Démarrage long + fumée bleu
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Orlane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 14 Fév 2018, 10:12
Localisation: Plouay (Bretagne Morbihan)
Véhicule: BMW Série 1 (e81) 118d 2008
Code VIN:

Démarrage long + fumée bleu

par Orlane » 14 Fév 2018, 10:51

Bonjour à tous, je m'appelle Orlane, j'ai acquéri une BMW série 1 118d 143ch de 2008 cet été dans un "garage" (vous comprendrez pourquoi les guillemets)
Depuis que je l'ai achetée, j'avais de la fumée bleu en roulant. Comme la voiture était garantie je l'ai direct ramené pour qu'il regarde ça. Il la garde quelques jours, font un bête nettoyage moteur et me la rende. Le problème persiste, donc je me renseigne sur internet (vive les fofo **//5) je leur liste d'où ça peut venir, en leur conseillant fortement de regarder le reniflard (intuition de bonne femme sans doute **1) du coup je la ramène et ils me la gardent encore quelques jours. Là ils ont passé de l'air dans le moteur pour dégager les impuretés,.. Je la récupère mais le prob est toujours là. Honnêtement y'a eu + d'allers-retours que 2, depuis fin juin que je l'ai, j'ai arrêté de la leur ramener seulement fin décembre. Comme le prob est toujours là et que c des manches à c***, je décide de regarder moi-même (alors que je suis pas DU TOUT mécanette mais graphiste.. ²²2), résultat : durite de reniflard bien crasseux (COMME PAR HASARD dit donc *br*) Donc nettoyage de celui si et remontage le temps de recevoir la nouvelle durite. Changement de durite enfin, et plus aucun soucis au roulage ! INCROYABLE. Cette pièce m'a coûté 10€ et main oeuvre gratuite...
Bref, je suis contente quoi ! ²6
SEULEMENT, elle à aussi toujours fumée bleu au démarrage ("mais c normal qu'une voiture fume au démarrage c'est parce qu'elle est froide.." blablabla ! QUENINI je sens encore que c'est pas normal (intuition quand tu nous tiens.. ²²9 xD) (Bon bien sûr au garage fallait pas trop leur demander, ils n'ont pas regardé ça et maintenant qu'elle n'est plus garantie..)
Et je le sais que c'est pas normal car depuis 2 jours elle est longue à démarrer maintenant ! Et fume carrément beaucoup bleu pendant au moins 2-3min, elle tangue aussi le temps qu'elle chauffe et broute si elle est froide. Donc en ayant fais mes recherches (toujours !) j'ai vu que ça pouvait venir des bougies de préchauffage (bah oui puisque c'est juste au démarrage et qu'elle à du mal..) ce qui e semblerait logique au vu des symptômes ! Donc ma question est ...

(suspens.)

Quel est votre avis ? *44* (et merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me répondrent, je commence à désespérer et à angoisser grâve ma "life" quoi.. xD)

Zone Grise
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 13 Fév 2018, 15:22
Localisation: Manche - 50
Véhicule: 530d f11
Code VIN:

Re: Démarrage long + fumée bleu

par Zone Grise » 14 Fév 2018, 10:59

Pas de quoi s'angoisser. Pour moi ça ressemble beaucoup à des bougies de préchauffage fatiguées.
Ca fume le temps que le moteur monte en température, alors qu'avec des bougies opérationnelles ça ne se produit pas car elles restent actives le temps nécessaire pour que le moteur chauffe, grosso modo 5 minutes.
Combien de km au compteur ton auto ?

Avatar de l’utilisateur
Orlane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 14 Fév 2018, 10:12
Localisation: Plouay (Bretagne Morbihan)
Véhicule: BMW Série 1 (e81) 118d 2008
Code VIN:

Re: Démarrage long + fumée bleu

par Orlane » 14 Fév 2018, 11:02

Yeah merci pour ta réponse ça me rassure ! *98/
Oui pardon j'ai oublié de préciser elle a 227 000km maintenant (achetée à 215 000) ce qui me conforte aussi dans l'idée que les bougies sont fatiguées comme tu dis ^^

Zone Grise
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 13 Fév 2018, 15:22
Localisation: Manche - 50
Véhicule: 530d f11
Code VIN:

Re: Démarrage long + fumée bleu

par Zone Grise » 14 Fév 2018, 11:14

Ca confirme le diagnostic à distance. Pas de souci.
Il faut juste faire attention au démontage de ne pas casser une bougie dans son puits, sinon bonjour la galère.
Ne pas hésiter à arroser tout ça de WD40 la veille du démontage, pour ensuite dévisser les bougies avec douceur et doigté.

