Démarrage impossible
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
milolu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Jan 2017, 18:43
Véhicule: BMW 530D E39 1999
Code VIN:

Démarrage impossible

par milolu » 04 Aoû 2017, 20:32

Bonsoir
En essayant de démarrer ce soir j'ai remarqué une absence de gazole dans les durites transparentes à la sortie du filtre à gazole.

J'ai également constaté que mon autonomie variait et ma jauge également (elle bouge de 25 à 35 litres etc..... toute seule )

J ai donc consulté les forums sur lesquels ils disent de mettre au moins la moitié du plein car il s agit d un problème de jauge de la pompe dans le réservoir

Effectivement j ai mis quasiment le plein et la jauge se fixe et l autonomie ne bouge quasiment plus mais toujours impossible de démarrer

Le fait de changer la pompe à gazole résoudra t il le problème ou cela peut venir d'autre chose ?

Une autre constatation : j'entends comme un bruit de dépression aux environ des durites transparentes mais impossible de dire de où il vient ? et je vois également des petites quantité de gazole qui remue dans les durites .

J’espère avoir une idée, je sèche.

merci d'avance
Cdlt

kraml
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Juin 2017, 10:29
Véhicule: bmw E39 530d (01/2000)
Code VIN:

Re: Démarrage impossible

par kraml » 05 Aoû 2017, 11:24

bonjour milolu,
et bien en fait, tu ne vas pas avoir 50 possibilités, ce sera soit électrique, soit mécanique!
je m'explique;
-soit tu vas avoir une absence de tension (pas de courant),
donc cela peut être un fusible ou un relais qui ne fait plus son travail (ou une coupure dans l'faisceau..), par conséquent, il faut tester tout ça en commencent à la source, c'est-à-dire à la prise électrique qui se situe au niveau du réservoir (connecteur électrique). par contre, comme tu as un E39, tu dois avoir une pompe qui se situe sous la caisse, plus exactement au niveau du siège conducteur, la procédure est la même, de débrancher le connecteur électrique et tester l'arrivée de tension.. (personnellement, j'avais eu un soucis comme ca et je tapotais dessus (pas trop fort bien sûr! lol..) et elle repartait.). quand tu mets le contact, tu dois l'entendre.
en ce qui concerne ton soucis de précision de la jauge, il faut savoir que sur ton modèle, il y a deux jauges dans le réservoir, du fait que celui-ci fait quasiment la largeur de la voiture et pour éviter des erreurs d'informations, donc, tu en as sûrement une des deux qui est défaillante!
-donc ont en arrive à la 2ème possibilité! si la tension est bonne, vérifies quand même l'état des connections, tu peut débrancher un tuyau au niveau du filtre (par exemple), et perso je te conseille de mettre ce tuyau dans un bocal car tu as beaucoup de pression et de débit.. suite à ca, met le contact et si tu n'as pas de carburant et que ça ne crache pas, il faudra changer la pompe. j'en avais trouvé une facilement sur oscaro.
n'hésites à revenir vers moi lorsque tu auras effectué ces petites vérifs'!..
tcho.

milolu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Jan 2017, 18:43
Véhicule: BMW 530D E39 1999
Code VIN:

Re: Démarrage impossible

par milolu » 05 Aoû 2017, 14:56

Bonjour
merci pour ta réponse
je suis allé pour tester ce que tu disais
malheureusement ma batterie est à plat je ne sais pas pour quelles raisons
hier je sentais qu elle était pas top ( j ai même du essayer de démarrer au câble) en la laissant il y avait encore de quoi tenter des démarrages mais ce matin plus rien de rien.je précise que j'ai débranché la résistance étagée du ventilo car j ai encore vaporisé de la mousse pour nettoyer l évaporateur.
en y repensant le problème de démarrage date de quand j ai nettoyé mon évaporateur (il y a 7 jours), je ne redémarrais pas comme d'habitude au premier tour de clef. c est à mon retour de vacances donc j ai fait 800 kms sur autoroute donc la batterie était et est encore bonne. je l ai changée il y a 3 mois suite à un pb d'ampoules qui restaient allumées dans le coffre je pensais que la batterie était morte, c'est une varta.
J ai vraiment senti ce problème de démarrage au retour de vacances....... la pompe devaient déjà commençait à lâcher....j espère
j irai récupérer une batterie et du matériel demain au boulot je te tiendrai informé ..déjà voir si le gazole sort de la durite à l'entrée du filtre
Merci
Cdlt

milolu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Jan 2017, 18:43
Véhicule: BMW 530D E39 1999
Code VIN:

