mar 2015, 18:38
Véhicule: BMW 525 tds (E39)
Code VIN:

Re: [TUTO] Démontage pare choc et installation radar de recu

par yvan83 » 28 Mar 2015, 18:44

Bonjour
pour ceux qui chercheraient ou mettre le HP du radar de recul, la grille d'aération (droite ou gauche c'est comme vous voulez) de la plage arrière est nikel ²1 si la prise est assez petite il y a même un trou ou elle peut passer (j'ai monter un valeo et sa passe juste)

Voila

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: [TUTO] Démontage pare choc et installation radar de recu

par velours » 28 Mar 2015, 19:26

:bravo:
Beau tuto ²1
*11*

fonix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 23 Fév 2011, 15:50
Localisation: Andresy 78
Véhicule: BMW 530 D E39
Code VIN:

Re: [TUTO] Démontage pare choc et installation radar de recu

par fonix » 22 Juin 2015, 21:20

Merci pour le Tuto :)

Je vais le faire et le fait d avoir le tuto m a aidé

goute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Avr 2019, 17:28
Véhicule: BMW E39
Code VIN:

Re: [TUTO] Démontage pare choc et installation radar de recu

par goute » 02 Avr 2019, 17:37

Bonjour,
Comment faire pour ouvrir les photos ?

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:35