Démontage inserts bois E61 LCI
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

7 messages   •   Page 1 sur 1
Fred30580
 

Démontage inserts bois E61 LCI

par Fred30580 » 01 Aoû 2012, 13:37

Bonjour à tous, j'ai commandé du film carbone 3D afin de recouvrir mes inserts bois. Le hic, je n'arrive pas à les démonter... J'ai donc fais des recherches, il semblerait que ce soit clipsé sur beaucoup de modèle, mais là j'ai un gros doute, j'ai comme l'impression que c'est collé 46* je n'ose pas trop forcer de peur de casser... Est-ce différent sur les LCI? Je parviens à insérer des outils (tournevis et spatule mais rien ne vient...

Quelqu'un sait comment faire ou à procéder à cette opération *51*

Goak
 

Re: Démontage inserts bois E61 LCI

par Goak » 01 Aoû 2012, 13:56

Marteau et burrin **1




Sinon, plus sérieusement je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas clipsés, ils le sont sur tous les modèles y compris les e60 phase 1.
Pour démonter sans abimer, le top c'est ce genre d'outils :
Image

Fred30580
 

Re: Démontage inserts bois E61 LCI

par Fred30580 » 01 Aoû 2012, 19:12

Bon, ça me rassure, je suis pas neuneu lol. Donc pour info à ceux qui veulent se lancer, ne tirez pas comme des brutes, il y'a bien des vis... J'ai réussi à démonter le petit bout de planche de bord situé à gauche du volant (2 vis...). Le cendrier par contre, c'est juste clipsé dessus. Demain, j'attaquerais la grande partie de la planche de bord. Je fais des photos au fur et à mesure et ferai un tuto *009

J'ai juste fais le cendrier pour l'instant (enfin, j'ai démonté et ma femme a collé, bah oui, je bossais cet apres-midi lol), voici ce que ça donne:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Fred30580
 

Re: Démontage inserts bois E61 LCI

par Fred30580 » 02 Aoû 2012, 01:02

Suite des événements lol... Donc 1ere photo, j'ai entouré les 2 emplacements des vis. J'ai en fait déclipsé la partie basse (sélecteur des phares) et pu dévisser les 2 vis afin d'extraire l'insert qui vient avec la bouche de ventilation.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà le résultat:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Il reste du taf... Sinon, c'est pas si facile que ça à poser, surtout les arrondis... Heureusement, ma femme m'aide et à 2 ça le fait, 1 avec le seche cheveux et l'autre qui colle *009

Fred30580
 

Re: Démontage inserts bois E61 LCI

par Fred30580 » 02 Aoû 2012, 22:31

Bon, planche de bord complètement finie *br*

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Excusez, la voiture est bien crade... Sinon, vu que ça ne semble pas déclencher les passions, je ferais le tuto que si on me le demande *59/

Fred30580
 

Re: Démontage inserts bois E61 LCI

par Fred30580 » 02 Aoû 2012, 22:34

pour se rendre compte, le avant-après:

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image
By fred070879 at 2012-08-02

Avatar de l’utilisateur
joebar3012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Juil 2013, 13:16
Localisation: Monestier de Clermont (38)
Véhicule: BMW (E61) 530xd luxe 235cv
Code VIN:

Re: Démontage inserts bois E61 LCI

par joebar3012 » 29 Juil 2013, 10:17

salut fred
en faisant des recherches, je suis tombé sur ton post : je souhaite faire exactement la même chose que toi sur la E61 que je viens d'acheter, intérieur identique au tien (beige au lieu de noir...) avec le même bois.
j'ai essayé de déclisper les inserts, je n'ai réussi à le faire que sur le cendrier....
donc un tuto ou une conversation avec toi m'aiderait ENOOOOOOOOORMEMENT !
penses tu qu'on puisse réussir sans démontage ? juste les portes peut être ??
j'hésite encore avant de me lancer mais en tout cas, je te félicite pour ton travail, je rêverais de réussir aussi bien que toi ma voiture....
bravo !
alex

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:09