[TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

178 messages   •   Page 12 sur 18   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18
Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par stahlgraumetallice46 » 23 Avr 2013, 22:18

Paf la bm a écrit:Pour l'air bag, si on le débranche, il faut avoir déconnecté la batterie et surtout ne pas reconnecter la batterie si l'air bag n'est pas branché, sinon c'est défaut et direction BM pour l'effacer.
J'ai testé, cela m'a couté 30€

Par contre pour la seconde vitre, j'ai suspendu l'airbag sans le déconnecter et no souci.

Oui l'airbag ça ne sert a rien de le déconnecter *98/

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par stahlgraumetallice46 » 23 Avr 2013, 22:19

beben25 a écrit:supper tuto merci a toi *21*

Content de savoir que ce tuto sert a beaucoup d'entre vous **2

Avatar de l’utilisateur
beben25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 06 Juin 2010, 15:04
Localisation: besançon
Véhicule: bmw (E46) 320d phase2
Code VIN:

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par beben25 » 13 Juil 2013, 23:29

Bjrs à tous, pour ma part tous mes mécanismes de lève vitre fonctionne encore pour l'instant mais jusqu'à quand ? je commence à en avoir 2, celle conducteur (craquement à la descente) et celle arrière droite qui elle est pourtant presque neuve, (changé y a 2 ans mais je ne l'utilise presque jamais).
Pensé vous qu'en préventif je pourrai graisser quelque chose sur les mécanismes pour prévenir d'une éventuelle casse ? mais ou graisser (sur les câbles ? sur le moteur ? à l'engrenage ?) et avec qu'elle style de graisse ( liquide en bombe ? épaisse ?)
ou alors c'est inutile et j'ai juste à attendre que cela casse ?!?!

hali
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 165
Enregistré le: 20 Jan 2013, 20:38
Véhicule: 320d e46
Code VIN:

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par hali » 14 Juil 2013, 01:45

moi perso je n'aime pas démonter plusieurs fois la garniture de la porte. Je préfères les changer une bonne fois pour toute. J'ai voulu une fois fait la réparation avec le kit et j'ai perdu 2 jours pour au final commander tout le mécanisme.

Attend l'avis d'autre personne mais moi je te conseille de les changer.

Avatar de l’utilisateur
beben25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 06 Juin 2010, 15:04
Localisation: besançon
Véhicule: bmw (E46) 320d phase2
Code VIN:

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par beben25 » 14 Juil 2013, 08:21

hali a écrit:moi perso je n'aime pas démonter plusieurs fois la garniture de la porte. Je préfères les changer une bonne fois pour toute. J'ai voulu une fois fait la réparation avec le kit et j'ai perdu 2 jours pour au final commander tout le mécanisme.

Attend l'avis d'autre personne mais moi je te conseille de les changer.


effectivement attendre qu'ils cassent pour les changer et plus simple mais à + de 90€ le mécanisme les 4 sa fais un coup.

hali
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 165
Enregistré le: 20 Jan 2013, 20:38
Véhicule: 320d e46
Code VIN:

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par hali » 14 Juil 2013, 13:00

sur oscaro je crois que c'était 60€. Pour ma part j'avais d'abord acheter le kit de réparation qui m'avait couter entre 20 et 30 euros. j'ai tout changer et c'était pareil et ça c'est recasser.

Valentin44
 

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par Valentin44 » 19 Juil 2013, 17:45

Bonjours à tous du coup bah j'ai le même problème que vous je crois ^^ , j'ai ma vitre avant droit qui grince quand je la baisse et la remonte et aujourd'hui en lavant ma voiture je me suis aperçu qui avais de l'eau sur mon siège 46* j'ai fermer la vitre mais elle ne c'est pas monter à fond il rester 2cm .... .

Autant tout changer je suppose ?

Et ceux qui on prit l'ensemble sur oscaro vous avait prit sa ? :

http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve ... 404-1561-p

- Une dernière question , c'est quoi la fonction du contacteur : Avec fonction confort ou Sans fonction confort ???

:merci:

Et merci à celui qui à fait le tuto *11*

hali
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 165
Enregistré le: 20 Jan 2013, 20:38
Véhicule: 320d e46
Code VIN:

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par hali » 21 Juil 2013, 22:45

moi j'avais la vitre qui s’arrêtait en plein milieu et il fallait que je m'y reprenne à plusieurs reprise pour la monté à fond.
en plus de cela après un peu de temps j'avais des bruit de grincement comme si quelque chose rayait le verre.

Le modèle est celui que j'ai pris.

la fonction confort c'est lorsque tu laisse appuyé sur le bouton, la vitre descend ou remonte tout seul.

Attention il va falloir bricoler un peu car pour fixer le moteur les vis torx ne serons plus utilisable va falloir utiliser d'autre vis avec écrou et rondelle.

italienne2104
 

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par italienne2104 » 22 Juil 2013, 14:35

Merci beaucoup, indications très précises. J'ai donc pu changer mon lève vitre avec mon conjoint. Même pièce cassée. Seul hic, c'est que la pièce que j'ai acheter, n'était pas une origine BMW, mais une Valeo. Il a donc fallut mettre trois boulons avec écrous, pour fixé le moteur, car il n'y avait pas de patte de fixation. Sinon ma vitre se ferme à nouveau sans problème.
:grin:

Valentin44
 

Re: [TUTO]Démontage mécanisme de lève vitre avant

par Valentin44 » 22 Juil 2013, 17:34

Ok bon bah quand j'aurai des sous ( car faut déjà que je répare l'embrayage et le catalyseur *63* ) et je commanderai la même chose que vous du coup , merci pour la précision des vises qui faudra modifiés .

  Précédente   Suivante
178 messages   •   Page 12 sur 18   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:14