[TUTO] Démontage compteur E39
Postez ici vos tutoriels !

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

[TUTO] Démontage compteur E39

par benji33 » 05 Juil 2014, 19:25

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment j'ai démonter mon compteur sur mon 530i E39. En faite je voulais rajouter les contour chromé comme sur le E60.

J'ai décidé de faire se tuto car sur internet tout est expliqué à moitié et c'est un peut chiant à faire.

Outils nécessaire:

-Tournevis plat
-Petite boite à cliquet avec embout torx, embout cruciforme

On commence par dé-clipser les insert de chaque coté du volant au tournevis plat, il sont juste clipsé.

Image

Image

Ensuite, on enlève les deux vis de chaque coté du volant enlever le cache du compteur.

Image

Image

Donc moi j'ai pas réussi à débranché les connecteurs, je voulais pas les abimé alors j'ai mis le cache au dessus du compteur comme cela.

Image

Image

On prend le cliquet avec la douille torx de 10 je crois pour enlever les 3 vis du compteur.

Image

Image

Alors pour les chanceux comme moi, il faut baisser le volant pour sortir de compteur sinon le déposer. Le mieux est de faire glisser le compteur sur la droite.
Attention au connecteur, il y en a 3, deux a droite et un à gauche. Il faut pousser une languette et ensuite pousser l'autre languette (noir) et le connecteur viens. (Pas besoin de savoir ou ils vont, ils sont bien repéré)

Image

Image

Voici le compteur déposé. Donc la on voie bien les trois connecteurs et on arrive à la partie la plus CASSE COUILLE extrêmement mal expliqué sur internet.
Mais bon grâce à mon BTS après-vente automobile, j'ai trouver la solutions!!!! mdrrr. Il faut aligné les 5 petit truc avec leur trous, débloquer les quatre clips et désassembler les deux partie. Pour ma pare, j'ai explosé les 5 petit truc vue que les clips sont suffisant pour tout maintenir.

Image

Image

Image

Image

Compteur enlever, j'installe les contour chromé.

Image

Image

Pour la repose, sens inverse rien de méchant.

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: [TUTO] Démontage compteur E39

par velours » 05 Juil 2014, 20:34

**//5
Plutôt jolie comme ça !!! NON *008
Tuto bien expliquer et en photos *98/
*11*

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: [TUTO] Démontage compteur E39

par lifala » 05 Juil 2014, 20:47

Merci pour ce tuto.

Dommage que tu les es explosé.

tu n'as pas de petite vibrations ?

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: [TUTO] Démontage compteur E39

par benji33 » 06 Juil 2014, 16:21

Je l'est est en partie explosé, mais quand tu regarde bien, tu voie que les 4 clips sont largement suffisant pour maintenant le tout et que le compteur est en place et visser il ne risque pas tellement de bouger.

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: [TUTO] Démontage compteur E39

par karateced » 15 Mar 2018, 18:41

Salut à tous, **2

Merci pour le TUTO; vraiment très bien expliqué!

Je suis intéressé par la manip, mais est-ce que le fait de débrancher le compteur laisse bien les données d'affichage après remontage.
Est-ce que le kilométrage total et autres données de l'ordinateur restent affichées après le remontage?

Merci **2 et *br*

marc1759
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Sep 2018, 21:49
Véhicule: bmw ( e39 )530d 3l 184cv
Code VIN:

Re: [TUTO] Démontage compteur E39

par marc1759 » 23 Sep 2018, 21:30

benji33 a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment j'ai démonter mon compteur sur mon 530i E39. En faite je voulais rajouter les contour chromé comme sur le E60.

J'ai décidé de faire se tuto car sur internet tout est expliqué à moitié et c'est un peut chiant à faire.

Outils nécessaire:

-Tournevis plat
-Petite boite à cliquet avec embout torx, embout cruciforme

On commence par dé-clipser les insert de chaque coté du volant au tournevis plat, il sont juste clipsé.

Image

Image

Ensuite, on enlève les deux vis de chaque coté du volant enlever le cache du compteur.