Avatar de l’utilisateur
Orlane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 14 Fév 2018, 10:12
Localisation: Plouay (Bretagne Morbihan)
Véhicule: BMW Série 1 (e81) 118d 2008
Code VIN:

Re: Démarrage long + fumée bleu

par Orlane » 14 Fév 2018, 12:49

Zone Grise a écrit:Il faut juste faire attention au démontage de ne pas casser une bougie dans son puits, sinon bonjour la galère.
Ne pas hésiter à arroser tout ça de WD40 la veille du démontage, pour ensuite dévisser les bougies avec douceur et doigté.


Tkt je ferai bien gaffe ! Et merci du tuyau pour le WD40 je ne savais pas !

Vaut mieux que je les change toutes nan ? Histoire de repartir comme neuf !

Zone Grise
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 13 Fév 2018, 15:22
Localisation: Manche - 50
Véhicule: 530d f11
Code VIN:

Re: Démarrage long + fumée bleu

par Zone Grise » 14 Fév 2018, 14:59

Oui toutes, sinon autant ne rien faire.

Avatar de l’utilisateur
Orlane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 14 Fév 2018, 10:12
Localisation: Plouay (Bretagne Morbihan)
Véhicule: BMW Série 1 (e81) 118d 2008
Code VIN:

Re: Démarrage long + fumée bleu

par Orlane » 14 Fév 2018, 15:08

c'est bien ce que je pensais ! Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Orlane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 14 Fév 2018, 10:12
Localisation: Plouay (Bretagne Morbihan)
Véhicule: BMW Série 1 (e81) 118d 2008
Code VIN:

Re: Démarrage long + fumée bleu

par Orlane » 16 Fév 2018, 10:39

Personne n'aurait un autre avis ? /:
Un mécano m'a dit que ça servait à rien de changer les bougies car elles ne servent à rien sur un diesel.. Du coup, ça me perturbe et je suis perdue ! ²2

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Démarrage long + fumée bleu

par civodul » 17 Fév 2018, 11:32

Salut Orlane,
pour les bougies si elles ne servait a rien il n'y en aurais pas **1 , si tu as la possibilité de faire ou faire faire un diag rapide (valise) même un simple Carly te renseigneras sur l'état des bougies de préchauffages, mais comme déjà dit avant les symptôme décrit laisse penser que les bougies sont certainement fatiguées.

Avatar de l’utilisateur
Orlane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 14 Fév 2018, 10:12
Localisation: Plouay (Bretagne Morbihan)
Véhicule: BMW Série 1 (e81) 118d 2008
Code VIN:

Re: Démarrage long + fumée bleu

par Orlane » 21 Fév 2018, 10:38

civodul a écrit:Salut Orlane,
pour les bougies si elles ne servait a rien il n'y en aurais pas **1 , si tu as la possibilité de faire ou faire faire un diag rapide (valise) même un simple Carly te renseigneras sur l'état des bougies de préchauffages, mais comme déjà dit avant les symptôme décrit laisse penser que les bougies sont certainement fatiguées.


Hello !
Oui je me doute bien que c'est n'importe quoi ce qu'il dit.. Il est bizarre, en ce moment il fait une fixette sur mes injecteurs pour la fumée au démarrage /: (mes injecteurs sont neufs en plus comme je lui ai dit) En fait j'ai l'impression qu'il dit des trucs qui ont rien à voir .. Utilité ? 0

Ma voiture depuis à eu un autre gros soucis, voyant surchauffe moteur qui s'est déclanché direct rouge et du coup arrêt de la voiture ! Bon ça va parce que c'est juste la sonde de température qui est HS parce que je venais de démarrer quand j'ai eu ce voyant (donc à froid) C'est quand même bien relou ! :D

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:45