Démarreur sur 120 d de 2004
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
performance57
 

Re: Démarreur sur 120 d de 2004

par performance57 » 24 Juil 2013, 20:35

Chacha83 a écrit:Avec plaisir. Maintenant, il va falloir que j'explique a mon mécano que je n'ai pas besoin de faire monter le demarreur qu'il a commandé.
À bientôt sur le forum ..
Ps: c bizarre car l'ancien relais n'a aucun signe de défaillance.


Bonjour,
j'espère que depuis le changement de votre relais tout va bien...
Je réponds à la question avec du retard,effectivement un relais rends l'âme sans montrer de signe de défaillance,c'est éléctrique,clac et fini *29*
*11*

Chacha83
 

Re: Démarreur sur 120 d de 2004

par Chacha83 » 01 Aoû 2013, 00:56

Après quelques jours d'essai avec le nouveau relais. Les symptômes ont réapparu . J'ai peur que le problème vient réellement du demarreur . Pfff, déçu . Cette voiture est maudite.

performance57
 

Re: Démarreur sur 120 d de 2004

par performance57 » 03 Aoû 2013, 15:18

Chacha83 a écrit:Après quelques jours d'essai avec le nouveau relais. Les symptômes ont réapparu . J'ai peur que le problème vient réellement du demarreur . Pfff, déçu . Cette voiture est maudite.


Arff vraiment dommage,pour le coup du démarreur,je crois que c'est la série noire,le miens à lâché aussi...tarif 122€ pièce et MO par mes soins donc ça va...Dommage que tu ne soit pas près de chez moi j'aurais pu te le faire *63*

Chacha83
 

Re: Démarreur sur 120 d de 2004

par Chacha83 » 04 Aoû 2013, 00:39

Décidément , pas de bol. 122euros ? Mais dis donc le démarreur t'a coûté combien?
Quelle chance d'être manuel.
Ras le bol

performance57
 

Re: Démarreur sur 120 d de 2004

par performance57 » 05 Aoû 2013, 00:36

Chacha83 a écrit:Décidément , pas de bol. 122euros ? Mais dis donc le démarreur t'a coûté combien?
Quelle chance d'être manuel.
Ras le bol


J'imagine *29*
Mauvaise passe...
J'ai trouvé le démarreur sur mister auto (web) à ce tarif...
Sa vaut à quelques €€ près le même tarif pour série 1 sur le web.
Reste plus qu'a trouver un mécano sympa dans le coin,au pire bmw,mais niveau tarif aucune idée 46* 46*

performance57
 

Re: Démarreur sur 120 d de 2004

par performance57 » 05 Aoû 2013, 01:03

Sinon dans toutes ces histoires de démarreur,etc etc...
Essaye une chose si tu le peut:
Quitte à paraître bête,si tu as une vieille batterie chez un ami ou autre laisse la dans le coffre,lorsque la 120 fera à nouveau ce phnéomène,tu touche à plus rien.
Tu sors ta batterie de secours du coffre 2 pinces sur le démarreur et tu fait un pontage avec un fil dénudé ou tournevis d'éléctricien ou ce que tu veux SI à ce moment là ton démarreur se lance quand même c'est plutôt ta batterie qui rend l'âme...
Pas facile parfois 46*
Phénomène aléatoire 46* Tension batterie stable 46* Relais neuf 46* Démarreur qui rend l'âme 46*

La batterie alimente le démarreur (charge 1.6kw -1.8kw...sa fait des watts !!) qui se lance pour faire tourner le moteur,qui lui même actionne la courroie accessoire liée à l'alternateur qui est ponté sur le démarreur,qui recharge la batterie...

Pour démarrer pas 36 solutions *63* ...Faut du jus (et beaucoup),des relais en bon état,un lanceur clean et du gasoil en pression suffisante (et je vais même pas jusqu'a penser à l'hypothèse d'injecteurs foutrements grippés...là c'est le pompon)...

Perso j'en suis dans les mêmes balbutiements que toi,après un blackout total de la bmw,et avoir monté le nouveau démarreur cacahouète *16* ...Sa se "lance" mais ne démarre pas (cool sa *64* )...Même en ayant une seconde batterie "esclave" rien à faire...Je vais bientôt en arriver à devoir tester mon débit de la pré-pompe de gavage (si elle ne laisse pas couler au minimum 2L par minute (soit 0.5L en 15 sec) la pression est insuffisante et du coup pas la peine de "crâmer" mon nouveau démarreur plus longtemps...Quand à la pompe hp je vais bruler un cierge :? :?
Mes amitiés aux mécaniciens bmw,...même en les connaissant....sans leurs valises,....ainsi soit-il.... **2

Chacha83
 

Re: Démarreur sur 120 d de 2004

par Chacha83 » 08 Aoû 2013, 00:06

Ok. Je vais voir tout cela mais avec le mécano qui suit la voiture.
Le demarreur est a 280 euros et la main d'œuvre est offerte par le pro qui me l'a vendue ( environ 100 euros ).
En ce qui concerne la batterie, j'ai l'impression que c'est celle d'origine avec un peu d'eau en dessous ( est ce mon symptôme vient de là ?) dois l'échanger ? On va voir cela.

Merci beaucoup pour ces réponses .

Chacha83
 

Re: Démarreur sur 120 d de 2004

par Chacha83 » 09 Sep 2013, 23:14

Me voilà dans le même cas que toi. Ma voiture ne veut plus démarrer. Est ce la fin? En tout cas,la voilà en attente d'un passage à la valise chez bmw . Et j'ai peur du résultat et de l'addition ....
Le responsable atelier est étonné car il m'a dit que c'était un moteur fiable voir très fiable...
La suite au prochain épisode ....

performance57
 

Re: Démarreur sur 120 d de 2004

par performance57 » 10 Sep 2013, 16:08

Chacha83 a écrit:Me voilà dans le même cas que toi. Ma voiture ne veut plus démarrer. Est ce la fin? En tout cas,la voilà en attente d'un passage à la valise chez bmw . Et j'ai peur du résultat et de l'addition ....
Le responsable atelier est étonné car il m'a dit que c'était un moteur fiable voir très fiable...
La suite au prochain épisode ....


Elle passe le diag?
La mienne refusait de répondre a la valise... *29*

Chacha83
 

Re: Démarreur sur 120 d de 2004

par Chacha83 » 11 Sep 2013, 09:39

Oui elle passe au diag, problème trouvé . Autoradio pas d'origine et monte par norauto ( sur la demande de l'ancien proprio) et donc forcément mal branché. La batterie qui avait dix ans a rendu l'âme .
A cause du poste la voiture ne voulait plus démarrer alors que tous les voyants s'allumaient .
BMW va effectuer la mise en conformité de l'autoradio, relais dde, changement batterie.
Le tout pour une modique somme de ..... 720 euros.
J'ai appelé mon vendeur ( professionnel ) en lui expliquant le souci et n'en croit pas ses oreilles quand je lui ai dit que cela venait du poste. Lui qui voulait me changer l'alternateur ( alors que d'après BMW il fonctionne très bien)
Donc après lui avoir dit le montant exorbitant et après mettre renseigné sur ma protection juridique , le vendeur va devoir payé les frais de réparations . Mais ce dernier veut absolument les faites de son côté pour éviter de payer aussi cher.
Mais je crois que je vais lui expliquer que de faire ces réparations via BMW et une mise a jour ne fera que du bien a ma voiture .
Qu'en pensez vous ?

  Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:54