Demontage du collecteur d'echappment
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
kosmetik1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 21 Fév 2016, 17:24
Véhicule: BMW E61 525D touring
Code VIN: B424419

Demontage du collecteur d'echappment

par kosmetik1 » 18 Mar 2016, 13:15

Bonjour, a tous!

BMW E61 touring model 2004 2.5 DA

J ai un probleme, j'ai du demonter mon refroidisseur EGR parce qu'il fuit, ensuite, j ai toujours une remonter de fumé échappement dans le compartiment moteur..ce qui résume = fuite au collecteur d’échappement...
je voudrais démonter le collecteur, mais il me semble que je dois démonter le couvre culasse, ce qui me semble gros pour atteindre cette pièce.
j ai remarquer que le logement du filtre n'est pas solidaire du couvre culasse(c'est mon avis!) ...ma question qui a déjà démonter le porte filtre sans tout demonter..Image
Parce que arriver au collecteur /turbo y a du demontage .. a part passer par dessous, pour moi c est pas possible pour le moment. et en terme de temps investissement c'est beaucoup... huile, joint, liquide temps......et surtout de place...
je suis ouvert a tout aide !!!

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Demontage du collecteur d'echappment

par biff » 18 Mar 2016, 14:37

le logement du filtre n'est pas démontable , sinon on se serait pas fait c...er a faire un tuto pour la dépose du collecteur si celà avait été aussi siple ....

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Demontage du collecteur d'echappment

par pascal78000 » 18 Mar 2016, 17:31

En ouvrant le tuto, je comprends qu'il n'est pas nécessaire de tomber le collecteur d'admission :
Image

kosmetik1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 21 Fév 2016, 17:24
Véhicule: BMW E61 525D touring
Code VIN: B424419

Re: Demontage du collecteur d'echappment

par kosmetik1 » 18 Mar 2016, 17:51

²1
merci...c'est comme démonter le radiateur de vanne EGR, j en ai eu de toute les couleurs et toutes les facons...j ai du me rendre du Youtube pour qu'un anglais me l'explique correctement.
y a plein de tuto ou methode, chacun fait selon sa façon, mais s'il en a une plus simple je suis preneur...
Cette methode mon dos va y passer...en plus je suis petit lol ..je risque de tomber dans le moteur *41*
merci a tous... je vais demander un garagiste de me le faire et ca va etre plus simple...et moins tortures pour mon corps.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:20