Re: Démarrage impossible

par milolu » 06 Aoû 2017, 18:50

kraml a écrit:bonjour milolu,
et bien en fait, tu ne vas pas avoir 50 possibilités, ce sera soit électrique, soit mécanique!
je m'explique;
-soit tu vas avoir une absence de tension (pas de courant),
donc cela peut être un fusible ou un relais qui ne fait plus son travail (ou une coupure dans l'faisceau..), par conséquent, il faut tester tout ça en commencent à la source, c'est-à-dire à la prise électrique qui se situe au niveau du réservoir (connecteur électrique). par contre, comme tu as un E39, tu dois avoir une pompe qui se situe sous la caisse, plus exactement au niveau du siège conducteur, la procédure est la même, de débrancher le connecteur électrique et tester l'arrivée de tension.. (personnellement, j'avais eu un soucis comme ca et je tapotais dessus (pas trop fort bien sûr! lol..) et elle repartait.). quand tu mets le contact, tu dois l'entendre.
en ce qui concerne ton soucis de précision de la jauge, il faut savoir que sur ton modèle, il y a deux jauges dans le réservoir, du fait que celui-ci fait quasiment la largeur de la voiture et pour éviter des erreurs d'informations, donc, tu en as sûrement une des deux qui est défaillante!
-donc ont en arrive à la 2ème possibilité! si la tension est bonne, vérifies quand même l'état des connections, tu peut débrancher un tuyau au niveau du filtre (par exemple), et perso je te conseille de mettre ce tuyau dans un bocal car tu as beaucoup de pression et de débit.. suite à ca, met le contact et si tu n'as pas de carburant et que ça ne crache pas, il faudra changer la pompe. j'en avais trouvé une facilement sur oscaro.
n'hésites à revenir vers moi lorsque tu auras effectué ces petites vérifs'!..
tcho.


Bonsoir
Voilà des nouvelles
J ai donc retiré la durite d'arrivée de gazoil au filtre et quasiment rien
j ai donc démonté la pompe du réservoir qui est bien alimenté en 12v
j ai testé sans l'alimentation de la pompe du réservoir et j entends bien celle qui se trouve sous le siège conducteur et il y a le même débit, quasiment rien
j ai donc démonté la pompe (référence 1 183 389)
le pb est que je l'ai testé sur batterie elle ne tournait pas
je l'ai testé sur une alim stabilisée elle ne tournait pas puis en la posant elle a esquissée un démarrage
je l ai donc tapée sur l'établi elle s 'est mise à tourner
je l'ai plongée dans un fond d'eau et elle tournait mais aucun débit
puis j ai inversé la polarité et ça faisait des bulles j ai donc remis en polarité normale et là débit constant !!!!!!

Donc je sais pas si une pompe peut se désamorcer ou si elle peut se bloquer comme ça , en fait elle a démarré après que je l ai claqué sur l’établi comme pour un démarreur
Je vais en commander une elle est a 30€ on verra bien
A suivre .....

milolu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Jan 2017, 18:43
Véhicule: BMW 530D E39 1999
Code VIN:

Re: Démarrage impossible

par milolu » 10 Aoû 2017, 20:38

kraml a écrit:bonjour milolu,
et bien en fait, tu ne vas pas avoir 50 possibilités, ce sera soit électrique, soit mécanique!
je m'explique;
-soit tu vas avoir une absence de tension (pas de courant),
donc cela peut être un fusible ou un relais qui ne fait plus son travail (ou une coupure dans l'faisceau..), par conséquent, il faut tester tout ça en commencent à la source, c'est-à-dire à la prise électrique qui se situe au niveau du réservoir (connecteur électrique). par contre, comme tu as un E39, tu dois avoir une pompe qui se situe sous la caisse, plus exactement au niveau du siège conducteur, la procédure est la même, de débrancher le connecteur électrique et tester l'arrivée de tension.. (personnellement, j'avais eu un soucis comme ca et je tapotais dessus (pas trop fort bien sûr! lol..) et elle repartait.). quand tu mets le contact, tu dois l'entendre.
en ce qui concerne ton soucis de précision de la jauge, il faut savoir que sur ton modèle, il y a deux jauges dans le réservoir, du fait que celui-ci fait quasiment la largeur de la voiture et pour éviter des erreurs d'informations, donc, tu en as sûrement une des deux qui est défaillante!
-donc ont en arrive à la 2ème possibilité! si la tension est bonne, vérifies quand même l'état des connections, tu peut débrancher un tuyau au niveau du filtre (par exemple), et perso je te conseille de mettre ce tuyau dans un bocal car tu as beaucoup de pression et de débit.. suite à ca, met le contact et si tu n'as pas de carburant et que ça ne crache pas, il faudra changer la pompe. j'en avais trouvé une facilement sur oscaro.
n'hésites à revenir vers moi lorsque tu auras effectué ces petites vérifs'!..
tcho.



Bonsoir kraml
ça y est j ai remplacé la pompe démarrage au quart de tour la jauge fonctionne nickel l'autonomie en carburant ne bouge plus non plus, surement une masse commune avec la pompe à gazole ..
Voilà problème résolu mais j 'ai une fuite au niveau de la batterie bizarre la panne est survenue en même temps que la pompe en retirant les fusibles 4, 6 et 29 je tombe à 30/40mA sinon si je laisse les fusibles 300mA. Sachant que la normale est située entre 10et 20 mA
Si tu as une idée ou alors j ouvre un post
En tout cas merci

kraml
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Juin 2017, 10:29
Véhicule: bmw E39 530d (01/2000)
Code VIN:

Re: Démarrage impossible

par kraml » 06 Sep 2017, 20:34

bonjour milolu, excuses-moi j'étais parti en vacance & je n'ai pas pu suivre tes commentaires..
bon en tous cas, tu as résolu ton soucis de démarrage! c'est déjà ça! cool...
donc si j'ai bien compris, désormais tu te retrouves avec un soucis électrique, c'est ca?..
d'après c'que j'ai pu lire dans ton précédent message, tu aurais une consommation excessive de courant!
pourrais-tu me reconfirmer ca? et saurais-tu à quels éléments ces fusibles sont destinés?.
je sais je 'en demande beaucoup, mais c'est pour cibler e diagnostique..
voili, en te disant à bientôt.
²²1

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:02