demarrage
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

39 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Baykus
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 11 Fév 2016, 12:23
Véhicule: 525d e60
Code VIN:

Re: demarrage

par Baykus » 04 Mar 2016, 13:05

*63* *63* *62*

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: demarrage

par FredE61 » 04 Mar 2016, 19:14

Salut,

même soucis pour moi … 6 bougies en erreur. C'est arrivé d'un coup.
J'ai commandé le module dimanche (oscar, 64€), reçu hier jeudi.
Je vais l'installer demain ou dimanche.

Par contre j'ai déjà remplacé ce module en février 2014 à 198000km … là j'en suis à 256000km.
C'est normal ça que ça claque au bout de 2 ans ?

Fred

Baykus
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 11 Fév 2016, 12:23
Véhicule: 525d e60
Code VIN:

Re: demarrage

par Baykus » 05 Mar 2016, 01:26

FredE61 a écrit:Salut,

même soucis pour moi … 6 bougies en erreur. C'est arrivé d'un coup.
J'ai commandé le module dimanche (oscar, 64€), reçu hier jeudi.
Je vais l'installer demain ou dimanche.

Par contre j'ai déjà remplacé ce module en février 2014 à 198000km … là j'en suis à 256000km.
C'est normal ça que ça claque au bout de 2 ans ?

Fred

Salut ,Moi j'ai payer 95 euros marque beru sur e bay beaucoup plus chère que toi d'ailleurs je ne savait pas qu'ils ont vendais chez oscaro.Pour ta question aucune idée c,est la première fois que je vais changer. Malgré avec le mauvais temps tous les jours pas possible de la changer *63*

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: demarrage

par FredE61 » 06 Mar 2016, 19:10

Salut,

voilà j'ai remplacé le module. Un peu galère, les 2 écrous sont assez difficiles à remettre.
Pour ne pas les perdre: de la graisse dans la douille pour la "coller". Malgré tout comme j'avais du mal à les remettre j'ai essayé à la main et elles sont tombées quelques fois … vites retrouvées grâce à l'aimant. L'aimant est indispensable, à chaque démontage de ce genre il me sert!
Ca m'a pris 2h, "tranquille".
Pour réengager les écrous je n'y suis parvenu qu'à la main. Impossible à la douille/rallonge, je n'arrivais pas à avoir le bon angle.

Au final j'ai toujours la bougie n°2 en erreur… faudra que je la change :-(
Petit historique de ce qui s'est passé:
- bougie n°6 en erreur il y a environ 3 mois
- je l'ai remplacée il y a environ 2 mois : plus aucune erreur pendant 15j
- bougie n°2 en erreur
- 2 semaines après, toutes les bougies en erreur … donc j'ai suspecté le module

Donc voilà, le module était bien grillé mais la bougie n°2 n'est pas en super forme non plus.
Je vais arrêter là pour le moment, pas envie de passer mon temps à démonter le collecteur d'échappement.
J'essaierai de prévoir ça quand j'aurai le temps / la place pour un nettoyage nickel.

Fred

Baykus
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 11 Fév 2016, 12:23
Véhicule: 525d e60
Code VIN:

Re: demarrage

par Baykus » 06 Mar 2016, 22:21

FredE61 a écrit:Salut,

voilà j'ai remplacé le module. Un peu galère, les 2 écrous sont assez difficiles à remettre.
Pour ne pas les perdre: de la graisse dans la douille pour la "coller". Malgré tout comme j'avais du mal à les remettre j'ai essayé à la main et elles sont tombées quelques fois … vites retrouvées grâce à l'aimant. L'aimant est indispensable, à chaque démontage de ce genre il me sert!
Ca m'a pris 2h, "tranquille".
Pour réengager les écrous je n'y suis parvenu qu'à la main. Impossible à la douille/rallonge, je n'arrivais pas à avoir le bon angle.

Au final j'ai toujours la bougie n°2 en erreur… faudra que je la change :-(
Petit historique de ce qui s'est passé:
- bougie n°6 en erreur il y a environ 3 mois
- je l'ai remplacée il y a environ 2 mois : plus aucune erreur pendant 15j
- bougie n°2 en erreur
- 2 semaines après, toutes les bougies en erreur … donc j'ai suspecté le module

Donc voilà, le module était bien grillé mais la bougie n°2 n'est pas en super forme non plus.
Je vais arrêter là pour le moment, pas envie de passer mon temps à démonter le collecteur d'échappement.
J'essaierai de prévoir ça quand j'aurai le temps / la place pour un nettoyage nickel.

Fred

Dommage et c,est bizarre d'ailleur qu'il y'a toujours un défaut ,moi je pense que je vais démonter le collecteur d,admission pour la remonter tranquillement *98/

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: demarrage

par pascal78000 » 07 Mar 2016, 00:34

Dlf a écrit:
Baykus a écrit:Ça y est pièces commander il me reste plus que attendre .Autre chose avant de démonter faut débrancher la batterie ou pas ? Si oui après avoir changer ce boîtier est ce que j'aurais dès erreurs afficher ?


Il est preferable de debrancher la batterie avant toute intervention.

Pas d'erreur au tableau de bord mais des erreurs en memoire c'est possible.

*21*
Si la batterie est débranchée, il ne devrait pas y avoir d'erreur supplémentaire, puisqu'il n'y a pas de test des systèmes, non ?

Baykus
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 11 Fév 2016, 12:23
Véhicule: 525d e60
Code VIN:

Re: demarrage

par Baykus » 19 Mar 2016, 11:38

Bonjour les amis ca y'est enfin j'ai eu le temp de changer le module préchauffage donc j'ai démonter le collecteur d'admission pour faire ça tranquillement .En tout cas vous êtes des meilleurs c'était bien ca mon problème démarrage ,et elle tremblé aussi 5,6 secondes ,plus de tremblement .Je vous remercie beaucoup les amis *br*

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: demarrage

par pascal78000 » 19 Mar 2016, 16:07

Baykus a écrit:Bonjour les amis ca y'est enfin j'ai eu le temp de changer le module préchauffage donc j'ai démonter le collecteur d'admission pour faire ça tranquillement .En tout cas vous êtes des meilleurs c'était bien ca mon problème démarrage ,et elle tremblé aussi 5,6 secondes ,plus de tremblement .Je vous remercie beaucoup les amis *br*

Content pour toi ! *98/
As-tu un outil de diag pour vérifier s'il n'y a plus d'erreur ?
Modifié en dernier par pascal78000 le 19 Mar 2016, 21:15, modifié 1 fois.

Baykus
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 11 Fév 2016, 12:23
Véhicule: 525d e60
Code VIN:

Re: demarrage

par Baykus » 19 Mar 2016, 21:12

pascal78000 a écrit:
Baykus a écrit:Bonjour les amis ca y'est enfin j'ai eu le temp de changer le module préchauffage donc j'ai démonter le collecteur d'admission pour faire ça tranquillement .En tout cas vous êtes des meilleurs c'était bien ca mon problème démarrage ,et elle tremblé aussi 5,6 secondes ,plus de tremblement .Je vous remercie beaucoup les amis *br*

Content pur toi ! *98/
As-tu un outil de diag pour vérifier s'il n'y a plus d'erreur ?
Non malheureusement manque juste ça ,j'espère pas parceque avant tout ça j'avais déjà fait changer les 6 bougies par mon garagiste mais bon il vaut mieux de faire faire un diagnostic comme même pour être sur ,Plus tard

  Précédente
39 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:28