Image

Image

Donc moi j'ai pas réussi à débranché les connecteurs, je voulais pas les abimé alors j'ai mis le cache au dessus du compteur comme cela.

Image

Image

On prend le cliquet avec la douille torx de 10 je crois pour enlever les 3 vis du compteur.

Image

Image

Alors pour les chanceux comme moi, il faut baisser le volant pour sortir de compteur sinon le déposer. Le mieux est de faire glisser le compteur sur la droite.
Attention au connecteur, il y en a 3, deux a droite et un à gauche. Il faut pousser une languette et ensuite pousser l'autre languette (noir) et le connecteur viens. (Pas besoin de savoir ou ils vont, ils sont bien repéré)

Image

Image

Voici le compteur déposé. Donc la on voie bien les trois connecteurs et on arrive à la partie la plus CASSE COUILLE extrêmement mal expliqué sur internet.
Mais bon grâce à mon BTS après-vente automobile, j'ai trouver la solutions!!!! mdrrr. Il faut aligné les 5 petit truc avec leur trous, débloquer les quatre clips et désassembler les deux partie. Pour ma pare, j'ai explosé les 5 petit truc vue que les clips sont suffisant pour tout maintenir.

Image

Image

Image

Image

Compteur enlever, j'installe les contour chromé.

Image

Image

Pour la repose, sens inverse rien de méchant.

bonjour,je vois ton tuto mais pas les photos,comment sa se fait?car je voudrais demonter le mien et sans photo c est galere merci

marc1759
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Sep 2018, 21:49
Véhicule: bmw ( e39 )530d 3l 184cv
Code VIN:

Re: [TUTO] Démontage compteur E39

par marc1759 » 23 Sep 2018, 21:31

marc1759 a écrit:
benji33 a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment j'ai démonter mon compteur sur mon 530i E39. En faite je voulais rajouter les contour chromé comme sur le E60.

J'ai décidé de faire se tuto car sur internet tout est expliqué à moitié et c'est un peut chiant à faire.

Outils nécessaire:

-Tournevis plat
-Petite boite à cliquet avec embout torx, embout cruciforme

On commence par dé-clipser les insert de chaque coté du volant au tournevis plat, il sont juste clipsé.

Image

Image

Ensuite, on enlève les deux vis de chaque coté du volant enlever le cache du compteur.

Image

Image

Donc moi j'ai pas réussi à débranché les connecteurs, je voulais pas les abimé alors j'ai mis le cache au dessus du compteur comme cela.

Image

Image

On prend le cliquet avec la douille torx de 10 je crois pour enlever les 3 vis du compteur.

Image

Image

Alors pour les chanceux comme moi, il faut baisser le volant pour sortir de compteur sinon le déposer. Le mieux est de faire glisser le compteur sur la droite.
Attention au connecteur, il y en a 3, deux a droite et un à gauche. Il faut pousser une languette et ensuite pousser l'autre languette (noir) et le connecteur viens. (Pas besoin de savoir ou ils vont, ils sont bien repéré)

Image

Image

Voici le compteur déposé. Donc la on voie bien les trois connecteurs et on arrive à la partie la plus CASSE COUILLE extrêmement mal expliqué sur internet.
Mais bon grâce à mon BTS après-vente automobile, j'ai trouver la solutions!!!! mdrrr. Il faut aligné les 5 petit truc avec leur trous, débloquer les quatre clips et désassembler les deux partie. Pour ma pare, j'ai explosé les 5 petit truc vue que les clips sont suffisant pour tout maintenir.

Image

Image

Image

Image

Compteur enlever, j'installe les contour chromé.

Image

Image

Pour la repose, sens inverse rien de méchant.

bonjour,je vois ton tuto mais pas les photos,comment sa se fait?car je voudrais demonter le mien et sans photo c est galere merci

bonjour,je vois ton tuto mais pas les photos,comment sa se fait?car je voudrais demonter le mien et sans photo c est galere merci[/quote]

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:13