DEMARREUR ne s'enclenche plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
paulnoel
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Déc 2011, 13:55
Véhicule: BMW E46 328i
Code VIN:

DEMARREUR ne s'enclenche plus

par paulnoel » 20 Sep 2016, 16:31

Bonjour à tous
je viens vers vous car mon problème est le suivant:
dernièrement je faisais l'essence et lorsque j'ai voulu redémarrer plus rien, c'est à dire tous les voyants TDB allumés mais lorsque j'essaie de démarrer rien du tout.(démarreur ne tourne pas)
le pompiste me dit la batterie HS, car en poussant elle démarrait; j'ai donc changé la batterie, elle a démarrer 3 fois puis plus rien donc je pousse pour démarre en pente (batterie neuve)
le lendemain je repousse pour démarrer et la non seulement elle ne démarre plus mais tous les voyants TDB sont éteins sauf airbag, ceinture et frein a main, la ventilation, le klaxon, les phares marchent; les clignotants marchent mais plus le tic-tac tic tac.
je voulais savoir avant le départ pour l’électricien si qq'un à déjà eu ce problème, auriez vous une idée?
Merci d'avance pour vos réponses
(BMW E46 328i de 1999 berline 168000 kms)

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: DEMARREUR ne s'enclenche plus

par Rom8933 » 20 Sep 2016, 18:44

paulnoel a écrit:Bonjour à tous
je viens vers vous car mon problème est le suivant:
dernièrement je faisais l'essence et lorsque j'ai voulu redémarrer plus rien, c'est à dire tous les voyants TDB allumés mais lorsque j'essaie de démarrer rien du tout.(démarreur ne tourne pas)
le pompiste me dit la batterie HS, car en poussant elle démarrait; j'ai donc changé la batterie, elle a démarrer 3 fois puis plus rien donc je pousse pour démarre en pente (batterie neuve)
le lendemain je repousse pour démarrer et la non seulement elle ne démarre plus mais tous les voyants TDB sont éteins sauf airbag, ceinture et frein a main, la ventilation, le klaxon, les phares marchent; les clignotants marchent mais plus le tic-tac tic tac.
je voulais savoir avant le départ pour l’électricien si qq'un à déjà eu ce problème, auriez vous une idée?
Merci d'avance pour vos réponses
(BMW E46 328i de 1999 berline 168000 kms)


Salut, je pense à une fuite de courant sur ton circuit, celle-ci doit décharger ta batterie très rapidement.
Teste ta batterie à l'aide d'un voltmètre et regarde si la tension descend rapidement.
Si tout est normal, démarre ta voiture à l'aide de pinces débranche les pinces et vérifies ta tension.
Vu que ta batterie est neuve tu devrais avoir + de 14V.
Si ce n'est pas le cas, alors soit l'alternateur est HS ou ta courroie s'est barrée lol

paulnoel
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Déc 2011, 13:55
Véhicule: BMW E46 328i
Code VIN:

Re: DEMARREUR ne s'enclenche plus

par paulnoel » 22 Sep 2016, 15:16

re
Voila l'électricien a changer un capteur et effectué une reprogrammation et elle redémarre mais elle sait re-bloquée il a alors tapé sur le démarreur et ça repart donc d'après lui c'est les charbons du démarreur.

vaut il mieux le changer ou le réparer?
Merci de vos réponses
Bye

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: DEMARREUR ne s'enclenche plus

par Rom8933 » 22 Sep 2016, 17:57

paulnoel a écrit:re
Voila l'électricien a changer un capteur et effectué une reprogrammation et elle redémarre mais elle sait re-bloquée il a alors tapé sur le démarreur et ça repart donc d'après lui c'est les charbons du démarreur.

vaut il mieux le changer ou le réparer?
Merci de vos réponses
Bye


Salut, c'est moins cher de le réparer. Après, personnellement ça fait partie de mon métier de changer des charbons, donc c'est à toi de voir si tu t'en sent capable.

paulnoel
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Déc 2011, 13:55
Véhicule: BMW E46 328i
Code VIN:

Re: DEMARREUR ne s'enclenche plus

par paulnoel » 26 Sep 2016, 17:02

SLT
Savez vous combien d'heures de main d’œuvre pour changer le démarreur? car j'ai vu ça:
http://www.auto-doc.fr/alanko/7772671

Quand pensez vous vu que la voiture à 17 ans?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: DEMARREUR ne s'enclenche plus

par Rom8933 » 26 Sep 2016, 18:09

paulnoel a écrit:SLT
Savez vous combien d'heures de main d’œuvre pour changer le démarreur? car j'ai vu ça:
http://www.auto-doc.fr/alanko/7772671

Quand pensez vous vu que la voiture à 17 ans?

Merci


Tout dépends de la taille de tes mains **1

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:12